Je lance les festivités de Noël avec ce titre que j'ai beaucoup aimé ! Je ne connaissais pas la plume de l'autrice mais je me suis régalée. Elle est fluide et pleine d'humour, et j'ai totalement retrouvé avec ce roman la magie de Noël.

Lovie ne croit plus en cette magie de Noël, sa famille l'ayant profondément déçue. Alors lorsque son patron, le séduisant Lucas Conrad, dont elle est l'assistante, la charge d'organiser les animations pour son entreprise d'hôtellerie de luxe, elle traîne la patte mais finit par s'y atteler, contrainte et forcée.

Alors certes c'est cousu de fil plan, on devine dès le départ comment ça va se terminer, pour les amateurs de romance c'est peut-être plein de facilités, mais personnellement, moi qui en lis peu, j'ai adoré. J'y ai retrouvé tout ce que j'aime dans les comédies de Noël à savoir une romance, des joutes verbales, de l'humour, des sentiments et la magie de Noël. Il y a aussi ici l'importance des valeurs qui est mise en avant, la famille, les traditions, l'amitié.

J'espère que mes prochains romans de Noël sauront autant me séduire car avec "un voeu pour Noël", la barre est haute !
Un voeu pour Noël

DeLéonie Lonval

Oui oui lire un roman de romance de Noël à la veille du printemps c'est tout moi !

Lovie déteste Noël pour des raisons personnelles elle travaille dans une grande entreprise où son patron Lucas semble prendre un malin plaisir à la tourmenter et surtout à l'emmener dans la joie de Noël et la préparation de Noël pour l'entreprise au grand désarroi de Lovie !

J'ai vraiment apprécié ce roman qui parle beaucoup de la famille de Noël aussi de la déception de la tristesse qui peut parfois gâcher toute une fête toute une représentation de Noël...

J'aime aussi énormément le jeu de séduction de nos deux personnages et aussi du caractère soupe au lait de Lovie ! Des blagues mémorable que à fait sa meilleure amie et sa colocataire dans les moment les plus risqué et les plus drôles grâce au calendrier de l'avent Spécial amitié !
Nous pouvons passer des larmes aux rires en une seule phrase c'est vraiment apprécié cette lecture !

Si d'aventure vous aviez besoin d'un peu de douceur, d'amour.
D'ambiance chaleureuse de Noël, d'une bonne dose d'humour.
Allez donc à la rencontre de Lovie!

Voilà une romance qui réunit tous les ingrédients de Noël!

Envie de s'installer au chaud sous un plaid, déguster un chocolat chaud et savourer une histoire qui tour à tour donne le sourire, fait éclater de rire et offre de beaux instants d'émotions.

Lovie, mère célibataire de l'adorable petite Judith.
Jeune femme à l'esprit caustique bourrée d'humour.
Mais aussi de fêlures bien cachées.

L'esprit de Noël s'en envolé
Le jour où sa famille l'a abandonnée.

Lucas, son patron, à qui elle attribue 1001 surnoms.

Alix, sa meilleure amie, sa soeur de coeur.

Lucas & Lovie, des étincelles au quotidien.
1001 réparties qui font mouche.

Que cachent donc leurs coeurs?

Si vous avez envie d'éclater de rire devant un calendrier de l'Avent.
Déposer un voeu sur un arbre de Noël.
Vous amuser du défi d'injures interdites transformées en expressions de Noël lancé par Alix...

"Nom d'un petit bonhomme en pain d'épices", "Purée de marrons"!
Allez donc à la rencontre de Lovie!

Lovie, qui sous ses airs bravache, cache un coeur qui ne demande qu'à aimer et être aimé.

Une romance douce & piquante à la fois.
Une histoire bourrée d'humour et de beaucoup, beaucoup d'amour.

Car après tout.... 🎼 Love is all🎼 ✨❤️
Lien : https://www.facebook.com/La-..
❤️ coup de coeur

Ma troisième lecture du cold winter challenge qui a failli être un abandon est devenu un coup de coeur. Comme quoi, les deuxièmes chances, ça existe ahah
La première fois que j'ai commencé ce roman, je sortais d'une lecture parfaite, et la transition a été difficile. J'ai donc, à 98 pages, laissé tomber.

Et puis voyant des avis positifs, surtout celui d'une amie, qui plus est, faut dire ce qui est, il est extrêmement beau ce livre quand même 🥰

Bref je l'ai donc racheté (oui pcq je l'avais rendu quand même), et qu'est ce que j'ai bien fait !

En vrai c'était génial, ce Lucas est waouh, et Lovie, on comprend en avançant à quel point elle a souffert et pourquoi elle n'aime pas Noël. À sa place je serais pareil.

Plus on avançait moins j'arrivais a le lâcher, je l'ai donc fini en 24 heures et j'ai adoré la fin, j'ai adoré le déroulé des événements.

La tendresse, la bienveillance, la douceur qui se dégage de ce livre.

Mon seul regret est que nous ne revoyons pas Alix, la meilleure amie haute en couleur. Mais c'est si peu comparé à la beauté de l'histoire.

Il n'y a pas vraiment d'épilogue, mais j'ai aimé le message que Leonie transmet. 🙏🏼 Les secondes chances existent, il faut savoir les saisir 🥹
Un voeu pour Noël - Léonie Lonval

- Avec une superbe couverture dans l'esprit de Noël, des reliefs brillants et un résumé qui promet, cette comédie me faisait très envie. Je l'ai lu très vite et j'ai adoré! C'est la lecture doudou parfaite qu'il me fallait, en ce début de novembre, si compliqué pour moi .

- Nous vivons le mois de décembre avec Lovie, maman célibataire, assistante de direction. Elle déteste les fêtes de fin d'année. Son patron, Lucas Conrad, lui confie l'animation et l'organisation des festivités de Noël sur tout le mois. Tout ce qu'elle aimerait fuir …

- Ce roman à deux voix nous fait vivre le quotidien et les ressentis de Lovie et Lucas, à la première personne pour plus d'immersion. Ces deux personnages sont attachants et émouvants. C'est un plaisir de suivre leurs joutes verbales, leur attirance cachée. Lovie est très touchante et Lucas s'avère charmant. Cette romance est très bien écrite.

- On pourrait avoir peur que ce soit un peu trop cucul la praline, mais non, tout est parfaitement bien dosé avec ce qu'il faut d'humour, d'amour et de douceur. On est happé dès les premières pages, on ne s'ennuie pas une seconde, c'est extrêmement plaisant à lire et divertissant. Tout est bien dosé, l'ambiance et l'esprit de Noël sont bien présents.

- Je vous recommande cette romance de Noël très réussie, à lire à côté de votre sapin, sous un plaid avec un bon thé ou un chocolat chaud. Vous allez passer un moment parfait rempli de belles émotions.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai adoré ! Alors oui, c'est cul-cul comme un roman ou un téléfilm de Noël, totalement prévisible d'un bout à l'autre, mais j'ai vraiment adoré m'imprégner de cette magie de Noël qui rend tous les voeux réalisables ! C'est à coup sûr une lecture qui fait du bien. Ça devrait être prescrit par les médecins et remboursé par le Sécu :)