C'est l'histoire d'un premier amour, d'une rencontre qui bouleverse une adolescente au plus profond d'elle, une passion qui la lie à un autre de façon durable, intense et implacable. Lorsque Jenna fait la connaissance de Ryan, elle ne se doute pas un seul instant que sa vie sera irrémédiablement chamboulée. Elle a 18 ans, est entourée d'un groupe d'amis soudés, a une relation fusionnelle avec son meilleur ami d'enfance, fait partie d'un groupe de musique. Mais la distance entre elle et ses parents laisse la jeune fille esseulée. En parallèle, nous retrouvons Jenna huit ans plus tard, revenant chez ses parents, enceinte et si triste qu'elle attend comme un fardeau la délivrance. Elle ne veut pas de cet enfant et s'enfonce peu à peu dans la dépression. Que s'est-il passé entre temps ? C'est ce qu'on tente de découvrir au fil de la lecture.
Les chapitres s'alternent proposant une vision de présent et une du passé l'un après l'autre, nous retraçant ainsi l'ensemble de la vie de Jenna. le style de l'auteure est emprunt de douceur, une sensation qui nous emporte page après page malgré certaines longueurs. Jessica Lumbroso propose une jolie romance sur l'amour passionnelle, parfois même destructeur tant le lien est fort. Jenna est une personnage simple, attachante. Mais c'est aussi une jeune femme perdue qui doit faire face à des choix décisifs pour elle. La façon dont l'auteure propose son récit m'a laissé un peu perplexe au début : pourquoi alterner les deux époques ? Pourquoi tout ce mystère autour de l'enfant que porte Jenna et les raisons qui l'ont poussé à retourner chez ses parents ? Parfois, cela m'irritait. Mais au fur et à mesure, j'ai compris que c'était nécessaire pour que l'intrigue prenne le lecteur pleinement, le surprenne, l'émeut. Dans l'ensemble, je dirais qu'il s'agit là d'un très bon récit à découvrir.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Quand j'ai découvert ce roman, j'ai directement été attirée par sa magnifique couverture et par son résumé très tentant.
D'ailleurs, je ne regrette pas de m'être laissée tenter car j'ai passé un excellent moment en compagnie de la plume de Jessica Lumbroso. Il y a quelques temps, je n'étais pas du tout adepte de romances mais plus ça va plus j'aime ce genre littéraire.

J'ai beaucoup apprécié suivre Jenna que ce soit dans le passé ou dans le présent et je l'ai trouvée très attachante. Ces passages entre avant et maintenant nous donnent envie de tourner les pages pour faire un lien et découvrir le pourquoi de la vie actuelle de Jenna.
Ce que j'ai également apprécié chez notre héroïne, c'est son amour pour la musique et pour les livres.
Au niveau des protagonistes masculins, j'ai du mal à faire mon choix entre Ryan et Alec, je les trouve tous les deux très attachants.

Tout en jouant avec nos émotions, l'auteure apporte un peu à la fois les réponses à nos questions.
Si je devais faire juste un minime reproche à ce roman, ce serait les quelques longueurs qu'on peut ressentir mais elles ne sont vraiment pas énormes.

Bref, si vous cherchez une belle histoire remplie d'émotions, ce roman est fait pour vous.
Lien : http://lestribulationsdunele..
Une romance déchirante avec une touche musicale et des personnages plus qu'humains. A découvrir !
Lien : http://booksetboom.blogspot...