Béatrice, revenue d'urgence à Londres pour chercher sa soeur disparue, est confrontée à d'étranges nouvelles : Tess a accouché quelques jours plus tôt d'un enfant mort né, alors que la thérapie in utero qui devait guérir le bébé avait parfaitement réussi... et le corps de Tess est bientôt retrouvé. Un suicide, dit la police. Mais pour Béatrice, les choses ne sont pas si simples : Tess ne se serait pas suicidée, rien ne correspond à ce qu'elle sait de sa soeur. A moins, lui renvoie son entourage et sa propre conscience, qu'elle n'aie pas été la soeur affectueuse, proche et attentionnée qu'elle croyait être... Derrière l'intrigue policière, assez banale et finalement peu accrocheuse, tout l'intérêt du livre réside dans cette description des relations entre soeurs, ce mélange de certitudes et de doutes qui va finir par changer la vie bien rangée de Béatrice. Et, sans vouloir rien révéler, la fin du roman, très inattendue est tout de même une réussite dans le genre policier.