Citations sur Apocalypse Z, tome 2 : Les jours sombres (11)

Deux minutes plus tard, Eric passait par les portes de l’hôpital. L'endroit était plongé dans le chaos. Des dizaines de soldats se précipitaient ça et là, et de longues colonnes de patients en pyjama étaient entassés sur le trottoir. Sifflant entre ses dents, il marcha vers le centre ville, boitant légèrement.
"Peut-être que je devrais désinfecter ça a la maison. Mais quoi, c'est juste une putain de coupure."
"Tu sais parfaitement bien que ce n'est pas une coupure trou du cul" hurla la part raisonnable de son esprit."C'est une putain de morsure. Et tu sais très bien que tu devrais te flinguer, dès maintenant, connard."
"Non, je suis sur que ce n'est qu'une coupure. Je m'en rappelle bien: du verre a voltigé et m'a coupé." Tu te ment ! cria la petite voix, mais plus faiblement cette fois
Eric se rendit compte qu'il avait vraiment besoin d'un verre. Quelle putain de bonne idée§ C'était la meilleur qu'il ait jamais eue. Un verre ou deux endormiraient la douleur de la jambe. Peut-être même qu'ils lui réchaufferaient les couilles, que la peur avait gelées. Et arrêteraient la voix dans sa tête qui l'empêchait de réfléchir, putain qui hurlait à propos des millions de petits hameçons qui se multipliaient dans sa jambe. Merde, ça valait le coup d'essayer.
Faute d'un clou, le royaume fut perdu.
Faute d'un seul putain de clou.