Alors qu'elle est follement amoureuse d'Arthur, Marie est envoyée à New York par son père, pour stopper cette idylle et démarrer une nouvelle vie. Sur place, elle est hébergée par ses frères et tente de se faire une petite place dans leur entreprise. C'est avec une recette de cheesecake qu'elle va se faire connaître et devenir célèbre dans la ville qui ne dort jamais. Des années plus tard, alors qu'elle célèbre ses 90 ans, Marie décide de raconter son histoire à Rona, sa petite-nièce et de lui confier le secret qui risquerait bien de changer sa vie.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Une lecture légère et sans surprise!

J'ai aimé les parties historiques et le personnage de Marie. C'est à peu près tout.
Le reste est beaucoup trop mièvre, le personnage de Rona est un cliché des plus agaçants, elle se lamente tout au long du livre parce que tout va mal dans sa vie mais ne fait rien pour que ça change ni pour se remettre en question, jusqu'au miracle!!!
Parce que oui, on n'a vraiment l'impression d'un dénouement miraculeux, l'impression que l'autrice veut aller quelque part et met tout en oeuvre pour que tout y conduise mais ça ne sonne absolument pas authentique!
Dommage! Double temporalité, exil et pâtisserie, il y avait tout pour me plaire, mais vraiment trop de romantisme, trop « gentillet ». Ce n'était pas une lecture pour moi.
Une lecture légère et sans surprise!

a réserver aux amateurs de romance
Sans discréditer l'auteur qui a un talent certain et l'histoire qui semble bien documentée et réfléchie, je n'ai pas accroché. le style est beaucoup trop "romantique" et "fleur bleue" pour moi. Pourtant, j'accroche généralement bien avec les romans se passant dans les années 30-50, (j'avais par exemple vraiment adoré "un gout de cannelle et d'espoir" mais peut être celui-ci était il plus sombre, moins éducloré à mon gout, plus d'intrigue dans l'histoire,...). Enfin, voilà, ce n'est que mon avis et les gouts