Voici le dernier tome d'une série que me laisse un peu perplexe.
Les personnages sont réussis, très humains, mais sont absolument antipathiques, les dessins se cherchent beaucoup sur les trois premiers tomes pour trouver un équilibre dans celui-ci.
L'histoire est immorale et le reste jusqu'au bout. C'est assumé, c'est voulu et c'est plutôt bien mené mais ça ne m'a pas vraiment convaincue...
Une BD en demi teinte pour moi, ça ne me laissera pas une marque indélébile.
Déçue par ce dernier tome. J'ai envie de dire tout ça pour ça… Juste une histoire d'amour « contrariée ». Là où je m'attendais à une fin qui visait à ben touché la société, on se retrouve avec un Alec juste amoureux transit qui retrouve son amoureuse dans des conditions terribles, mais qui finis en happy ending « selon eux ». Bref, je m'attendais à autre chose puisqu'au final, même l'attaque anarchiste tombe à l'eau.
Dommage.

Lien : http://anaiscience.eklablog...
Pas de résumé pour ce dernier volume de L'assassin qu'elle mérite.
La tension y est à son comble, le lecteur sent bien que le dénouement est proche avec un rythme qui s'accélère toujours de plus en plus..... pour retomber sur les 4 dernières pages.

En soit, la série était vraiment bien. J'ai été hapée par l'histoire et les personnages. Je me suis faite au dessin et ai beaucoup apprécié la colorisation. Cependant, la fin m'a laissée sur la faim.
Je ne veut pas trop en dire. Je l'ai comprise, mais je n'ai pas tout à fait compris le chois de l'auteur. Au final, la fin n'a pas grand chose avec l'histoire, elle ne résout rien ou presque. Au final, pourquoi la série s'est-elle concentrée sur Victor puisque la fin ne l'a pas vraiment concernée ?
J4ai eu l'impression d'être intégrée à l'histoire tout au long de la série pour en être éjectée à la toute fin... Cela dit, j'ai été scotchée, ça, pas de doute.

Peut-être que si la fin avait été plus développée je l'aurais plus appréciée.

Petit bémol sur la fin, donc.