Après des petites vacances, le loup apprécie de rentrer chez lui et de retrouver sa forêt.
Mais... qui lui a piqué son peu-sli ? Tout le monde, en réalité, peu ou prou.
Dépité, dépossédé d'une partie de son identité, il troque son célèbre slip \III/ contre un froc |_/\_| - comme le montre la couverture.

Sans trop dénuder, on peut dire qu'il est question dans cette histoire de publicité, de mode, de norme, de conformisme, d'avoir pour être, et donc de société de cons-sommes-masses & scions (la branche sur laquelle nous sommes).

Par rapport aux précédents, j'ai trouvé cet album torché, bâclé, vide.
Guère de surprises, pas de rebondissements ni de clins d'oeil féroces. Pourquoi ne pas présenter la production textile de masse (et ses victimes), plutôt que de s'appesantir sur la confection artisanale, par exemple ?

Toujours de jolis dessins, en revanche, avec tout plein de détails adorables.
Mou, consensuel, décevant.

• merci au clic & cueillette de V. •
Jusque-là, seul le loup avait enfilé un slip. Il était le seul hurluberlu de la forêt à porter un slip. Slip rayé qui plus est. Pourquoi le loup porte-t-il un slip déjà ? Vous ne vous souvenez pas ? le loup avait froid aux miches. Et tout à coup, c'est de la triche, tous les animaux ont volé l'idée. Ce slip blanc à rayures rouges, tous l'ont enfilé. Les écureuils, les furets, les chevreuils et les geais, tous l'ont adopté. Un vrai succès, un raz de marée, un phénomène de mode, de société. Comment donc notre loup si sensible va-t-il pouvoir conserver son unicité ? Va-t-il passer un savon à tous ces imitateurs sans personnalité, ces copieurs, ces pirates ? Va-t-il passer son chemin et quitter à jamais tous ces margoulins ?

Le loup en slip n'est pas du tout une histoire en dessous de la ceinture. C'est une belle réflexion sur notre époque, la mode, le conformisme, la mondialisation. Un bon moment de lecture
Dans la série 'Le loup en slip', on a lu mieux que ce loup qui passe un froc. Et même nettement mieux : quand ledit loup "n'en fiche pas une" (soi-disant) !

Ici, la ficelle du slip m'a parue bien grosse.
L'histoire est légère et cousue/tissée de fils blancs et rouges, sans originalité, ni humour.

Pour des enfants, cet album reste acceptable, l'unique degré de lecture et le plaisir des dessins pouvant leur suffire.
"Maman, maman, j'ai trouvé un loup en slip ® qu'on n'avait pas. Mais en fait je ne suis pas sûre que je sois contente de l'avoir acheté, je crois qu'il est moins bien".

Ni une, ni deux, me voilà à mener l'enquête pour savoir si j'à peu près cite, ça vaut le coup que je le lise. Mon client est très booké v'savez.
Alors...fichtre en juste le feuilletant, mon démon a pris toute l'essence du truc. Ça ne casse effectivement pas trois pattes à un slip cette histoire. C'est même un peu moins fou-fouillé niveau illustrations de double page. Beaucoup trop sage.
Cependant ça se lit toujours très bien. C'est toujours aussi joli et autant lecture-doudou qu'avant.
Aussi lui dirai-je demain, tu as eu raison de l'acheter il est très sympa à lire. Et s'il te plaît moins que les autres dis toi que le prochain n'en sera peut-être que meilleur (gardons l'espoir intact de qui débute sa vie dans la lecture de la saga qui jamais ne finit).
Le loup en slip tente de passer en force ! Il s'use un peu et avance de façon bien moins subtile. le ton en devient un peu balourd.

C'est bien dommage car le loup en slip avait atteint le sommet dès son premier opus et là… Pif (gadget), paf, pouf. C'est tout de suite un peu moins drôle
Lien : https://www.noid.ch/le-loup-..
De retour de vacances, le loup en slip découvre avec stupeur que son slip est sur tous les postérieurs de la forêt. En effet, son habit de prédilection est devenu LE vêtement à la mode, auquel personne ne peut échapper... Comment le loup en slip va-t-il pouvoir préserver son identité et sa particularité si tout le monde s'habille comme lui ?

C'est toujours un grand plaisir de retrouver les histoires du loup en slip qui ne manquent pas une occasion de dénoncer les travers de notre société, ici la consommation de masse, l'effet de mode, sans oublier la crise d'identité du personnage principal qui en découle. J'ai eu l'impression toutefois que cet opus était un peu moins abouti que les précédents... La popularité de la série lui nuirait-elle ?
Cela reste une très chouette BD à proposer aux enfants.
A nouveau, Wilfrid Lupano propose une aventure à double niveau de lecture. Notre héros revient de vacances bien méritées. Mais le constat qu'il fait à son retour est des plus perturbants. Presque tout le monde porte le même slip que lui. Il n'a pas envie d'être comme tout le monde. C'est lui le loup en slip. le machiavélique écureuil a convaincu les plus jeunes de céder au conformisme social. Et quand chacun a déjà déboursé sa bourse pour être comme les autres, il faut acheter un nouveau produit pour se distinguer et retomber le conformisme. Quelle belle idée de parler de consommation entre l'importance de la publicité, l'exagération commerciale, la pression sociale, le jugement, l'exclusion... Les enfants sont forcément face à cela puisqu'ils veulent le jeu, le vêtement, la marque que tous les autres possèdent. Et si au final on les manipule pour enrichir d'important industriel sans scrupule. le loup ne veut pas céder au diktat de la mode. Sa copine la chouette va lui refaire un slip pour remplacer le froc voler à un épouvantail. On découvre la fabrication d'un produit de qualité de a à z. Toutefois, pour une fois, on pourrait dire : "c'est un peu court jeune homme, on pourrait dire bien des choses en somme". le scénariste aurait plus poussé le récit avec les usines de fabrication à l'étranger, les produits toxiques utilisées, le travail des enfants, la fast fashion... On reste un peu sur sa faim surtout quand on connaît le potentiel de cette série. Pour ne pas fermer l'album un peu déçu, nos papis des "Vieux fourneaux" qui eux aussi ne sont pas insensibles à la communication, même si c'est pour une saucisse.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Où l'on apprend à fabriquer un slip comme celui du Loup en slip.
Où l'on se demande si quelque hose a de la valeur quand tout le monde a le même.
Où l'on découvre la mode.

N'arrive pas à la cheville du tome 1 et du "Le Loup en slip n'en fiche pas une", malgré le petit cours de cadrage de la laine !
Une bande-dessinée humoristique jeunesse où l'on suit les aventures atypiques d'un loup qui cette fois ça y est troc son slip pour un pantalon. C'était drôle, coloré, très entraînant, les enfants ont adoré les personnages On lira la suite avec plaisir.