Un immense merci à la maison d'édition bulles de savon qui m'a permis de découvrir le premier tome d'une très belle série.
Vous avez envie de prendre le largue ? de larguer les amarres ? de vous évader ? Et bien ce livre est pour vous.
Anne Loyer, l'auteure nous propose de suivre la famille Escampette et plus particulière les jumeaux, Hélios surnommé Ho et Athénaïs surnommée Hisse.
Dès le début on apprend que la famille va embarquer sur l'Olympe, un voilier, afin de réaliser un tour du monde.
Première étape : la Bretagne où l'aventure va commencer pour ces jumeaux, on va être au coeur de cette histoire grâce à Ho, mais surtout Hisse qui tient un journal de bord.
Ils vont repérer rapidement le phare qui va être un élément à la fois de curiosité, mais aussi de tension et qui sera nommé le cyclope.
C'est un livre qui m'a rappelé le club des cinq et autant vous dire que j'étais une fan de cette série. Lors de la fin de ce récit on a qu'une envie c'est de prendre l'Olympe et de rejoindre les jumeaux afin de vivre ces aventures.
L'auteur arrive très bien à captivé le lecteur notamment grâce à l'alternance de point de vue, on suit Ho et le chapitre suivant on suit Hisse. de plus, l'enquête tient en haleine le lecteur jusqu'à la fin...
Et j'ai également appréciée l'utilisation de la mythologie grecque.
Pour finir, un grand bravo également à Anne Montel pour ces illustrations qui ponctuent à la fois la fin d'un chapitre et le début d'un autre.
Ah, j'oubliais je voulais vous partager une phrase que j'ai lue lors de la présentation de l'illustratrice Anne Montel dont j'adhère complètement : « Anne rêve secrètement que les roux conquièrent le monde. »
Bonne nouvelle il y a un tome deux nommée la plume noire et je l'ai dans ma bibliothèque.
Hisse et Ho est une nouvelle série de romans qui mêlent aventure et mystère au fil des escales de la famille Escampette, partie pour un tour du monde en voilier. Pour ce premier arrêt, direction la Bretagne où un phare abandonné va attirer l'attention des jumeaux. Humour, aventure, enquête et complicité entre frère et soeur se mêlent dans le Phare mystérieux. Les deux héros sont attachants et sympathique. Une histoire sans prétention mais qui séduit et donne envie de lire la suite.
Lien : http://www.lirado.fr/hisse-h..
Ce premier tome est une vraie réussite! Les histoires de Hisse et Ho ont de l'avenir!

J'ai beaucoup aimé cette première histoire. Athénaïs et Hélios sont frères et soeurs jumeaux terminant tout juste leur 6ème au collège et ils sont plutôt très curieux. Alors quand leurs parents leur annoncent leur départ à l'aventure, on comprend vite qu'il va leur arriver des tas de choses... Et dans ce premier tome, ils partent dans une enquête abracadabrantesque et se retrouvent en difficulté bien-sûr! Ils ne seront pas seuls dans cette aventure, ils vont se lier d'amitié avec un jeune breton.

J'aime beaucoup la façon dont leur histoire est racontée. On suit les aventures des 2 garnements à travers un journal de bord tenu à jour par Hisse avec assiduité. Chacun leur tour, ils nous racontent ce qui leur arrive au fil des jours et des nuits. Les caractères opposés des deux enfants font que nous nous attachons à eux de manière différente.

Les illustrations sont très sympas, des petits dessins par-ci par-là, des premières pages de chapitres très denses, on se sent vraiment avec eux, en mer. La page de couverture donne envie.

L'auteur sait très bien tenir l'enfant en haleine, ma fille de 8 ans a adoré également et je pense que des tas de jeunes adolescents vont craquer. J'ai hâte de lire la suite des aventures de ces 2 gamins bien sympathiques...
Lien : http://leslecturesdemaryline..
C'est l'histoire d' Athénaïs et d'Hélices. Ils sont en 5ème, quand un jour, en rentrant des cours une surprise les attends. Leurs parents leur disent qu'il vont bientôt prendre la mer pour une durée indéterminée.
J'ai apprécié cette histoire histoire parce que il y a de l'aventure tout du long, et des fois un peu de mystère. Par moment, je la trouvais amusante, même si elle n'a pas vraiment de fin.
Le rythme est dynamique et le thème est top : faire le tour du monde en voilier, en famille. Quelle aventure… le rêve quoi !
Suspense, frissons, éclats de rire, tout y est !
Lien : https://lavalsedespages.word..