Auto édition (27/10/2021)
4.42/5   6 notes
2 univers, 2 groupes d'aventuriers.
Ils n'ont à priori rien en commun, sauf une même mission : trouver la Pierre d'espérance !
D'un côté, l'administrateur de Mondcarlin veut sauver sa cité d'une prophétique invasion barbare.
De l'autre, l'Empereur de la planète Pryga veut conquérir le système Jadtac et au-delà.
Mais rien ne va se passer comme prévu !
Entre alliances, trahisons et faux semblants, voici une épopée pleine de rebondiss... >Voir plus
Que lire après La pierre d'espéranceVoir plus
📚 “La pierre d'espérance” de John Lucas : un mélange de fantasy et de science-fiction, de créatures et d'androïdes.
🌹 Je découvre avec plaisir la plume de John Lucas, à travers son roman fantasy/SF “La pierre d'espérance”, que j'avais reçu dédicacé suite à ma participation à sa campagne Ulule. C'est un très beau roman auto-édité, très qualitatif, avec une belle couverture, des cartes au début, des dessins en tête de chapitre… un très très beau travail !
💔 J'ai mis un peu de temps à le lire, car je le lisais surtout pendant mes lives lecture. C'est une belle découverte, une quête dans un univers riche (peut-être un peu trop ?) avec de nombreux rebondissements (dont certains qui m'ont mis sur les fesses). Peut-être un univers trop riche, car les personnages sont tous arrivés assez vite, avec des noms et des spécificités difficiles à retenir, en même temps qu'un nouvel univers, de nouvelles planètes… beaucoup de choses d'un coup pour le lecteur, mais une fois que ça commence à rentrer, tout roule !
🎭J'ai donc quand même été convaincue par son univers, mélangeant donc des créatures de fantasy, et des androïdes/robots de science-fiction. On a un beau mélange de magie et de technologie, tout en restant original et avec une pointe d'humour tout au long du roman, qui m'a fait sourire plus d'une fois.
📖En conclusion, “La pierre d'espérance” met en avant la plume moderne de l'auteur, et mérite amplement son ⭐⭐⭐⭐,5/5. Brillamment construit, je l'ai beaucoup apprécié !
💞roman I fantasy I science-fiction
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ah, j'aime bien ce mélange de fantasy avec ses créatures, et de science-fiction avec les androïdes ! de la magie et de la technologie, deux mondes qui s'entrechoquent. J'étais tellement plongée dans l'histoire que je n'ai pas réussi à prendre de notes durant ma lecture.
Que dire de ce roman, si ce n'est qu'il est très original. Il y a ces univers futuristes, remplis de scientifiques, de technologies et de robots. Puis ces univers mythiques habités par des gobelins, des sylves, des nains et tellement d'autres. Un joyeux bordel bien amené, relié par un portail.
Tout part d'une quête au départ, mais je dirais que c'est plutôt une grande réunion où chacun cherche son but, vit son expérience, pour y trouver son compte.
Il y a Lothi, un premier androïde porté par la folie qui balaye toutes les lois, et Sian-Ve, son double plus naïf qui s'y accroche comme à sa propre existence. Ils sont vraiment différents sous tous les aspects et c'était plutôt intéressant de basculer sur chacun de leur point de vue, de connaître leurs intentions. Parfois, j'ai un peu perdu le fil parce que l'histoire passe d'un groupe à un autre sans arrêt.
Il y a donc plusieurs mondes, différentes planètes et habitants. Les lieux sont bien décrits, mais le fait de toujours changer de paysage m'a un peu déboussolée. L'écriture reste fluide dans sa globalité, tout se lit facilement sans trop s'attarder sur les détails. J'ai trouvé certaines actions et discussions un peu rapides parfois, qui auraient mérité peut-être un peu plus de développement. Difficile également de faire intervenir des créatures de fantasy sans entrer dans les clichés.
Sinon j'ai adoré l'humour par moment avec les répliques entre les personnages, qui sont plutôt nombreux et pourtant si drôles et uniques.
Dans l'ensemble, une histoire très sympa, une bien belle aventure à découvrir pour les amateurs du genre.
Quel plaisir de retrouver ce cher John Lucas qui oeuvre grandement pour l'autoédition depuis longtemps par ses interviews, son annuaire et ses chroniques !
Après deux nouvelles horrifiques plus que convaincantes, le voici avec un premier roman !

