EAN : 9782047350720
Bordas (29/01/2014)
Destinés aux enfants de 3 à 6 ans, ces livres-ardoises proposent un système efficace et ludique pour s'initier au graphisme et apprendre à écrire. Ils sont à la fois : - pratiques et efficaces : grâce à des pages effaçables, les enfants peuvent recommencer à écrire autant de fois qu'ils le souhaitent, - amusants : avec des illustrations aux couleurs proches de l'univers des enfants. Avec une progression pédagogique adaptée, chaque enfant apprend à son rythme. Il sui... >Voir plus
Que lire après Mes premiers graphismesVoir plus
Mes premiers graphismes est un joli livre-ardoise. Facile à utiliser pour l'enfant dès 2ans et demi et très instructif, il plaira sans conteste au petit bout de chou.

Je l'ai donc essayé avec ma fille de trois ans qui adore tenter de reproduire les graphismes demandé à chaque page. Certes, il y a peu de place pour elle dessiner, au vu des nombreuses illustrations, mais cela apporte une touche de couleur et donne envie à l'enfant de tourner les pages.

Le livre est épais, il tiendra de longues années et le feutre s'efface très simplement afin d'éviter de laisser des traces pour une utilisation ultérieure. Je suis convaincue par ce produit et je pense sincèrement en acheter un autre pour ma fille puisqu'elle passe du temps sur ce premier livre-ardoise qui lui permet de reproduire des formes sans se mettre du feutre ou de la craie partout.
"Lu" c'est beaucoup dire, mais j'ai testé, malgré que j'ai une quinzaine de fois l'âge de son public. Suis pas vraiment sûre que ce livre plaira (it) à ma petite filleule de cet âge, mais puisqu'on me l'a envoyé, je lui transmettrai, ainsi qu'à son frère, super, y'a justement un feutre à deux bouts de deux couleurs différentes!! Je pense que ces exercice doivent être assez bon pour la psychomotricité, la reproduction de formes, mais écrire avec un marqueur de type veleda n'est pas vraiment la même chose qu'écrire au bic ou au stylo. Enfin, c'était assez marrant de m'y essayer et de voir que mes lignes horizontales ou verticales n'étaient pas vraiment droites, et que les courbes laissaient quand même encore à désirer. N'ai pas encore vraiment compris l'utilité ou le sens du dernier exercice (libre?..) Et puis, les illustrations étaient-elles vraiment nécessaires?.. Je m'y remets dès que je vois ma petite filleule, promis!..
Une présentation attrayante avec ses illustrations et surtout les multiples couleurs qui attirent la curiosité des enfants.
Toutefois, l'espace pour écrire reste étroit. Il peut être donc adressé plutôt à des grandes sections (5 ans) qui ont déjà l'habitude de manipuler d'autres outils scripteurs (pinceaux, tracés dans le sable, la semoule etc) et qui auraient besoin de petits entrainements effaçables en parallèle de l'écriture sur papier.