Joyce McDougall (Autre)
Éric Loonis (07/11/2021)
Comprendre les fantaisies sexuelles pour mieux maîtriser sa sexualité. La question des fantaisies (fantasmes) sexuelles est difficile, pour le scientifique, comme pour le commun. Pourtant, elles peuplent nos vies intimes, nos pensées les plus secrètes, s’étalent complaisamment dans certains média, notamment l’internet. De plus, si elles participent du fonctionnement normal de la sexualité humaine, les fantaisies sexuelles peuvent parfois donner lieu à addiction, ent... >Voir plus
Que lire après Structures et fonctions des fantaisies sexuellesVoir plus
J'ai écrit ce livre durant mes années de thèse… sur les addictions ! Autant dire qu'il représentait une sorte de thèse numéro deux en parallèle à la thèse officielle. Il est le fruit de mes rencontres avec les fantaisies d'autrui, que ce soit dans un cadre clinique ou non. En France, l'intérêt pour l'imaginaire érotique est très très restreint. Il y a comme un tabou, même chez les scientifiques. Pourtant, quand on sait (mais en France le sait-on vraiment ?) l'importance de ces contenus mentaux dans les passages à l'acte délictueux et criminels, il serait bon de les mettre à l'ordre du jour des recherches. Dans ce livre, je me positionne en pionnier, explorant un continent inconnu.

Lien : https://ericloonis.wordpress..

Nos productions fantasmatiques reflètent toujours plus ou moins notre personnalité profonde : elles nous disent qui nous sommes, en quelque sorte.