Un train de passagers se fait attaquer par des bandits mexicains, à son bord, une jeune femme sulfureuse va faire ami-ami avec le chef des brigands... mais elle ne sait pas qu'elle est suivie ; et les hors-la-loi ne savent pas qu'ils sont suivis. Mais tout le monde va se retrouver au même endroit.

---

Du cul, des hors-la-loi, de la dynamite et un trésor. Un combo un peu facile pour ce western intrigant malgré tout.

Bon, le scénario est déconcertant de facilités, Lupano adore les loosers sauvant le monde sans le faire exprès, et Tim "Pretty Face" Bishop en est l'archétype. Les personnages sont caricaturaux au possible (jusqu'au Viking aphasique...) mais au moins on ne les confond pas (quand à retenir leurs noms, c'est une autre histoire).

La violence est bien omniprésente dans cette BD au titre trompeur :) ce n'est pas car on n'aime pas les armes à feu, qu'on n'a pas envie de fourrer un baton de dynamite dans l'arrière-train de son épouse pour lui faire payer ses tromperies (oui, oui...).

Bon, pour un premier tome, c'est vraiment pas génial et ça s'oubliera facilement. Par contre, la suite pourra être intéressante si le côté "sauveur maladroit / vengeur psychopathe / bitch vénale" est atténué et que Lupano, que j'adore par ailleurs, fait passer des messages. Ici, rien. Ha, si, vous apprendrez l'existence de l'aire De Broca, et la filouterie des vieux indiens...

Les dessins sont bien faits, mais plutôt exagérés au niveau de certains personnages (comme Jésus le portier avec sa tête en forme de poire).
J'avais vu pas mal de buzz autour de cette série scénarisée par l'auteur du moment, Wilfried Lupano.
Lecture du premier tome: pas mal. Les dialogues et les personnages très caricaturaux sont bien appuyés et on rigole dans cette histoire à la Sergio Leone. BD sans prétention qui se lit rapidement, sans grands défauts non plus autre que de n'être finalement pas très originale. Wayne Redlake et Adios Palomita sont passés par là il y a quelques années et l'Undertaker survole graphiquement cette BD dans un esprit similaire bien que plus sombre.
A voir par la suite si ça décolle, mais malheureusement le dessin (pas mauvais, loin de là) reste un peu trop classique pour faire de cet album un must-read.
Un dessin agréable, et une historie amusante.
Un niais, une femme qui use de ses atouts, un mari et un amant qui cherchent la vengeance, des mexicains qui volent,...c'est un peu trop riche, mais on sent que l'histoire peut vite devenir plus intéressante...
Dommage que le texte soit trop petit et nécessite beaucoup d'attention.
Lupano qui donne dans le western, sur Bandes Originales pour Bandes Dessinées on ne pouvait pas ne pas s'y pencher à un moment donné. Pleine de l'humour subtil qui caractérise son auteur, riche en action et rebondissements cocasses, cette course au trésor où se mêlent joyeusement pieds tendres idéalistes mais calculateurs, femme fatale, jeune homme candide, indiens taciturnes, brigands pas biens futés et j'en passe est un petit régal de lecture qui se savoure au fur et à mesure que l'histoire évolue. de la BD western « spaghetti » récréative mais de qualité, qui outre confirmer que Lupano est à l'aise partout nous révèle un dessinateur très prometteur est la lecture idéale pour l'été ! Et c'est à lire avec la musique qui va bien: http://bobd.over-blog.com/2014/07/westerns-utopistes-l-homme-qui-n-aimait-pas-les-armes-a-feu-vs-mon-nom-est-personne.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..