AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'Élue (15)

" La peur faisait toujours intimement partie de la vie des gens. Par ce qu'ils avaient peur, ils construisaient des abris, cherchaient de la nourriture, faisaient pousser des choses. Pour la même raison, ils emmagasinaient des armes, au cas où. Ils avaient aussi peur du froid, de la faim et de la maladie. Et des bêtes."
Commenter  J’apprécie          440
Les brins de fils se mirent à lui chanter des espèces de chansons. Ce n'était pas des mots, ni des sons, mais une pulsation, un frémissement entre ses doigts. A croire qu'ils étaient vivant. Pour la première fois, ses doigts ne guidaient pas les fils, mais au contraire, leur obéissaient et allaient où ils voulaient.
Commenter  J’apprécie          180
- Maman?
Il n'y eut pas de réponse. Elle n'en attendait pas. Sa mère était morte depuis déjà quatre jours, et Kira savait que l'ultime souffle de l'esprit était en train de s'échapper à jamais. "Maman." Elle redit le mot tout doucement à ce qui, si mystérieux, s'en allait. Il lui semblait sentir sona dieu à la manière dont on peut sentir, le soir, le doux murmure de la brise.
Commenter  J’apprécie          110
Le Chant était interminable, épuisant. Il racontait toute l'histoire du monde à travers les siècles depuis le commencement des temps. C'était un chant effrayant. Les récits du passé étaient pleins de guerres et de désastres. Lorsqu'il évoquait la Catastrophe, c'est-à-dire la fin de la civilisation, l'effroi de l'assistance atteignait son apogée. Des versets entiers parlaient de vapeurs fuligineuses et de gaz mortels, de grandes failles dans la terre, de gigantesques bâtiments qui s'effondraient pour être emportés par la mer.
Commenter  J’apprécie          90
Les Seigneurs aux visages sévères n'avaient aucun pouvoir créateur. Mais avec leur force et leur ruse, ils avaient trouvé le moyen de dérober et de dompter les puissances créatrices des autres pour les mettre à leur service. Ils contraignaient les enfants à décrire le futur qu'il souhaitaient, eux, et non celui qui aurait pu être.
Commenter  J’apprécie          80
La peur faisait toujours intimement partie de la vie des gens. Parce qu'ils avaient peur, ils se construisaient des abris, cherchaient de la nourriture, faisaient pousser des choses. Pour la même raison, ils emmaganisaient des armes, au cas où. Ils avaient aussi peur du froid, de la faim et de la maladie. Et des bêtes.
Commenter  J’apprécie          40
Que la douleur te rende fière. Tu es plus forte que ceux qui ne souffrent pas
Commenter  J’apprécie          20
Poirriez - vous me faire un resumer de la fin de lhisoire ? Merci d avance .
Commenter  J’apprécie          20
On aurait dit qu'il n'entendait pas. Les yeux vides, il semblait regarder loin dans le passé.
- Elle attendait un enfant, dit-il en souriant.
D'un geste, il décrivit une courbe imaginaire au-dessus de son ventre. Comme dans un rêve, Kira, redevenue toute petite, eut l'impression de se lover à l'intérieur de la courbe tracée par la main de son père, à l'intérieur du souvenir de sa mère.
Commenter  J’apprécie          10
Dans quelques minutes au plus tard - Kira voyait déjà la scène - il serait en train de raconter à ses camarades qu'il avait failli être lavé, son chien aussi, et toutes les puces avec. Il l'avait échappé belle - moins une il était.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (1225) Voir plus



    Quiz Voir plus

    le passeur

    Comment est appelé l'endroit ou vit Jonas

    la ville
    le conseil
    la communoté

    5 questions
    669 lecteurs ont répondu
    Thème : Le Passeur de Lois LowryCréer un quiz sur ce livre

    {* *}