Et c'est parti pour la critique du deuxième tome des Ailes d'Émeraude :)

J'ai eu un petit peu de mal à me replonger dans l'univers, notamment en raison de la plume de l'auteure (lorsqu'on passe d'un roman de Nalini Singh à celui-ci, il faut un petit temps d'adaptation pour se remettre dans le point de vue interne de notre personnage au caractère bien trempé)
Mais une fois réhabituée à l'histoire et sa narration, c'était une lecture des plus agréables.

Cassiopée s'affirme et surtout développe son sens Tactile : un pur plaisir ! Elle évolue tout au long du roman, s'assagit (même si elle reste sacrément têtue, il faut l'avouer), et utilise de plus en plus son nouveau sens.
Et quel sens ! L'arrivée de Deb m'a beaucoup fait rire en plus de faire prendre conscience de la puissance de Cassiopée.
J'ai vraiment adoré poursuivre ma lecture avec ce "personnage" (pour ne pas spoiler) dans les rangs.

Autre point positif : la présence de nombreux personnages secondaires tels que Saphira, Henry, Isha ou encore Nathan.
Gabriel a également le droit à ses chapitres dédiés, ce qui n'est pas de refus avec tout ce qui lui arrive !
Et Manassé va en faire voir de toutes les couleurs à cette joyeuse bande d'amis.

En résumé : de l'action (même si le récit reste plutôt "tranquille"), des rebondissements, des révélations (et pas des moindres !) et des personnages attachants.
La recette d'une très bonne lecture :)
Un tome 2 complètement à la hauteur de mes espérances ! On est de nouveau emporté dans le monde des Myrmes et des Narques avec la magnifique plume d'Alexiane de Lys et sincèrement, j'en reste encore toute bouleversée après cette lecture !
Encore une fois, l'auteure arrive à nous surprendre du début à la fin avec des révélations tout simplement surprenantes !
Après un premier tome qui nous laissait à peine nous remettre de nos sentiments, ce tome présente de l'action tout au long du livre et plein de rebondissements. Assurément, on est loin au bout de nos surprises !

Cassiopée est de retour à Tornwalker avec Gabriel et tous ses amis, mais à peine arrivé, Soraya qui ne voit pas d'un bon oeil le retour de Cassiopée, envoie Gabriel en mission pendant que Cassiopée est assignée à la garde de nuit de la ville. Un jour, alors qu'elle est en pleine garde, elle découvre un jeune Kamkal pratiquement mort et par la suite, un assassin qui rôde dans la ville. Elle décide alors de s'enfuir du village avec ses amis pour retrouver Gabriel, même si pour cela, elle doit se rendre chez son père, Manassé.

Les personnages restent toujours aussi fascinants à suivre, c'est sûr qu'avec eux, on ne risque pas de s'ennuyer ! Ils possèdent tous leur propre caractère qui fait que nous sommes énormément attachés à chacun d'entre eux et c'est vraiment avec un grand plaisir qu'on les retrouve encore plus soudés qu'auparavant affrontant toutes les épreuves ensemble ! Ils sont devenus importants pour Cassiopée et forment tous à présent une nouvelle famille pour elle, en qui elle peut compter à tout moment.
Cassiopée a mûri depuis la dernière fois, elle est devenue un peu plus adulte et fait face à un lot d'épreuves qu'elle doit surmonter dans ce tome. Pour autant, elle reste toujours aussi drôle et folle et je l'adore pour tout ce qu'elle fait !
Cependant, il est bien dommage que certains personnages ne soient plus autant présents, notamment Henry et j'espère qu'on va le retrouver dans le prochain tome.

Forcément, le père de Cassiopée est beaucoup plus présent et nous livre bien des informations à propos du passé, notamment comment les Myrmes et les Narques en sont venus à s'opposer pour devenir des ennemis, mais surtout qui est la principale cause de tout cela, pour en arriver à l'événement qui a fait que Cassiopée est devenu orpheline, c'est-à-dire la mort de la mère de Cassiopée. Mais apparemment celle-ci détenait une information importante avant sa mort et Manassé veut absolument découvrir ce que sait pour permettre à son plan d'être mis en exécution.

