Un second tome plus prenant et plus dynamique, c'est ce qui vous attend avec la suite de la Quête d'Ewilan en BD. En effet, maintenant que l'univers est bien planté et que l'on a appris à connaître les personnages, le périple de la belle dessinatrice et de ses amis continue. Au programme : des combats, la rencontre d'Ellana (mon personnage favori chez Bottero), des blessés et des morts, de la magie, des retrouvailles familiales et une traque haletante ! Il est vraiment difficile de s'ennuyer avec cette bande dessinée, car on va de rebondissement en rebondissement. J'ai retrouvé plusieurs scènes du livre qui m'avait beaucoup plu. Je suis donc toujours aussi contente de voir à quel point le scénario est plutôt fidèle au roman.

Le coup de crayon et la colorisation me font toujours autant rêver. Plusieurs ambiances se dégagent des pages et c'est un régal de plonger dedans. Les scènes d'action sont toujours aussi bien retranscrites, mais également celles qui mettent en scène la magie. J'ai été époustouflée par le rendu du combat final avec les éléments. Magnifique ! Sans oublier les visages émotifs des personnages qui parviennent à nous toucher au fil de l'aventure… Ou encore les paysages somptueux qui font rêver ! Cette BD est réellement superbe et donne envie de connaître la suite ou de (re)lire les romans. Et vous, avez-vous déjà découvert ce monde enchanteur et dangereux en bande dessinée ?

Lien : https://lespagesquitournent...
C'est toujours un plaisir de se replonger dans "La quête d'Ewilan". J'avais apprécié le tome 1 de la BD car il m'avait permis de m'immerger à nouveau dans cette univers que j'adore (j'ai lu tous les romans) mais de façon plus rapide que si j'avais relu le roman. De plus, avoir un visuel sur les mots de Pierre Bottero est un régal!
Dans ce tome 2 les dessins sont pour moi toujours une réussite hormis Bjorn. Je ne comprends toujours pas le choix de l'avoir dessiner/interprété ainsi??? Mais je crois que ça sera toujours (pour moi) une éternelle interrogation...
En revanche, quel plaisir de voir Ellana! Je suis complètement fan de ce personnage. Même si nous ne sommes qu'au début de son apparition j'ai été tout de même ravie de la retrouver!
Je trouve l'adaptation de ce tome 2 davantage réussi par rapport au 1. En effet, dans le premier tome j'avais quelques doutes concernant l'adaptation en BD. Il me semblait que pour les personnes n'ayant pas lu les romans la compréhension de l'histoire/univers n'était pas forcément des plus limpide. Dans ce tome ci je trouve l'adaptation parfaitement réussi.
En tout cas, je prends toujours plaisir à voguer aux côtés de ces personnages que j'adore. Que du bonheur! C'est mon moment de détente à moi, voyager dans les écris de Pierre Bottero est une évasion qui est toujours une bouffée d'oxygène!
Deuxième tome de la série, Ewilan doit partir à la recherche de son frère, Akiro, dans "notre" monde. Voilà donc Camille et son copain Salim qui, après avoir surmonté diverses épreuves là-bas, reviennent par la Seine chez nous. Mais la recherche du frère n'est pas simple, et le danger rode...

Deuxième tome très réussi. Grande qualité de dessin, un scénario rondement mené, à partir d'un thème "relativement" classique, des deux mondes parallèles.

Un grand plaisir, c'est enchanteur, avec ce qu'il faut de fantaisie, de fantasy et de richesse des personnages et de l'histoire.
J'ai honte, il a fallu que j'attende la sortie du tome 3 pour enfin lire le tome 2 que j'avais pourtant dans ma PAL depuis environ 1 an ! Pourtant j'avais adoré le tome 1 mais bon... trop de choses à lire !

Les volumes 2 et 3 m'ont beaucoup plu, ils sont d'aussi bonne qualité que le premier. Cette bande-dessinée est une excellente adaptation des romans de Pierre Bottero. Il y a de l'aventure, de l'action, des sentiments... Bref, tout pour plaire à un large public ! Les dessins sont très beaux (les pages 64-65 du T.3 !!)

A mettre dans les CDI !!
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Ce deuxième tome de cette adaptation bd se situe toujours dans le tome 1 du roman original et j'apprécie franchement que cette adaptation prenne son temps. La Quête d'Ewilan est un roman de fantasy complexe qu'il serait dommage de gâcher en voulant aller trop vite.

Ici, la scénariste expose les feuilles de route, trace les éventuels destins, décrit les humeurs et les caractères. Il est alors très facile d'y retrouver les personnages et les intrigues qui m'avaient tant séduits dans le roman.

[Suite de la chronique en cliquant sur le lien]
Lien : http://boumabib.fr/2015/03/0..
J'avoue, je n'ai toujours pas lu la trilogie de Bottero, mais comme j'ai débuté cette série, j'ai souhaité la poursuivre. le second tome est encore mieux que le premier, il y a plus d'actions et l'univers se complexifie un peu plus, même si j'admets, il y a des raccourcis à cause de l'adaptation. Toutefois, ça ne dérange pas véritablement, ça ne gâche pas vraiment le plaisir de la lecture. J'ai apprécié cette belle parenthèse d'aventure et de fantasy, une petite escapade dans un monde imaginaire sympathique.

L'intrigue reprend là où je l'avais stoppé, à la fin du premier tome, auprès d'une jeune Camille encore bien chamboulée par l'annonce de ses grands pouvoirs. Elle va devoir continuer son périple accompagné de ses récents amis et de Salim, affrontant de terribles créatures. Camille va devoir retourner sur Terre chercher son frère, le seul qui pourra éveiller les Figés et sauver ce monde.

