EAN : 9782047350690
Bordas (29/01/2014)
Destinés aux enfants de 3 à 6 ans, ces livres-ardoises proposent un système efficace et ludique pour s'initier au graphisme et apprendre à écrire.
Ils sont à la fois :
- pratiques et efficaces : grâce à des pages effaçables, les enfants peuvent recommencer à écrire autant de fois qu'ils le souhaitent,
- amusants : avec des illustrations aux couleurs proches de l'univers des enfants.

Avec une progression pédagogique adaptée, chaque enfa... >Voir plus
Que lire après Mes premières majuscules bâtonVoir plus
A peine réceptionné, mon fils de 4 ans s'est accaparé son cadeau !
L'occasion était trop bonne de tester directement le feutre sur le livre... Il a pris grand soin à recopier les lettres, très fier du résultat de son "travail".
L'idée d'un livre-tableau est ingénieuse. Pouvoir s'exercer directement sur un livre pour effacer ensuite plait beaucoup aux enfants. Qui plus est, l'interdit est enfin levé, ce qui rend l'activité attrayante.
L'objet est ludique, accessible à un tout petit, intelligent, bref, très sympa quand il s'agit d'apprendre en s'amusant.
Mon garçon a rangé son livre dans le cartable, avec la ferme intention de faire une démonstration à son "maître"...
C'est un joli cadeau. Merci Masse Critique !
Laissé à disposition de plusieurs enfants, le constat est très positif. La plupart des mots sont bien choisis, avec des dessins parlants. Les petits schémas fléchés sont très bien pour expliquer comment s'y prendre, même si au début un adulte est souvent indispensable, de même que pour les lettres un peu "compliquées".

Les plus hardis tenteront même d'écrire tout le mot, et pas seulement la première lettre.

Petit bémol, mais courant dès qu'on touche à l'écriture : le livre est peu adapté aux gauchers, qui cachent le modèle
Et plutôt que de mettre chaque lettre en deux tailles de majuscules, il aurait été possible de mettre à la fois majuscule et minuscule, mais évidemment, ça aurait fait un ouvrage de moins à acheter pour les parents zélés.
Merci à Babelio pour les Masse critique et les éditions bordas

Nous avons proposé ce livre à plusieurs enfants de notre entourage qui se sont prêtés au jeu avec joie. Ce livre ardoise est attractif et permet de faire travailler les enfants de manière ludique.
La méthode se fait en deux étapes: d'abord une grande lettre pour que l'enfant suive avec son doigt l'ordre des traits afin de bien les appréhender ; ensuite deux séries de lignes avec modèles , une grande et une petite pour que l'enfant s' entraîne avec le crayon effaçable.

Les dessins qui accompagnent chaque lettres sont colorées, mignons et sympathiques, bien adapté aux petits.

Les lettres ne sont pas pas ordre alphabétique, ce qui nous a un peu surpris, mais par ressemblance: C avec G , F avec E ou O avec Q etc.

Petit bémol: le feutre est difficile à ouvrir pour les petites mains et il n'y a rien pour effacer. Une petite éponge ou un chiffon aurait été un plus.

Un livre très intéressant pour faire travailler les enfants tout en s'amusant.
Lien : http://memelessorciereslisen..