J'ai beaucoup aimé avoir quelques chapitres qui racontaient la situation de Gabriel pendant que lui et Cassiopée étaient séparés, il est toujours aussi beau et a ce charme irrésistible qui nous fait craquer. Il reste un soutien sans faille, présent à toute épreuve pour notre héroïne et c'est pourquoi je l'aime tant !
Mais surtout, on a enfin pu découvrir le passé de Gabriel qui nous était si secret dans le premier tome, on obtient les réponses tant attendues aux nombreuses questions que l'on se posait à propos du personnage de Kala et on n'est pas déçus ! Puisqu'en effet, elle a une grande conséquence sur la manière dont la relation entre Camille et Gabriel a évolué avant l'apparition de Cassiopée, et on comprend mieux son aversion pour le personnage de Camille.

Dans ce tome, on passe par toutes les émotions, de l'incrédulité à la colère ou encore de la peur à la tristesse en passant par la joie, franchement, on ne s'en remet pas de cette lecture tout comme après le premier tome.
Dès qu'on le commence, on ne peut plus le lâcher, je l'ai pratiquement lu d'une traite. Dommage que ce tome soit beaucoup plus court que le premier et la fin me laisse encore un peu frustrée puisqu'on doit encore attendre avant le prochain tome !
C'est avec beaucoup d'émerveillement que je félicite le travail que l'auteure a accompli pour ce deuxième tome, ce livre est une petite perle ! En bref, toujours un énorme coup de coeur pour moi !!
Ça fait un moment qu'il est dans ma liste de livre à lire, et j'ai finalement décidé de m'y mettre!
J'avoue, qu'un petit résumé du tome précédent aurait été le bienvenue car mon souvenir du tome 1 que j'ai lu il y a longtemps, était assez vague.
Bref, après quelques chapitres tout est revenu et j'ai pu me plonger dans ma lecture.
J'avoue que je suis assez mitigée.
D'un côté, j'ai adoré retrouvé Cassiopé et son caractère bien trempé ainsi que sa conscience qui me fait juste trop rire.
On retrouve tout le monde, dont Gabriel qui est un peu à l'écart puisque envoyé en mission secrète par Soraya.
Mais je trouve qu'on passe à sacré bout de temps à attendre dans ce tome. Je ne me suis pas vraiment ennuyé mais arrivé à la fin, je me suis rendue compte que toute l'action se passe en quelques chapitres sinon les personnages passent leurs temps à chercher un plan, se raconter ce qu'il s'est passé ou juste attendre.
Bref, une bonne lecture un peu en demi teinte mais j'espère que le dernier sera à la hauteur de mes espérances.

Un second tome au dessus du premier tome !

Un plaisir de retrouver les personnages, l'intrigue est bien mieux que celle du premier tome !

Plus d'action, de suspense et de révélations dans ce second tome qui est beaucoup plus rythmé que le premier !

A voir pour le 3ème tome !
La vie de Cassiopée a basculé. Elle n'est plus la bienvenue chez les Myrmes. Seul le fait d'être la compagne de Gabriel lui permet de rester. Elle peut néanmoins compter sur ses amis dans les moments difficiles. ceux ci vont être nombreux car Gabriel va disparaître alors qu'il est en mission. Cassiopée n'aura plus qu'une idée en tête: le retrouver, ce quelle devra faire tout en survivant aux attaques qui la visent.
Un nouvel opus riche en aventures. Quel plaisir de retrouver Cassiopée et Gabriel! Les pages se tournent toutes seules tandis que nous sommes emportés par la romande et les aventures.
Que je suis contente ! Déjà, un grand bravo à Alexiane de Lys pour ce second tome qui nous tient toujours autant en haleine et ensuite, je tiens à dire que rares sont les seconds tomes qui sont aussi géniaux que les premiers, et là, c'est bel et bien le cas ! Ce second tome est vraiment à la hauteur du premier et une fois de plus, on a qu'une envie, découvrir la suite ! Je peux vous dire que l'attente sera extrêmement longue.