Et dans celui-ci, John nous délivre une oeuvre de science-fantasy !
Dans un univers, nous avons Lothi, l'androïde désinvolte au pilotage de vaisseau approximatif. Il évolue avec un lyar, animal hybride entre la hyène et le dragon. Dans l'autre univers, nous suivons Bêta 16, l'alter ego naïf de Lothi à la recherche de ses origines
Ils n'ont à priori rien en commun, sauf un dessein : découvrir la Pierre d'espérance. D'un côté, l'administrateur de Mondcarlin veut sauver sa cité d'une prophétique invasion. de l'autre, l'Empereur de la planète Pryga veut conquérir du territoire.

J'ai particulièrement apprécié cette épopée pour son univers riche, ses multiples rebondissements et son ton décalé. La plume moderne de John est très efficace. le récit est bien rythmé, on ne s'ennuie pas une seconde, pourtant je suis étranger à ce style littéraire.

Je recommande vivement l'excellent “La pierre d'Espérance” et je t'invite à découvrir ses autres nouvelles “Les disparus du Cap d'Arme” et “Cerbère”.

Il ne m'a fallu que deux jours pour lire cette science-fantasy sous forme d'ebook. C'est la première fois que je lisais un travail de cet auteur, et je dois dire que j'ai été convaincue par son univers mélangeant de nombreuses races au sein d'un multivers. Savamment imaginé et construit je l'ai beaucoup apprécié. Nous suivons une aventure riche en rebondissements du début à la fin, mais qui m'a semblé un peu trop rapide à mon goût. Certaines quêtes m'ont semblé aboutir rapidement et un peu trop simplement, alors que j'aurais préféré qu'elles soient plus développées pour leur donner plus d'impact.

On y suit en alternance Lothi et Bêta-seize, deux androïdes à la quêtes d'un même objet : la pierre d'espérance. J'ai presque plus apprécié Lothi, méchant sanguinaire, que je trouvais mieux construit que Bêta-seize, le « héros » de l'histoire. Je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à lui qui avait des traits trop humains à mon goût et m'a donc laissé une étrange sensation.

J'ai été assez étonnée de découvrir une histoire au présent alors que je suis habituée à une écriture au passée dans la littérature de l'imaginaire. Je ne saurais pas dire si cela m'a vraiment dérangée, mais cela a retenu mon attention. Je peux aussi noter que le ton parfois décalé m'a bien plu, malgré le fait que certains dialogues manquaient de naturel à mon goût.

C'était donc une lecture agréable, j'ai adoré l'univers et le fil de l'histoire me laissant encore plus sur ma fin car je l'ai trouvée pas assez développées par endroits.

(Service presse)
Une belle découverte !

On se retrouve embarqué dans les aventures de deux groupes d'aventuriers.
D'un côté, on retrouve celui de Lothi, un androïde qui répand la terreur partout où il passe.
De l'autre, on suit Sian-Ve (appelé aussi Bêta-seize) un semblable de Lothi à la recherche de ses origines, accompagné de Pai, un lyar hybride croisé entre hyène et dragon.
Leur but : Trouver la Pierre d'espérance. Et cela ne va pas être de tout repos !

Si vous êtes adepte d'univers peuplés de créatures fantastiques (gobelins, orcs, nains, diablotins, esprits Sylve, ogres...etc), de robots et de clones, de voyages sur d'autres planètes et de téléportation, de magie, de reliques, etc... vous y trouverez votre compte.

J'ai été embarquée dans un univers hors du commun, une histoire avec un bon rythme, une bonne intrigue. On ne s'ennuie pas une seconde.

Au niveau de l'écriture, tout est fluide et très bien rédigé.
La narration est au présent, ce que j'aime particulièrement.
Les chapitres sont plutôt courts.
Le glossaire à la fin vous permet de bien identifier l'univers créé par l'auteur.

Niveau émotions, on est pas mal non plus. J'ai bien rigolé en lisant certains dialogues. Il y a eu aussi ces personnages qui m'ont clairement énervée ! Et vers la fin, j'ai même eu un petit pincement au coeur.

Concernant la couverture, les illustrations, les cartes, la mise en page... c'est juste waouh! Tout est soigné. Je valide totalement !

En résumé... Ce fut une très bonne lecture !