Rouge Editions (13/01/2012)
2.5/5   1 notes
Une nuit, l'ancien agent de la CIA, Don Huff, est trouvé assassiné dans sa maison de Séville. Il travaillait à un livre sur Sturmbahnfuher Skorzeny, un membre du cercle intime de Hitler. Lang Reilly est appelé d'urgence en Espagne : toute trace du travail de Huff a disparu. A son retour aux Etats-Unis, Lang est abattu et sa voiture est détruite. Quelqu'un cherche à s'assurer que Lang ne découvre pas les écrits de Huff, mais seule la découverte de ses écrits pourra p... >Voir plus
Que lire après Le secret julienVoir plus
Don Huff, un ancien collègue de Lang Reilly, vient d'être sauvagement assassiné. Et Lang a la ferme intention de découvrir pourquoi, et par qui. Son ami a-t-il été tuéà cause du livre qu'il était en train d'écrire ? Des gens ont-ils pu être poussés au meurtre par la seule volonté d'empêcher son ouvrage de voir le jour ? Lang est bien décidé à découvrir quel secret a pu valoir un tel prix. Mais la recherche de la vérité sera tout sauf aisée. L'organisation qui s'en est pris à Don n'hésitera pas à tenter de l'éliminer, lui aussi, s'il a le malheur de se mettre en travers de son chemin.L'enquête de Lang va le mener jusqu'en Europe, au coeur de l'un des secrets les mieux gardés de l'Histoire. C'est un mystère vieux de deux millénaires qu'il va devoir élucider, même s'il est obligé pour cela de remonter le fil du temps jusqu'à l'Empire romain et à la naissance de l'Église catholique. Des grottes les plus anciennes aux sombres catacombes du Vatican, le danger se dressera devant lui à chaque pas, à chaque nouvelle découverte.Au bout de son périple l'attend une révélation insoupçonnable. Seulement, pour percer ce secret, il devra survivre aux attaques incessantes de ses ennemis.
Nous voici dans ce que j'appellerais un thriller historico-ésotérique : encore le Vatican, la seconde guerre mondiale, le nazisme avec en prime théorie du complot, arrière fonds religieux et espionnage etc… !!! du déjà-vu malheureusement. Et si j'ai été amateur du genre, cette fois la mayonnaise n'a pas pris. Parfois ça se passe comme cela. Mais il y aura les amateurs c'est certain car ce titre à un petit cote Da Vinci Code
Lien : https://collectifpolar.com/