Critique de colimasson

A travers les critiques de cet ouvrage, le défaut qui ressort en premier concerne le dessin de Loustal. Traits grossiers et simplistes, couleurs claquantes, les yeux en ont vite marre. Mais pour ma part, je ne trouve pas que le dessin soit le plus dérangeant. Les histoires imaginées par Benacquista sont mille fois plus répugnantes que ces personnages aux gros traits pâteux !
Ah, les histoires d'amour qui réussissent, voilà un thème original, voilà quelque chose de rare et, par conséquent, de provocateur ! Il suffit de le dire pour le croire… Si chaque histoire s'empare de protagonistes et de situations initiales différentes, la conclusion est toujours la même. En gros, pour s'aimer jusqu'à la mort (c'est-il pas mignon !), il faut être à l'écoute de l'autre, éviter d'empiéter sur son territoire, le regarder avec le coeur, pas trop avec les yeux (un peu quand même, allez, on vous l'accorde !), et surtout, se séparer de lui très-très longtemps, essayer de trouver quelqu'un de mieux, se rendre compte que ce n'est pas possible et, par dépit, revenir vers la première victime… On a l'impression de tenir entre les mains un vieux roman à l'eau-de-rose qui veut se faire passer pour le bouquin de Sade le plus trash.
Lien : http://colimasson.over-blog...