Will Ghündee tome 3 sur 6
Editions Michel Quintin (02/10/2008)

Avec à la main le sauf-conduit que la reine Arthélia lui a remis en échange de son aide, Will se lance de nouveau à la recherche de ses amis. Il faut les trouver et les ramener dans le monde parallèle. Will fera plusieurs rencontres inopinées. Pourtant, rien ni personne ne réussira à le détourner de sa mission. Sur le chemin qui mène à l'Antre des Maltites, les pièges mortels se multiplient. Cett... >Voir plus
Que lire après Will Ghündee, tome 3 : L'Antre des MaltïtesVoir plus

Amos Daragon

Bryan Perro

3.92★ (5229)

12 tomes

Suite des aventures de Will commencées dans le tome précédent !

La lecture de ce tome a également été très rapide, il y a certes beaucoup d'espaces pour rien entre les dialogues et les paragraphes mais les pages défilent très vite (1h30 pour lire 100p). Les aventures de Will sont intéressantes à lire et l'auteur s'est diversifié dans ce tome en créant une Antre maléfique aux multiples dangers et énigmes en tous genres. Il est donc très agréable de suivre les évolutions de Will autant sur le plan physique que moral. Il a un mental d'acier qui lui permet de se sauver de bien des situations périlleuses. Il transmet ainsi de bonnes valeurs à ses jeunes lecteurs comme la bienveillance envers autrui, le courage quelque soit les situations, la réflexion dès qu'on est dans une impasse et surtout, l'amitié et la solidarité entre amis.

Les aventures de Will entre le monde parallèle et celui intemporel se finissent donc dans ce tome. Il est donc à prévoir que les tomes suivants l'entraînent vers de nouvelles aventures toujours en relation avec les valeurs fondamentales qui sont chères à l'auteur. Je pense également qu'on y retrouvera certains de ses amis et que Will en rencontrera de nouveaux qui l'aideront à arriver au bout de ses quêtes, nombreuses et variées.

Comme vous l'aurez compris, je renouvelle mon conseil de lecture de cette série pour les jeunes lecteurs. Elle est très agréable à lire et les aventures vécues se déroulent sans fausse note ni grosse énormité. Certaines peuvent être violentes mais sans être sanglantes et le héros s'en sort toujours grâce à sa vivacité d'esprit et son courage. Cela a donc été une bonne découverte pour ma part même si je m'arrêterais à ce tome sur les 6 édités.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)

« Vous savez, je suis orphelin depuis l'âge de quatre ans. Après la mort de mes parents, la vie n'a pas été facile pour moi. Mais, cela n'a pas fait de moi un être froid et insensible pour autant. Au contraire, les liens que j'ai tissés avec ces amis qui me sont chers vont au-delà de la peur que je puis ressentir... Ils sont mes amis, et jamais je ne les abandonnerai tant que je saurai qu'il reste un espoir de les sauver. »
Will abdiqua finalement et décida de faire confiance à ces petits hommes si résolus. À ce moment, il sentit tout le poids de la fatigue peser sur ses épaules, la faim le tenailler et sa jambe lui faire très mal. Stimulé par le désir de retrouver ses amis bien-aimés, il avait jusque-là fait fi de toutes ses souffrances.