Depuis le temps qu'il attendait dans ma PAL celui-là... Je me suis enfin décidée, une belle rencontre.

Une femme enquête envers et contre tous pour découvrir ce qui est arrivé à sa soeur.
Tous pensent à un suicide mais pas Bea qui connait parfaitement sa soeur Tess.
Et le bébé qu'elle attendait que lui est il arrivé ?
Mais en voulant élucider ce qui c'est passé ne risque t'elle pas sa vie elle aussi ?

Ce livre est écrit sous forme de lettre, une lettre que Bea écrit à sa soeur. j'ai trouvé cela très original et très sympathique à lire.
Ce roman, est tendre, bouleversant, triste, on en ressent un amour puissant, d'une famille détruite par diverse drame.
Les suspects ne sont pas si nombreux mais ont tous une belle part d'ombre, ce qui fait que nous suspectons très vite certains personnages.
Je n'y est vue que du feu !

C'est avec plaisir que je vais lire son second dès que j'aurai mis la main dessus 😊 Car celui-ci est d'une puissance rare !
J'ai vibré, angoissé, terrorisé par cette histoire qui nous permet de voir des liens fraternels indestructibles.
. IMMERSIF.

Merci les boîtes à livres pour cette superbe découverte ! "A toi ma soeur" est un polar pleins de rebondissements et de suspense.

Béatrice mène une vie organisée et platonique jusqu'au jour où sa soeur disparaît ! Tess, 21 ans, ne donne plus de nouvelles ce qui ne lui ressemble pas. La police prends l'affaire à la légère.

Prête à tout pour retrouver sa soeur, Béatrice reprends les rênes de l'enquête pour découvrir ce qui est arrivé à sa soeur.

Le roman alterne entre la vision de Tess et celle de Béatrice à différentes époques. C'est un peu déstabilisant au début et très vite ça apporte de la dynamique au récit !

J'ai eu du mal à ne pas le lire en une seule fois tant c'est prenant et parfaitement construit. D'ailleurs le dénouement est à la hauteur du mystère. On est pas déçu !

Je le recommande à tous les fans de romans polars et policiers. le danger rôde à chaque page mais on découvre son visage qu'à la toute fin.
Et vous avez vous déniché de belles lectures en boîte à livres ?
Je viens de le finir il y a 10 min et il faut que j'écrive ma chronique de suite sinon je n'arriverais pas à exprimer mon ressenti si je laisse passer trop de temps...

Ma soeur m'a prêté ce livre il y a quelques mois et je n'avais jamais pris le temps de le lire. Et mon dieu que j'aurais du le lire plus tôt...

Béatrice vit à New York où elle a une vie tranquille, bien rangée, entre un boulot pas excitant mais stable et un fiancé qu'elle adore mais qu'elle n'aime pas vraiment mais qui lui apporte la sécurité dont elle a besoin.
Lorsqu'elle apprend que sa petite soeur de 21 ans, Tess a disparu, elle prend le premier avion pour Londres, sa ville natale. Au bout de quelques jours, on retrouve Tess, morte, les poignées tailladés. la police conclu assez rapidement à un suicide, mais Béa ne croit pas à cette thèse. Sa soeur était beaucoup trop pleine de vie, de joie pour mettre fin à ses jours... Elle va alors mener sa propre enquête pour savoir ce qui est réellement arriver à sa petite soeur.

Voila un roman qui est vraiment à part. Tout d'abord dans sa manière dont est racontée l'histoire. Il est écrit comme une longue lettre que Béa écrit à sa soeur. Sa grande originalité est là. On suit le raisonnement de Béa comme elle le raconte à sa soeur, entre flashback et moments présents. Mais tout est bien défini, à sa place et on comprend tout, on est pas perdu.
Béa est une jeune femme qui aime profondément sa soeur, elles ont vécu des drames familiaux ensemble et ça les a beaucoup soudé. Elle s'est construit une vie bien rangée surtout par peur. Et elle n'était pas toujours d'accord avec la manière de vivre de sa soeur, mais après sa mort elle prend conscience de beaucoup de choses, elle va évoluer et revenir sur ses préjugés.

Tout au long du roman, on se rend compte des liens qui unissent les deux soeurs, et moi même qui ai 2 soeurs, je me suis beaucoup retrouvé dans sa relation avec sa soeur.... Une soeur, on a beau se disputer, ne pas être d'accord toujours sur tout, on sait qu'elle est la, on peut se confier à elle , se reposer sur elle, c'est un lien indéfectible. Ce livre m'a beaucoup touché de ce côté là...
De l'autre côté, on suit le chemin que fait Béa pour découvrir ce qui est arrivé à sa soeur, et là aussi, l'auteur a parfaitement suivi son idée, je dois avouer que je n'ai pas vu venir la fin...
On se demande ce qui est réellement arrivé à Tess. S'est elle vraiment suicidée? Elle était enceinte d'un de ses professeurs marié, peut être est ce lui qui aurait eu peur pour son mariage, sa carrière? ou cet étudiant, complètement obsédé par Tess? Béa va découvrir des pans cachés de la vie de sa soeur qu'elle ne soupçonnait pas...

