I Hunt killers tome 3 sur 3
Le Masque (13/05/2015)
4.25/5   22 notes
Touché par une balle en pleine jambe, Jazz se vide de son sang dans un garde-meuble de New York. Connie, sa petite amie, est entre les griffes de Billy Dent, son tueur en série de père. Quant à Howie, son équipier et meilleur ami, il gît inerte sur le sol de sa petite maison de Lobo's Nod.
Pourtant, tous trois doivent se relever, s'enfuir, lutter et mettre un terme à la folie de Billy Dent. Pour Jazz, l'enjeu est d'autant plus grand qu'il vient d'apprendre qu... >Voir plus
Que lire après I Hunt killers, tome 3 : Sang pour sangVoir plus

Ingrid Desjours

3.87★ (2165)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Le troisième et dernier volume des aventures de Jasper et ses amis.
Le tome deux s'était fini sur un "cliff-hanger" terrible et le troisième tome reprend là où l'action s'était finie.

Mon intérêt qui s'était un peu affadi lors du tome précédent est bien reparti avec celui-ci qui est peut-être même le meilleur des trois.
De l'action, du suspense, des révélations, des déchirements...j'ai dévoré le roman que je trouve malgré sa noirceur extrême (des meurtres en série et des personnages complètement perturbés) d'une grande originalité et d'une grande finesse psychologique.
Très politiquement incorrect sur beaucoup de sujets et c'est ce qui fait son charme.

Jazz, le protagoniste, est inquiétant mais attachant et Billy Dent, malgré ou à cause de sa monstruosité, est fascinant. C'est un tueur mais il se comporte avec Jazz comme n'importe quel père. Ce qui lui donne de la profondeur et de la vraisemblance.
L'intrigue est tortueuse, à rebondissement et on plonge dans l'obscurité de l'âme et la perversion humaine. C'est dérangeant, passionnant, magnifique.

Une des meilleures séries de thrillers que j'ai lues en littérature jeune adulte.

A partir de 16 ans
Et voilà, l'histoire de Jasper se termine. Certes, j'ai adoré et j'aurais voulu que ca continue, mais toutes les bonnes choses ont une fin n'Est-ce pas?
Ce troisième tome est la cerise sur le gâteau. Tout ce qui restait flou à la fin du deuxième tome est éclairé et la fin en est vraiment une. Elle n'est ni super joyeuse ni super triste, mais elle n'est pas prévisible et ça j'apprécie. Il est sûr que ce dernier tome aurait pu prendre d'autres directions, mais l'auteur a fait un superbe travail. On ne s'ennuie jamais et les pages vont de révélations en révélations avec une écriture qui correspond tout à fait au style de livre : de la description mais sans exagération! L'action est mise en avant et heureusement, parce que ce livre n'en manque pas! Pour conclure, j'ai vraiment adoré cette lecture et je suis mitigée entre l'envie d'un quatrième tome pour retrouver Jasper, Howie et Connie, et l'envie qu'on en reste là ( c'est sûrement ce qui arrivera) parce que cette fin est à la hauteur de toutes mes attentes.
Alors que Jazz reprend connaissance,blessé, dans un garde meuble, Connie se réveille, attachée et faisant face à Billy Dent et Howie à l'hôpital...

J'ai lu le tome précédent il y a un petit moment si bien qu'au début du roman, j'étais un peu perdue. Mais j'ai vite repris mes marques.
Dans un premier temps, j'ai eu peur que le roman tourne autour de Connie face à Billy Dent et Jazz dans son box et j'ai eu peur que cela tourne en rond et soit un peu long. Mais pas du tout, les rebondissements s'enchaînent. Jazz en particulier ne souffle pas et le lecteur non plus.
On regarde Jazz se débattre avec son passé, sa famille. Cette idée qu'il ait été "formé" pour tuer est très dérangeante et pour la première fois, j'ai eu un peu peur que Jazz ne finisse mal. Il est bien éprouvé dans la fin de cette histoire mais il est toujours aussi attachant et intéressant à suivre.
Ce troisième et dernier tome est, encore plus que les précédents, fascinant et très noir. J'ai été horrifiée par certains détails. C'est même très osé pour un roman jeunesse. D'ailleurs ce roman est à réserver aux plus grands, certaines choses notamment dans les relations entre Jazz et ses parents sont vraiment choquantes.
Il y a un suspense haletant. Impossible de quitter le roman. Les choses sont en plus bien amenées. On se doute rarement du rebondissement suivant. Même si je pense avoir cerné la mère de Jazz lors de sa rencontre avec Connie, pour le reste, les événements sont imprévisibles.
J'ai apprécié qu'il y ait une vraie fin et même un épilogue pour retrouver les héros quelques années plus tard.
Cette trilogie m'a vraiment plu. Elle est très originale pour de la littérature jeunesse. Tous les personnages sont travaillés, fouillés... Dans toute cette noirceur, il y a encore des touches d'humour qui allègent les choses. En plus, chaque tome était différent. Je recommande ces romans mais seulement aux coeurs bien accrochés.

Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Dernier tome de cette trilogie "jeunesse" de haute voltige !
Ce dernier tome est haletant et tout aussi bien écrit que les deux précédents.
Difficile de lâcher ce roman tant j'ai hâte de parvenir au dénouement. Après quelques courtes nuits de sommeil plus tard, j'en sors enchantée de cette bonne découverte.
L'auteur n'a pas encore écrit autre chose . Cette trilogie est très réussie et il faut espérer qu'il ne s'arrête pas là. Auteur à suivre de près !
Un troisième tome qui tient ses promesses. On croit avoir tous compris après avoir lu "game" , l auteur aime jouer avec son lecteur pour notre plus grand plaisir,d autant que jazz et connie était en tres mauvaise posture fin du tome deux.Sang pour sang nous emmene a new york ou jazz accompagné de l inspecteur hugues vont plonger au coeur de l enfer pour un final grandiose. Une trilogie que je recommande grandement.

— Jamais de la vie, Jazz. Pas question qu’on déterre un cadavre. Pour rien au monde.
Jazz haussa les épaules, glissa le long de la banquette et ouvrit la portière.
— Il n’est pas question de « on ». Je peux m’en occuper seul.
De toutes les choses que Jazz aurait pu dire en cet instant, c’était la seule qui garantissait que Howie allait sortir son derrière osseux de la voiture. Jazz ne disait jamais qu’il pouvait faire les choses seul ; il avait quasiment la manie d’embarquer Howie dans toutes ses quêtes. Howie ne se flattait pas en croyant que Jazz adorait son inimitable compagnie – c’était plus probablement parce qu’il savait que le goût de la solitude était caractéristique des tueurs en série comme son père. Presque comme si la présence de Howie jouait le rôle de disjoncteur qui se déclencherait si une trop grande quantité de folie parcourait le circuit. La fragilité éternelle (ainsi qu’interne, d’ailleurs) de Howie obligeait Jazz à se montrer plus prudent qu’il ne le serait autrement.
Ce qui poussa Howie à suivre Jazz lorsqu’il alla ouvrir le coffre.
— Pas question que tu y ailles tout seul.
-Donc je fais partie du plan?
-Evidemment, crétin. Est-ce que j'ai déjà fait quelque chose de dingue ou d'illégal sans toi?
-Je me sens vachement mieux d'un seul coup.
- Et puis, Howie? Quoi que tu fasses, ne dis rien à Connie. D'accord?
-Parole de scout.
-J'espère que tu ne croisais pas les doigts.
Howie baissa les yeux vers sa main libre. Ils les avaient effectivement croisés.
-Je te jure que non, assura-t-il.

L’arme de Hughes, toujours levée, visait un point entre les yeux de Jasper Dent. Ces mêmes yeux se dirigèrent vers le corps de Morales, puis vers le canon du pistolet.
— Donne-moi une bonne raison, lui lança Hughes, de ne pas te tirer dessus.
Jasper ne répondit rien. Il s’humecta les lèvres.
Lorsqu’il prit la parole, sa voix s’extirpa de sa gorge comme un croassement.
— Je ne peux pas, répondit-il.
Ils se fixèrent mutuellement par-dessus le pistolet. Le reste du monde s’effaça – le box, Finley, les cadavres. Il ne resta plus qu’eux deux. Ainsi que l’arme.
Enfin, Hughes déclara :
— Et puis merde. C’était la seule chose que tu pouvais dire pour sauver ta peau.
Il baissa son arme.
Elle connaissait les policiers, leur rapidité à dégainer et leur prédilection pour régler le compte de ceux qui attaquaient leurs frères et sœurs. Son père lui avait gravé ces histoires-là dans le crâne depuis qu’elle était petite ; et davantage encore dans celui de Whiz, qui portait le fardeau d’être un jeune Noir sur le point de se transformer en ado noir. Si la police te regarde ne serait-ce qu’un peu bizarrement, lui avait dit son père, mets-toi à terre avec les mains sur la tête. Ne réponds pas, n’essaie pas de t’enfuir, ni de t’expliquer. Ils cherchent simplement un prétexte pour te tirer dessus. Ne le leur fournis pas.
Connie se trouvait moitié dedans, moitié dehors, le torse et les bras constellés d’éclats de verre. Lorsqu’elle se tortilla pour tourner son regard vers Billy, son poids enfonça plus profondément le verre dans sa peau. Elle le sentit à peine. Tous ses sens étaient monopolisés par Billy, par cette étincelle dans son regard tandis qu’il se penchait vers elle à travers la fenêtre. Cette étincelle, cette lueur qu’il semblait dégager, remplissait le champ de vision de Connie et jusqu’à son ouïe, son toucher, son odorat. Elle en percevait même le goût.