Critique de Maplumedepaon

Une lecture que j'ai vraiment appréciée.
La première partie sur Joseph c'est tellement drôle & bon qu'on en veut encore, on a pas envie que ça s'arrête ! C'est criant de vérité, ça sent le vécu.

Et puis comme s'est annoncé, comme on s'y attend la deuxième partie sur la disparition de Jérôme est moins amusante, même si elle est parsemée de quelques moments épiques et/ou drôles, on a beaucoup moins envie de rire mais on ne peut s'empêcher de sourire.

Un livre pour réfléchir sur la définition du mot drame et sur sa portée, sur notre vision et sur sa temporalité.

Un livre pour ne pas oublier que lorsque l'on est touché par de bien tristes événements personnels ou collectifs, quelque part dans le monde des gens vivent eux de bien beaux moments, et réciproquement lorsque l'on est heureux, quelque part sur terre des humains vivent dans la souffrance et le malheur.

Un livre pour relativiser, et se rappeler que de la tristesse peut naître l'espérance.

Un livre qui va étancher votre soif à n'en plus pouvoir et vous faire fredonner du Laurent Voulzy et du Joe Dassin, alors vraiment que demander de plus !