Une magnifique histoire emprunte de poésie, de liberté et d'aventure. Une héroïne à la personnalité forte et attachante qui évolue dans un récit bien mené et très prenant.
Un univers fantasy très bien détaillé avec sa faune, sa flore, son organisation politique et ses intrigues, dans lequel on plonge avec plaisir.

Marchombre, c'est une guilde, des préceptes et un apprentissage difficile, mais surtout une philosophie, une poésie et une voie, qui m'ont marquée à vie depuis que j'ai découvert ce livre il y a déjà plus de 10 ans.

"La vie est une question. La voie du marchombre est tout à la fois. La réponse du savant et celle du poète"
Quel bonheur de retrouver si fidèle mon héroïne fétiche !
Un vrai régal cette adaptation BD.
Très belle illustration et la suite de l'histoire promets d'être magnifique. Pour moi, l'adaptation aurait été faite différemment...
J'adore cette fille et la BD evidemment
Je suis une grande fan de l'univers de Bottero et Ellana est mon héroïne préférée , et pour le coup je trouve que ce premier tome manque de poésie et je ne retrouve pas trop l'univers de Pierre Bottero.
Je suis consciente que je n'ai lu que le premier tome, et qu'il faut du temps pour installer l'histoire, mais je trouve ce premier tome trop court, si on ne connait pas l'histoire je ne suis pas sure qu'on se laisse tenter par le deuxième tome. L'auteur insiste trop sur les deux réponses à apporter à une question et néglige de développer les personnages.
En ce qui concerne les illustrations je suis déçue,
elles ne font pas ressortir la poésie de l'histoire, les expressions de visage manquent de finesse (cf quand elle monte pour la première fois à cheval).
Je vais quand même acheter les autres tomes.
Que de magnifique dessins et l'histoire est toujours aussi belle ! J'ai préféré Ellana à la quête d'ewilan en BD.
Vivement le tome 2 !
Seule survivante d'une attaque de Rais, Ellana est recueillie par un peuple de petits qui vit loin des communautés des hommes. En grandissant et par un concours de circonstances, Ellana va ressentir le besoin d'en savoir plus sur ses origines. Elle va partir pour la ville des hommes et tenter de reconstituer son histoire mais ce n'est pas sans danger.

J'avais entendu parler de Pierre Bottero sur la chaine de Margaud Liseuse mais je n'avais jamais tenté, persuadée que ce n'était pas mon genre. Puis, j'ai trouvé cette BD par hasard, chez ma maman ! Gros choc ! Quand on connait ma maman, on se dit : WTF ??? Mais qu'est ce que ça fait là ! Grâce à Margaud, j'ai donc tout de suite reconnu l'auteur, et ma maman m'a donné cette BD. C'était donc l'occasion d'essayer. Bref, j'arrête de raconter ma vie, tout ça pour dire que je suis tombée sur cette BD par hasard mais que j'ai vraiment très bien fait de me plonger dedans. C'est une lecture que j'ai adoré, qui n'est pas mon genre habituel mais qui m'a captivé.

Je ne connais pas l'oeuvre d'origine, je ne peux donc pas juger de la fidélité au roman quant à l'histoire ou au rendu du dessin, mais rien ne m'a semblé incomplet ou mal expliqué.
Pour ma chronique complète, voici le lien vers le blog: https://chronicroqueusedelivres.wordpress.com/2017/05/20/ellana-t-1-enfance-de-lylian-pierre-bottero-et-montse-martin/
Après Ewilan, c'est Ellana qui a le droit à une adaptation de ses aventures. le dessin y est coloré et l'histoire fidèle à l'originale. Si ça ne vaudra jamais la magie des romans de Bottero, j'ai néanmoins trouvé ce premier tome réussi et fort émouvant.
Une BD magnifique!
J'ai aimé les trois premiers tomes de "la quête d'Ewilan" (BD), mais Ellana est encore meilleure. Un grand merci à Lylian & Montse Martin, et bien sûre à Pierre Bottero!