J'aime beaucoup cette escapade terrestre, elle permet de faire grandir Camille, de la rendre plus mature et de se connaître. Les rebondissements sont intéressants, comme l'arrivée d'une nouvelle recrue dans la troupe ou bien la quête pour trouver Akiro. Je ne me suis pas ennuyée une seule page et l'intrigue de ce second tome me pousse davantage à découvrir la trilogie initiale. le scénario est bien écrit, le texte est de bonne qualité, car les mots s'enchaînent avec fluidité et renseignent sur la personnalité des protagonistes rencontrés.

L'ambiance de la bande dessinée est assurée par les dessins, et même s'il s'agit d'un style particulier, j'avoue lui trouver du charme. C'est un coup de crayon aérien, il donne vraiment l'impression d'être dans un autre monde, parce que le design attribué au monde terrestre est lui plus sûr et moins placé sous le signe du rêve. Cela va de pair avec les couleurs employées, elles sont douces et belles pour Gwendalavir, elles sonnent plus sombres et réalistes quant il s'agit de la Terre. J'adore le rendu des lieux, de la flore du monde sur lequel Camille arrive. le design des personnages est lui aussi captivant, il donne tout du personnage, son caractère notamment, dès que l'on voit Ellana, j'ai sentie qu'elle était indépendante et secrète.

Les personnages sont toujours aussi sympathiques à suivre, j'avoue que j'aurais juste aimé en savoir plus sur la troupe voyageant avec Camille. Parce qu'on la suit, elle et Salim, mais ces compagnons sont laissés pour compte, c'est un peu dommage et je me demande si dans le roman, c'est pareil ou non. Quoi qu'il en soit, je suis fan d'Ellana, elle a l'air fascinante à suivre comme femme, étrange et mystérieuse, j'espère en apprendre plus sur elle. Pareil pour Akiro, je me demande ce qui va se passer par la suite pour lui, j'éprouve de la sympathie pour lui. Camille et Salim forment un tandem de choc, ils sont de bons amis et j'admire leur attachement l'un pour l'autre. Edwin et les autres me plaisent toujours autant et rien que pour les connaître un peu plus, je lirais dès que possible les livres de Pierre Bottero.

En conclusion, cette seconde bande dessinée adaptée de la trilogie de Pierre Bottero est une nouvelle fois un succès pour moi. J'ai passé un super moment sur ce monde aussi enchanteur que mortel, avec un univers riche et captivant, et des protagonistes sympathiques. L'histoire est riche, elle connaît des rebondissements intéressants et prenant, l'intrigue du second tome me donne très envie de savoir ce que le troisième opus me réserve. Je ne pourrais pas juger de la qualité de l'adaptation, mais sachez que les illustrations nous plongent au coeur de l'imaginaire et de la fantasy ; quant au texte, il est bien écrit et se lit facilement. Un bon moment de passé avec Akiro, je recommande aux fans de Bottero de lire cette adaptation, elle ne sera certes pas le roman, cependant, elle a du charme.
Ewilan poursuit sa quête. Elle retourne dans le monde normal pour chercher son frère, celui qui libérera les Figés. Mais de nouvelles difficultés se mettent en travers de son chemin. Les Ts'liches ont envoyé un Mentaï (Mercenaire du Chaos capable de faire un Grand Pas sur le côté) à sa poursuite.
A peine rentrée chez elle, elle apprend que son frère réside à Paris. Après la première attaque du Mentaï, elle se rend dans la capitale avec Salim pour retrouver son frère. Mais celui-ci n'a pas la réaction escomptée, il n'est pas du tout réceptif aux paroles d'Ewilan...

Dans ce nouveau tome, Ewilan est très déterminée et prête à tout pour sauver Gwendalavir, sa nouvelle maison. Les dessins sont toujours aussi prenants et les manifestations du pouvoir de dessin de la jeune fille impressionnantes !
Très bonne lecture !
Résumé : Camille comprend que son rôle est important, mais est aussi écrasée par les responsabilités. Accompagnée de son fidèle Salim, elle va devoir retourner dans notre monde, pour pouvoir retrouver son frère caché Akiro, et le convaincre de venir l'aider…

Mon avis : J'avais déjà beaucoup apprécié le tome 1, et je me suis plongée avec plaisir dans la suite !
Le dessin est toujours aussi magnifique, et le scénario fidèle au roman.
Camille va continuer sa route avec Salim, et rencontrer Ellana, elle va devoir revenir chez ses parents avec Salim, afin de pouvoir retrouver la trace d'un frère dont elle ne connaissait pas l'existence, et dont le don pourrait servir le monde de Gwendalavir. Sa quête sera semée d'embûches, car de terribles mercenaires sont à sa poursuite pour la tuer.

Une série BD enchanteresse à lire absolument, pour la qualité de ses illustrations, l'histoire, ainsi que pour découvrir cette superbe aventure !

Lien : http://docbird.over-blog.com..
Ce deuxième tome démarre exactement où nous avons laissé Camille, Salim et leur nouveaux amis. Dans cet album, rien n'est épargné à ces aventuriers pour le plus grand plaisir du lecteur. Nous en apprenons plus sur le monde d'où vient Camille et ce monde est incroyable. Les dessins et le choix des couleurs est toujours autant superbe à regarder et transmet à merveille les émotions et les actions de cette histoire. En route pour le tome 3 ....
Second tome de cette quête de Camille alias Ewilan. le premier tome s'était contenté de planter le décor. Dans ce second album, l'intrigue s'installe et se développe et suscite plus l'intérêt du lecteur.

Les personnages au travers des peuples découverts prennent un peu plus de densité.

Dans cette histoire, Camille doit retrouver son frère également abandonné.

Les dessins sont d'excellente qualité et la couverture de l'album très dynamique accroche bien l'oeil.