Critique de TarteTatin

Je vous laisse lire le résumé plus haut.
📸⬆️
Comme avec "le passeur", Lowry nous invite à suivre un personnage, ici Kira, qui n'est encore qu'un enfant.
Et encore une fois, elle nous dépeint un monde qui n'est pas le nôtre mais qui lui fait suite, après une grande catastrophe qui n'aura laissée que des bribes d'un temps jadis qu'il faut se remémorer pour ne pas oublier.

Dans "l'élue", nous sommes à l'opposé de la rigueur et des technologies avancées du "passeur". Au contraire, le monde semble plongé dans un chaos assez primitif. Et c'est dans cette atmosphère violente que Kira va devoir grandir.
Malgré son handicap, elle va devoir faire preuve d'une grande force pour s'affirmer face à ceux qui veulent la voir morte, et face à son destin qui lui semble tout tracé dans sa nouvelle tâche de brodeuse des seigneurs.

L'auteur nous livre encore une fois un conte initiatique, qui nous invite à réfléchir sur les fonctionnements de notre société et sur les éventuelles possibilités d'inverser la vapeur.
"L'élue" s'adresse à un public plus jeune que le passeur, à lire et à faire lire!