Le dernier Young Élite ne pouvait finir que de cette manière!! Dès le début du deuxième tome je savais que les dernières pages du roman allait arriver à cette conclusion. C'était inévitable et je ne suis pas déçu.

Nous suivons toujours Adelina qui, même après un an, est comme d'habitude très sombre. Mais au fil de ce dernier tome elle va enfin avoir des sentiments autre que la mort, la guerre, la violence, la souffrance mais elle va enfin découvrir l'amour, la joie, et surtout de l'émotion. Nous allons revoir bien évidemment Raffaele, Lucent, Maeve, Violetta, Michel, Sergio et surtout mon préféré Magiano. Grâce à lui, Adelina va retrouver un peu d'humanité et la joie de Magiano nous sort un peu de cette saga sombre et violente.

Dans ce dernier livre, Adelina et les autres vont devoir trouver un moyen de rester en vie car leur pouvoir les tuent petit à petit. Adelina va devoir faire des choix entre se venger ou se sauver d'elle-même. Nous suivrons nos héros dans leur expédition en espérant qu'ils réussissent à sauver le monde et les Élites.

Ce dernier tome est époustouflant! Marie Lu c'est divinement bien écrire et nous transporte dans son monde imaginaire. Une écrivaine spectaculaire qui nous fait aimer ces univers.
Une fin comme tout le monde aime, très émouvant et surprenant.

"Je lève les yeux vers le ciel où les premières étoiles commencent à apparaître"
Il était une fois où les ténèbres submergeaient le monde, et les ténèbres avaient une reine.

Oui oui, je suis au courant que mon résumé ne fait qu'une ligne, mais peu importe : j'ai l'impression que cette ligne suffit à donner envie de lire le livre.
Tout d'abord, oui je le sais, le livre ne sort qu'en mars 2017 en français, mais voilà : certains d'entre vous le savent peut-être, j'adore cette trilogie, et c'était trop difficile d'attendre un an pour la fin. Alors j'ai craqué, j'ai acheté la version VO (titre VF : l'étoile de minuit) et je m'y suis plongé dès que je l'ai reçu. Chose surprenante : si je n'avais pas eu des empêchements, je l'aurais terminé en une demi-journée, alors que c'est quand même le premier livre en anglais que je lis (si bien sûr on ne compte pas les fictions sur des forums tels que Wattpad). Je ne saurais vous dire si c'est simplement parce que j'adore les personnages de Marie Lu, avec chacun leur personnalité et leurs ténèbres, des personnes ni toutes blanches, ni toutes noires, faites de plusieurs nuances de gris, et que je ne pouvais donc pas refermer ce livre sans savoir ce qu'il leur arrive; ou parce que l'auteure a un talent d'écriture extraordinaire, qui vont absorbe d'entrée de jeu dans un univers somptueux et fantastique, proche de l'Italie de la Renaissance.
Mais malgré cet énorme coup de coeur pour la trilogie entière, et mon adoration pour les personnages (particulièrement Raffaele), je me dois de rester quelque peu objective, alors voilà : vous avez bel et bien ces sublimes personnages, cette écriture phénoménale, et même de l'action à la chaîne qui ne vous laisse aucun répit ; mais il y a une intrigue un peu trop emmêlée, et qui se dénoue un peu trop vite, trop facilement, un scénario trop touffu pour au final pas grand chose, et on balance trop d'information d'un coup au lecteur. Et puis je dois l'avouer : je m'attendais à quelque chose d'un chouilla plus épique.
Cependant si vous pouvez faire fi de tout cela, je vous assure que vous passerez un excellent moment de lecture, surtout si vous avez apprécié les deux premiers tomes.
Lien : http://entreleslivresx.blogs..