Listes contenant Le Passeur (44) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

SF niveau 3e

37 livres, par : Corinne31

Des romans de science-fiction pour les adolescents de 14-15 ans De la jeunesse et des classiques Nouveaux programmes 2016 : progrès et rêves scientifiques

Dystopie (adulte et jeunesse)

10 livres, par : Lilmoon

Oeuvre contemporaine ou grand classique, à destination des ado ou des adultes, voici une liste de dystopies à ne pas manquer ! Liste personnelle et subjective de mes dystopies favorites !

Quelle est ma voie ?

23 livres, par : Valerielle

Comment trouver sa voie ? L'adolescence est un moment de flottement pour certains, d'incertitude. Pour d'autres au contraire, la passion pour un métier, une envie, est une évidence. Voici des parcour...

Imaginer des univers nouveaux

30 livres, par : ChrystalineBC

Contes et romans pour découvrir des mondes imaginaires, utopiques ou merveilleux. Programme de la classe de 5ème.

Dystopies

17 livres, par : Preseah

des romans et sagas dystopiques pour plonger dans le monde du "et si..." et réfléchir à notre société

Familles, amis, réseaux

138 livres, par : MmeMenvielle

Récits d'enfance et d'adolescence, fictifs ou non, pour des élèves de 5ème

La Science-Fiction 3ème

26 livres, par : alitaud

Liste de romans de Science-Fiction et d'anticipation à destination des élèves de 3èmes disponibles au collège et au CDI

Reading Challenge Roosevelt-Chagall 2023-2024

23 livres, par : CDIMarcChagall

A list of books (novels, mangas, graphic novels and comics) in English for our reading challenge 2023-2024. What will you be reading this year?

Individu et pouvoir

20 livres, par : Krisbooks

Agir sur le monde. Agir dans la cité.

Les 11 livres qu’il faut absolument lire en 2022

11 livres, par : PapierBuvard

Cette liste présente les onze livres qu’il faut, pour moi, ABSOLUMENT lire en cette année 2022. Il y a de la littérature jeunesse, adulte, YA … Cette liste n’est pas présentée sous forme de classement ! Bonn...