Comme vous le savez, je n'apprécie pas vraiment ce genre de lecture et pourtant, j'ai voulu me lancer dans cette aventure livresque d'une part à cause de cette magnifique couverture et parce que les copines ne m'ont dit que du bien de cette trilogie. Je suis forcée de constater que l'auteur a fait un très bon travail pour donner du crédit à son histoire qui tient totalement la route. Tout ce qui arrive dans la vie de notre héroïne est crédible et en adéquation avec le monde de l'auteur et c'est ce qui m'a plu.

Cassiopée O'Brien est orpheline. Dès qu'elle a eu dix-huit ans, elle a dû quitter l'orphelinat dans lequel elle se trouvait. Elle va faire la connaissance de Gabriel qui va chambouler toute son existence. En effet, par un concours de circonstances étranges, elle va découvrir qu'elle n'est pas uniquement humaine comme elle le pensait. En réalité, elle est un Myrme ; en fait, elle a des ailes et a des sens développés, très développés mêmes. Sauf que voilà, au sein des Myrmes, ce n'est pas le monde des bisounours, il y a des tensions et des conflits, la demoiselle va se retrouver prise entre deux feux...

Cassiopée a un sacré caractère, elle n'est pas du genre à se laisse faire. Elle a des idées bien arrêtées mais elle a la capacité à se remettre en question sans commune mesure. Elle m'a beaucoup étonné et bluffé de part à ses réactions et de son évolution qui est fulgurante. Cassiopée est une héroïne forte et solide comme un roc mais aussi avec des faiblesses, ce qui la rend plus humaine que jamais.

Les autres personnages qui parsèment le récit ne sont pas en reste. Ils sont très bien travaillés et possèdent tous une personnalité intéressante et enrichissante. Il y en a un qui va ressortir du lot, Gabriel, c'est un sacré phénomène qui ne laissera pas les lecteurs indifférents !

La trame de l'histoire est riche et dense. Les rebondissements sont nombreux et parfois inattendus et j'avoue que c'est une très belle surprise pour ma part. L'univers est riche et plein de surprises. N'étant pas spécialement fan du genre, je ne lis pas beaucoup de romans de ce style donc l'auteur partait avec un handicap mais elle a su me surprendre grâce à sa romance complexe et dense. le fait que des éléments surnaturels se sont greffés aux réels ne m'ont pas choqué, j'ai trouvé que ça coulait de source.

La plume de l'auteur est belle, fluide, légère, descriptive, humoristique et très agréable à lire. L'histoire est addictive, on n'a pas le temps de s'ennuyer tant l'auteur a su mener sa barque du début à la fin. Les personnages sont intéressants et attachants, l'intrigue est prenante et palpitante, l'univers est bien construit. Bref, c'est un très bon roman.

Tout ça pour vous dire que "Les ailes d'Émeraude" est une très belle découverte. L'univers, l'intrigue, les personnages sont savamment bien travaillés. Cerise sur le gâteau, dans cette version intégrale, il y a une nouvelle inédite ! Je vous encourage à vous lancer dans cette aventure livresque si vous étiez frileuse de vous lancer jusqu'à présent.

Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Je ne m'attendais pas à ça ! Entre actions, suspenses, révélations et rebondissements, l'autrice ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer. J'ai littéralement dévoré cette trilogie en trois jours !

Les personnages sont attachants et ils ont du caractère. L'histoire, quant-à-elle, est prenante et palpitante. J'ai beaucoup aimé cet univers et la romance. La plume de l'autrice est agréable, fluide avec une touche d'humour.

Au cours de ma lecture, j'ai été surprise, bouleversée et je suis surtout passée par toutes les émotions. Note globale : 4/5 !
J'ai craqué sur cette saga sans la connaître, sans jamais en avoir entendu parler, sans connaître l'autrice. C'est donc sur un pur hasard que j'ai pu découvrir cette saga de fantaisie originale et envoûtante.

Les ailes d'émeraude nous sort des fantaisies qu'on a l'habitude de lire et nous emporte à la découverte des Myrmes entre autres, des espèces de fées aux grandes ailes de papillon. L'univers est original, les personnages attachants, et les pages se tournent toutes seules.

