Avec son slip léopard, Tarzan se pavane dans la jungle. Sûr de lui, de sa force et sa beauté, le roi de la savane est fier du rang qu'il occupe.

Un peu trop même et ça ne plait pas à tout le monde.

Lorsqu'un matin, c'est la catastrophe pour notre héros prétentieux. Il ne retrouve plus son slip léopard et il en a besoin pour présider la réunion des animaux. Après s'être fabriqué un pagne, il découvre l'identité du voleur qui n'est autre que le gorille, envieux de sa position de chef. Mais Tarzan n'a pas dit son dernier mot...

Avec sa pochette cartonnée en forme de slip, ce livre a connu un franc succès à la maison.

Le physique très expressif de Tarzan le rend irrésistible, l'histoire est pleine d'humour et on a pris beaucoup de plaisir avec mon fils à découvrir les illustrations attrayantes qui regorgent de détails rigolos.

Un texte plein de finesse qui fait réfléchir sur la notion de pouvoir et sur les apparences. L'habit ne fait pas le moine et Tarzan va peu à peu se rendre compte que son slip ne lui est peut-être pas si indispensable s'il souhaite être respecté de tous.

Un excellent moment de divertissement avec cet album pétillant et drôle.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..
Au secours j'ai perdu mon slip ou la véritable histoire de Tarzan. Un livre très très rigolo, les enfants sont complètement accros et dans la maison raisonne le cri de tarzan façon cri qui tue ! Je me suis laisse prendre par les magnifiques illustrations de Bérengère Delaporte, je suis toujours à la recherche de dessins fait maison, sans trop de retouches faites avec une palette graphique et là j'ai été conquise. J'adore voir les traits de crayons de couleurs et puis il y a tellement de petit détails qui viennent faire apprécier l'ambiance jungle. L'histoire est toute mignonne, il question de la prise de pouvoir, de savoir qui est le roi de la jungle. Alors on explore les sentiments de rejet, d'abandon mais aussi d'amitié et de soutien bref que de belles valeurs. Il ne faut pas oublier le texte précis et léger à la fois. La police d'écriture est très chouette aussi. Mais ce que j'ai préféré en fait c'est l'humour bon enfant qui se détache de ce livre, on rit beaucoup. Déjà quand on parle de slip ça fait rire tout le monde dans la maison mais en plus quand c'est Tarzan qui s'y colle avec la dégaine qu'il a grand nez rouge et rouflaquettes, alors on apprécie vraiment. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
C'est lors de la dernière Masse critique de Babélio que j'ai été sélectionnée pour découvrir cet album. le résumé me tentait beaucoup et le coup de crayon que la couverture nous laissait entrevoir présageait d'un très joli ouvrage.

Finalement, je ne me trompais pas car je suis conquise par cet livre qui plaira tout autant aux petits qu'aux plus grands. L'histoire en elle-même est très bien pensée, écrite avec beaucoup de finesse et j'ai beaucoup aimé la morale sous-jacente. le ton est léger et drôle, ce qui est un gros plus pour moi. L'ensemble est un peu court mais c'est le format qui veut ça, donc cela ne m'a pas formalisé plus que cela.

Mais ce qui m'a le plus enchanté, je dois l'avouer, ce sont les illustrations. le coup de crayon du dessinateur est absolument superbe et j'ai adoré ce petit ton un peu fouilli, un peu brouillon, qui donne un rendu très authentique et reste dans le ton de l'album. de même, j'ai apprécié le choix des couleurs, très douces.

L'objet livre en lui-même est vraiment très agréable à manipuler. Les pages sont glacées et soyeuses, la couverture rigide mais très jolie néanmoins. Bref, un sans faute pour cette maison d'édition que je ne connaissais pas mais que je vais suivre avec énormément d'attention !
Lien : http://l-odyssee-litteraire-..
Ce livre fera à coup sûr rire les plus petits !
Tarzan est fou de son slip léopard. Il est beau, fort c'est le roi de la jungle (à ses yeux), ce n'est pas la modestie qui l'étouffe. Mais cela commence à déranger les animaux de la jungle et un jour Tarzan ne trouve plus son slip.
Où est-il passé? S'en suivra une cacophonie dans la jungle.
Hilarant, décapant, une histoire vraiment originale sur l'appropriation du pouvoir. Illustrations pleine d'humour et de vie !
Tarzan est le roi de la jungle grâce à son slip léopard. Mais son règne est mis à mal par les autres animaux de la jungle, qui veulent eux aussi être le roi. Petite histoire sympa, très divertissante, avec jolies illustrations. Seul petit bémol pour moi: l'histoire montre au final que sans leur chef pour leur dire quoi faire, les animaux s'ennuient.