Bref un coup de coeur pour ce livre qu'il faut avoir lu ne serait ce que pour le lien entre les 2 soeurs que même la mort ne peut rompre...
Il y a eu meurtre et Béatrice veut savoir pourquoi sa petite soeur chérie est morte. Elle mène l'enquête à sa façon et veut vraiment faire avancer les choses, elle enquiquine tout le monde, elle suit des fausses pistes, remet en cause le travail des policiers. Bref, elle ira jusqu'au bout et peut être même jusqu'à se mettre en danger.

Ce livre est donc un policier car il y a eu meurtre mais ce sont surtout les relations entre les deux soeurs qui sont mises en avant. Certains passages sont émouvants et Béatrice fait entièrement confiance à sa soeur sur ce qu'elle lui a raconté de sa vie et qui pourra l'aider dans son enquête.
Peu de rebondissements mais on sent peu à peu que ce qui s'est passé a du être terrible et pas à pas Béatrice va découvrir ce qui se cache derrière les derniers jours de la vie de sa soeur.
La toute fin du livre est quand même un peu mouvementée et pleine de surprises ce qui n'est pas pour me déplaire.
Lien : http://pages.de.lecture.de.s..
Premier livre publié de cette auteure. J'ai beaucoup aimé.
Lien : http://cathy.books.over-blog..
C'est un roman original dans sa façon d'avoir été écrit : une longue lettre écrite par Beatrice à sa soeur retrouvée morte, avec quelques flashbacks qui aident à la compréhension de l'histoire.

Un thriller qui m'a plu avec un dénouement surprenant.

Instagram: visionbykri
Je viens de finir ce livre ce matin, après 2 semaines de lecture (bien trop long pour moi ...)mais je l'ai finis et franchement j'ai adoré
J'ai eut du mal au début à me mettre dedans mais au bout de 3 chapitres, j'avais beaucoup de mal à le lâcher ... L'intrigue est hyper bien menée et la fin .. on ne s'y attend tellement pas et elle nous laisse sur les fesses ...
C'est un livre que je recommande à 100% et je pense me mettre à lire plus de livres de cette auteure
A londres, une jeune femme enquête envers et contre tous pour découvrir la vérité sur la mort de sa soeur. Un suspense terrifiant et bouleversant, sur la force indestructible des liens fraternels.
Quand la police découvre le corps de Tess, 21 ans, et conclut au suicide, Béatrice se révolte : jamais sa petite soeur chérie, si débordante de vie, n'aurait mis fin à ses jours. Alors, qui l'a assassinée?
Contre l'avis de la police et de sa famille, Béatrice se lance seule dans une dangereuse enquête, où les suspects sont nombreux. Serait-ce son professeur d'université dont elle attendait un enfant? Ou ce jeune étudiant maladroit obsédé par elle? Et surtout, qu'est-il arrivé à ce bébé qui s'apprêtait à naître? Autant de mystère que Béatrice s'acharne à résoudre. Mais à trop vouloir se rapprocher de la vérité, elle risque de se brûler les ailes : au bout du chemin, l'assassin attend..
Un bon thriller qui nous fait voyagé à travers les liens d'amitiés et de fraternité, on éprouve beaucoup de compassion pour Béatrice qui vient de perdre sa soeur. La police annonce un suicide mais elle n'y croit pas du tout. Elle n'a cependant pas de preuve assez solide pour convaincre la police, elle va donc mener sa propre enquête. Béatrice qui habite initialement les Etats-Unis va venir à Londres suite à un appel de sa mère qui lui annonce la disparition de sa soeur Tess, elle va s'installer dans son appartement le temps de l'enquête qui se termine bien vite à son gout et va donc décider de la prolonger.
Elle raconte son histoire sous forme de lettre adressé à sa soeur Tess, je trouve que c'est une façon original de raconter les choses car on a l'impression de se trouver dans la peau de Tess et de tout voir de l'extérieur sans rien louper !
J'ai passé un bon moment avec ce livre, même si certains passages sont un peu long, ils sont là pour nous attendrir pour aimer encore plus Béatrice, ce qui lui donne un certain charme, il manques un peu d'action pour moi, mais un très bon thriller tout de même!
Lien : http://la-vie-des-thrillers...
Dans le genre psy , c'est vraiment bien