Terre Vivante (09/11/2020)
4.17/5   3 notes
Cet ouvrage a été écrit par deux docteures en pharmacie, dont Claudine Luu, l'une des plus grandes spécialistes françaises en phytothérapie.

Une introduction présente l'histoire de la phytothérapie, donne le détail des principes actifs que renferment les plantes et indique les principaux axes d'utilisation (herboristerie, phytothérapie classique, aromathérapie, gemmothérapie, homéopathie, médecine ayurvédique, médecine traditionnelle chinoise).
>Voir plus
Que lire après 300 plantes médicinales de France et d'ailleursVoir plus
C'est un livre très complet pour toute personne qui s'intéresse de près ou de loin à la phytothérapie ou à l'herboristerie. On y trouve des informations utiles pour chaque plante : l'histoire, usage, description, précautions d'emploi etc. Un index reprend également une liste des actions thérapeutiques, ce qui est plus rare à trouver dans les bouquins habituels.