Milan (17/07/2007)
3.25/5   4 notes

Abruti ! Sale sifi ! Crétin ! Vil brequin ! Quand l'ogre aux gros mots ouvre la bouche, c'est toujours pour dire des gros mots. Ce qu'il lui faut, c'est un perroquet mangeur de gros mots. Mais si, ça existe !
Que lire après L'ogre aux gros motsVoir plus
Gromo est un ogre qui dit énormément de gros mots, il est seul et triste. Il a tout essayé pour ne plus en dire. Mais rien ne fonctionne ni la magie, ni les remèdes étranges...

Et puis un peu par hasard en feuilletant un magazine, il va découvrir la solution pour se débarrasser de tous ces gros mots. Il va acquérir un perroquet mangeur de gros mots. Est-ce que la cohabitation entre l'oiseau et l'ogre va fonctionner et surtout est que les gros mots vont disparaître ?

C'est drôle et touchant de voir que malgré son problème l'ogre veut tout faire pour s'en sortir.

Une histoire qui va sans aucun doute plaire aux enfants.
Ce livre ayant particulièrement plus à mes petits élèves j'ai donc décidé d'y jeter un oeil pour voir ce qui le rendait si attrayant... C'est l'histoire d'un ogre qui ne peut s'empêcher de dire des gros mots et qui après avoir tout tenté pour se guérir commande sur le catalogue des "3 cuisses" un perroquet sensé manger tous ses grots mots...
Drôle et joliment illustré, un petit roman sympathique !!!!

Il était une fois, dans un pays lointain, un ogre qui s'appelait Gromo. On le nommait ainsi car il avait la mauvaise habitude de dire des gros mots. C'était une véritable manie. C'était plus fort que lui. Il ne pouvait s'empêcher de jurer, pester, insulter, injurier.

Video de Christophe Loupy (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Loupy
Libraire au rayon Jeunesse, Amélie vous presente 3 ouvrages coups de ! le Roi Dagobert. le dragon Gascon de Christophe Loupy et Heloïse Solt aux éditions Little Urban L'infinuit, de Ross MacKenzie aux éditions Philippe Auzou Angie !, de Marie-Aude Murail et Lorris Murail aux éditions L'École des Loisirs