EAN : 978B09FJ24WBB
(04/09/2021)
4.44/5   9 notes
Luc Bousquet avait bien profité de son dernier jour de cure de remise en forme à Vichy. Cela lui avait fait un bien fou car il s’était beaucoup laissé aller depuis son divorce l’année passée. Sur la route qui le ramenait dans sa petite commune, il vit un chien gésir sur le bord de la route. Celui-ci paraissait mal en point, si bien qu’il décida de s’arrêter pour aller s’en occuper. Il l’embarqua dans la voiture et se rendit chez le vétérinaire dans le village voisin... >Voir plus
Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que j'ai pris un gros risque. En effet, je ne connaissais absolument pas la plume de l'auteur, et j'ai acheté non pas uniquement ce livre-ci, mais toutes ses parutions qui sont au nombre de quatre pour le moment ! Oui oui je sais, pas besoin de me le dire, je suis un peu cinglée sur les bords 😜

Bref, j'ai pris le risque d'avoir quatre livres et de ne pas accrocher à la plume de John Lucas, parce que non, je ne peux clairement pas aimer tout c que je lis, chaque livre qui passe entre mes mains ne peut pas me plaire. Ca passe ou ca casse comme on dit ! Maiiiiiiiis heureusement, pour moi, j'ai assez bien accroché, du moins au premier titre que j'ai découvert.

Parlons peu, mais parlons bien 😏

Que vous dire sur ce livre qui est assez court en terme de pages afin de ne pas vous spoiler ?

Je peux déjà vous certifier que c'est assez prenant à lire, que les chapitres sont plutôt courts, et que la plume est franchement addictive. Pas mal pour un début, non ?

A l'approche d'Halloween, je peux même dire que c'est le genre de livre à lire, nous sommes carrément dans le ton. Dramatique, horrifique, même dans le genre thriller d'ailleurs. On sent comme une influence de Stephen King dans la plume de l'auteur. Et nous en avons la confirmation si nous lisons sa biographie. Il y a d'ailleurs une référence à cet auteur dans ce livre, John Lucas, ou du moins, Luc son personnage, va ouvrir un des livres de Stephen King.

Nous sommes à deux doigts de sombrer dans la folie dans laquelle tombe doucement Luc après son passage à la station thermale de Vichy. Les événements vont s'enchaîner et nous cherchons nous aussi à comprendre le pourquoi du comment, alors que tout semble normal au premier abord. Pourtant, rien ne l'est, rien n'est normal, rien n'est logique, rien de semble être ce qui paraît être.

Perturbant ? Je sais je sais, mais tellement prenant de vouloir découvrir le fin mot de cette histoire !
Bonjour amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement John Lucas pour l'envoi de sa nouvelle horrifique : « Cerbère » format ekindle. L'auteur nous embarque avec brio, usant d'une plume réaliste dans un récit passionnant. L'atmosphère sombre et inquiétante est fort bien rendue . On oscille entre les quatre points cardinaux du récit que sont le mystère, le suspense, l'angoisse et la peur. On rentre immédiatement dans l'histoire dont l'originalité n'a d'égale que la qualité du récit. Une excellente nouvelle qui ravira les amateurs du genre !
Une nouvelle prenante et glaçante, juste ce qu'il faut pour Halloween !

Je m'attendais à un récit bien plus horrifique que ça et j'appréhendais un peu. Rassurez-vous, si comme moi vous êtes du genre peureux, la dose d'horrifique est juste bien dosée pour nous emporter dans le récit et nous faire frémir sans risquer de cauchemar haha XD.

Le début de la nouvelle nous met face à un mystère, qui s'épaissit de plus en plus à mesure que des évènements étranges et incohérents se produisent. La dose de surnaturelle est parfaitement dosée pour que l'on doute toujours de ce qui nous est raconté, pour qu'on oscille toujours entre explication rationnelle et... moins rationnelle.

La nouvelle est découpée en petits chapitres qui rythment habilement le récit : je l'ai lu d'une traite, sans pouvoir le lâcher.

Un très agréable moment de lecture : parfait pour une heure de détente légèrement terrifiante, planqué sous un plaid, en ce mois d'octobre ^^
Coucou les Lieblings 🖤

👓 63/2023
📖 Cerbère
🖋 John Lucas

👄 Un petit voyage dans l'étrange. Tout part d'une bonne intention, un geste d'humanité qui transforme la vie d'un homme en cauchemar.
Les horreurs se succèdent pour cet homme déjà accablé suite à un divorce. Les événements s'enchaînent sans qu'il ne puisse rien n'y faire.
Quelle mauvaise idée d'avoir voulu sauver ce chien, c'est une certitude ! mais à quel point ? Là, est toute la question.
Le personnage principal est bien travaillé, c'est un bon thriller horrifique, rythmé, qui garde bien son mystère.

J'ai passé un très bon moment de lecture.

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5
𝕮𝖊𝖗𝖇𝖊̀𝖗𝖊 est le deuxième livre que je lis de Jonh Lucas.

Bon ce que j'apprécie c'est le format court de ses oeuvres, on peut se détendre lors d'une pause avec une de ces petites histoires horrifiques puis vaquer à nos occupations.
C'est le cas pour Cerbère ! Déjà le style d'écriture est assez fluide, les descriptions sont épurées comme un croquis qui nous donnerait l'occasion de choisir nous-mêmes les couleurs. Toutes les péripéties sont utiles au dénouement, et d'une page à l'autre on bascule aisément du mystère à l'horreur ou du suspense à la peur.

À aucun moment j'ai perdu le fil de ma lecture. Pour dire j'étais tellement immergée dans le récit (ça m'a agacé quand Luc est sorti de la voiture lol) que je l'ai réécouté en audio sur le site
#freetexttospeechvoices .
Ce qui m'amène à penser que ce livre devrait être enregistré. Car l'atmosphère a été bien travaillé par l'auteur.
C'est donc un livre agréable que je recommande. Merci John Lucas, même si les journées sont chargées j'ai apprécié ton histoire.

Lien : https://www.instagram.com/tv..

L'esthéticienne faisait danser ses mains douces sur le dos charnu, autrefois plus musclé de Luc. Cela faisait bien des années qu'il n'avait pas pris soin de lui. Au lieu de ça, il s'était laissé consumer par le divorce.