Bien qu'on reste sur un schéma assez classique du côté de la romance, qui tend d'ailleurs parfois à prendre un peu trop de place par rapport au fond de l'histoire, le récit ne manque de rythme et les actions s'enchaînent. On voyage, on rencontre énormément de personnages passionnants, des créatures adorables ou détestables, on enchaîne les plot twists, certains plus prévisibles que d'autres. La plume est fluide, addictive et efface les quelques petits défauts qu'on peut trouver à cette lecture.

En effet, tout n'est pas parfait : on a un peu trop de références culturelles pas toujours pertinentes et qui peuvent nous sortir du récit, un personnage principal parfois un peu trop cliché, quelques longueurs inévitables dans un intégral comme celui ci, mais ET ALORS ? C'est tellement frais, pleins de magie, de rebondissements, ça se lit tout seul, on ne voit pas le temps passer ! 🥰

J'ai passé un très très agréable moment à lire cette histoire, cet intégral même, qui m'a envoûté, m'a fait vivre pleins d'émotions, m'a touché, m'a fait rêver d'un monde féerique incroyable et qui m'a définitivement marqué 🥹

Je vous conseille cette histoire si vous êtes à la recherche d'un univers original et féerique, de romance et d'actions ! ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
très bon livre dans l'ensemble. le développement des personnages est un atout et suit son cours tout au long des 3 tomes. tous les personnages du groupe sont attachant. l'humour de la protagoniste et d'autres personnages rajoute un plus non négligeable à l'histoire et m'a fait sourire pas mal de fois !

il y a pas mal de revirement de situation auquel on se s'attend pas et qui laisse sans voix (et énerve aussi ahah), ce qui donne une bonne dynamique à l'histoire.

j'ai cependant trouvé que certains passages traînaient en longueur. j'aurais aussi aimé que l'histoire d'amour que vit cass soit un peu plus développée.

Ce roman a vraiment tout pour plaire !
Des personnages attachants avec des personnalités très diverses, où chacun a ses propres qualités et défauts qui viennent compléter ceux des autres.
Une histoire pleine d'humour et ponctuée de nombreux rebondissements que l'on ne voit pas toujours venir.
Enfin, un univers attractif avec des paysages comme on en rêverait de voir.

Seul point négatif [ATTENTION SPOILER] :
La mort de Deb est pour moi un gâchis. A mon sens, la mort doit apporter quelque chose à l'histoire et aidant l'action. Ici la mort de Deb ne change rien, cela rend juste le lecteur triste et c'est pourquoi je trouve cette mort inutile ou tout du moins mal écrite.
C'était l'occasion de replonger dans cette trilogie « Les ailes d'émeraude » d'Alexiane de Lys, j'ai passé un bon moment dans cet univers débordant d'imagination !

Il était une fois une jeune fille pour qui la vie avait été bien rude. ..

La chronique complète en cliquant sur le lien :P
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Une très belle surprise pour ma part.

Ce livre était dans ma PAL depuis 3 ans déjà... les 1300 pages qui m'attendaient sans savoir trop vers quoi je m'aventurais m'ont rebutée.

J'ai mis un certain temps à rentrer dans l'histoire. Je trouve le début un peu long à démarrer. J'avais l'impression d'avancer dans le flou, et peut-être était-ce l'effet recherché, mais pour ma part ça a faillit me décourager... jusqu'à ce que l'histoire démarre pour de bon.

Pour les amateurs de fantastique, d'histoires à rebondissents incessants, de retournements et de trahisons, vous êtes au bon endroit.
Parfois, le récit semble cousu de fil blanc, mais c'est un leurre agréable. Quand on croit tomber rapidement dans un triangle amoureux cliché, l'auteur balaye les codes du genre. On croit anticiper le déroulé des événements, puis on finit par être étonnés de la tournure de l'histoire.

J'ai finalement dévoré ces fameuses 1300 pages et en aurais volontiers réclamé davantage !
J'ai bien aimé. Bref, trop classique mais loin d'être désagréable à lire