I hunt killers était déjà un très bon opus et Game tient toutes ses promesses. L'ambiance est légèrement moins malsaine (les leçons de Billy étant plus portées sur la stratégie que sur l'anatomie) que dans le tome 1 mais tout aussi glauque, la faute à des meurtres spectaculaires et sanglants, sur les enquêtes desquels Jazz est appelé à collaborer. Si l'on oublie ce détail quelque peu improbable (ce n'est tout de même qu'un ado de 17 ans), on plonge dans un scénario rythmé et bien ficelé, digne des meilleures séries policières ! L'intrigue est originale et bien menée, le suspens est au rendez-vous, et le coup de théâtre final vous laissera probablement sans voix : avec Game, on n'a franchement pas le temps de s'ennuyer.
En conclusion : un très bon thriller ado qui se lit avec grand plaisir, mais à réserver peut-être aux lecteurs les plus aguerris, tant il est sombre!
Lien : http://encres-et-calames.ove..
Quel plaisir de retrouver Jazz! A la fin du premier tome, son père, le célèbre Billy s'est échappé de prison. Il se met à la recherche de son fils! Jazz quant à lui est solliciter par un enquêteur pour l'aider à arrêter un autre serial-killer à New York.

Jazz est beaucoup plus mûre, plus sûr de lui! Connie, sa petite amie va jouer un très grand rôle, elle mêne son enquête de son côté avec Howie le meilleur ami de Jazz. Elle est formidable cette jeune fille! Quel courage!

Jazz connaît bien les pensées les plus profondes, les plus noires des tueurs puisque son père en est un! J'ai beaucoup aimé la relation qu'il a avec sa grand-mère également, tout comme dans le premier tome, il est très protecteur envers elle.

Mais son père rôde ... il n'est pas loin! Je ne devrais pas vous le dire mais j'ai beaucoup aimé le rôle du père dans cette saga! Il est tortueux, sadique et profondément cruel. Jazz ne veux surtout pas lui ressembler...

Et cette fin! Non mais c'est fin est ... je n'ai pas de mot! L'auteur m'a complètement bluffé avec cette fin!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Le deuxième tome d'une trilogie est souvent le plus "faible" des trois. On pardonne parce qu'on a été piqué par le premier et qu'on sait déjà que le troisième nous comblera. Or, Game me paraît meilleur que I hunt killers. Plus dense, mieux construit, plus clair. le suspense y est habillement distillé : vite la suite !
Juste un bémol sur la traduction : des mots oubliés et des fautes d'orthographe ...
Encore un excellent roman jeunesse ! Celui-ci est le tome 2 et j'avais adoré le tome 1.
Eh bien, ce tome confirme la grande originalité de l'histoire et la belle qualité d'écriture. Un régal de lecture qui donne envie d'enchaîner direct avec le dernier tome de la trilogie.
Et c'est reparti ! D'étonnantes meurtres ont encore lieu et Jazz va donner un petit coup de pouce pour aider la police. Oui mais voilà, le paternel n'est évidemment pas loin et Jazz a comme l'impression qu'il joue encore une fois un jeu dans ces horribles mises en scène macabres. Jazz parviendra-t-il encore une fois à arrêter le meurtrier ? Remettra-t-il son père derrière les barreaux ?
Dans ce second volet, le suspense reprend dès les premières pages. Les règles du jeu changent mais le puzzle se construit page après page et le lecteur a beau tenter de réunir les pièces, le mystère est élégamment sauvegardé par l'auteur. Et le cliffhanger se poursuit tout au long du livre... qui appelle alors grandement le tome 3 ! En effet, contrairement au premier tome, impossible d'avoir une partie de l'histoire qui se clôt ; la suite est alors grandement attendue !
I hunt killers réussit pour le moment à captiver à chacun de ses tomes : vivement la suite pour clore la série avec brio !
Game, la suite d' I Hunt killers, est une véritable réussite. Barry Lyga propose un thriller accaparant et palpitant, très sombre, qu'on lit pourtant avec plaisir et avidité. le cliffhanger final relance le récit et nous donne envie de plonger dans la suite avec impatience !

Chronique complète sur Lirado
Lien : http://www.lirado.fr/game-ba..