Milan (12/04/2007)
3.38/5   4 notes
Lulu et Lili sont tout seuls à la maison. C'est l'heure de jouer à « Vive les bêtises ! ». Ils font les casse-cou, dessinent sur les murs avec du chocolat, transforment la maison en piscine, et cassent à peu près tout sur leur passage. Des bêtises si grosses qu'on a tout de même un peu de mal à y croire. Situations burlesques et chute inattendue font de cette histoire un classique du genre !
Que lire après Vive les bêtisesVoir plus
Lulu et Lili attendent maman seuls a la maison. Ils ne vont pas s'ennuyer et les bêtises vont s'accumuler !! Mais pourquoi maman ne crie-t-elle pas a son retour ?
Un livre court et rigolo pour une première lecture. Les enfants adorent !!
Maman est sortie. Lulu et Lili peuvent jouer à "Vive les bêtises". Effectivement, elles s'accumulent. Oh, les sales gosses ! Je commençais à me dire que décidément non, je ne ferais pas la promo d'un livre qui fait l'apologie des bêtises faites en toute conscience quand Maman est rentrée.
Finalement je vais le prêter au fils d'une copine qui a juste l'âge préconisé. C'est très court. Et cela devrait lui plaire !

Lui, c'est Luc, mais tout le monde l'appelle Lulu. Elle, c'est Julie. Son p'tit nom c'est Lili. Pour l'instant, ils sont seuls à la maison.

Video de Christophe Loupy (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Loupy
Libraire au rayon Jeunesse, Amélie vous presente 3 ouvrages coups de ! le Roi Dagobert. le dragon Gascon de Christophe Loupy et Heloïse Solt aux éditions Little Urban L'infinuit, de Ross MacKenzie aux éditions Philippe Auzou Angie !, de Marie-Aude Murail et Lorris Murail aux éditions L'École des Loisirs