Dès les premières lignes, on se remet très facilement dans l'histoire. Bien sur, ma relecture du premier tome il y a quelques jours facilitent les choses mais j'ai apprécié ma lecture dès les premières lignes.

On reprend quasiment là où l'on s'est arrêté et très vite, on est de nouveau sur le qui vive. Gros changement dans ce second tome : l'alternance des points de vue entre Cass et Gab. Ce changement est vraiment bénéfique d'autant plus que notre duo/couple préféré est séparé un bon moment. Malgré cette séparation que je redoutais, le fait de savoir qu'un chapitre sur deux nous allions en savoir plus, me permettais d'être toujours autant dans l'histoire, sans m'ennuyer une minute.

Comment vous en parler plus sans vous donner très d'information... C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé les personnages, notamment Cass, qui a muri et est plus réfléchie, Gab... Gab... ce personnage si.. parfait ! Et toute la bande ! le don de Cass se manifeste de plus en plus et elle tente de le maîtriser du mieux qu'elle peut. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé faire la rencontre de Débile, qui m'a rappelé dans le premier tome le grizzli !

Les découvertes et rebondissements s'enchaînent et on en apprend vraiment plus. Pas une minute de répit et jusqu'au dernier moment, on est plus que surpris !

En conclusion excellent second tome ! le style de l'auteure me plaît toujours autant et je n'ai qu'une envie, avoir le troisième entre les mains !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
J'ai moins apprécié que le précédent, je pense que ça doit certainement être un tome de transition.

De plus même si j'aime l'histoire, ça reste du sans plus, ça ne m'émeut pas, les personnages sont trop léger, des fois un peu ridicule comme Namasse que je trouve très stéréotypé du méchant des dessins animés, pour ma part c'est plus un « enmerdeur » qu'un véritable méchant comme je les aime.
Cass est très immature et manque de profondeur, je garde le même avis sur elle qu'au premier tome, même si j'aperçois un peu de changement et réflexion à la fin.

Je suis déçue de ne pas avoir eu plus de moment Gab / Cass, j'espère qu'il y en aura plus dans le tome 3.

J'ai beaucoup aimé Deb, et le don de Cass qui je pense cache encore plein de chose, j'ai apprécié l'intrigue et les surprise, j'ai hâte de voir la suite.

je pense que l'auteur est / était jeune lors fe lnectutre et ça deg mreddetnt dans les dialoguess ou l'attitude des personnages.
Malgré mes critiques ça reste une histoire prenante et su sympathique
Et voilà six jours plus tard, je met fin à la lecture du second tome de la trilogie des Ailes d'émeraude. Bon, je dois dire que je l'ai un peu moins préférée que le premier, même si l'histoire est toujours intéressante au possible et puis quand Cassiopée à retrouver l'amour de sa vie ça était un réel soulagement sans compter que je commence à bien apprécié notre petit râleur d'Isha. Maintenant j'ai vraiment hâte de savoir ce qui va se passer dans le dernier tome surtout qu'il sera un peu plus long que le deuxième et ça j'adore. Quoiqu'il en soit ce livre, je le classe dans ma liste: *Argent*. Je vais désormais me plonger dans le troisième et dernier tome de cette trilogie.
C'est avec un grand que j'ai retrouvé Cassiopée et tous ses amis. J'avais beaucoup aimé le tome 1 même si je n'avais pas eu le coup de coeur que beaucoup avait eu.
Ce deuxième tome a été une très bonne lecture et m'a fait passer un très bon moment. Il est assez rythmé même si la première partie est un peu lente.
Je dois dire qu'à plusieurs moments dans l'histoire Cassiopée m'a un peu énervé. Elle se plaignait un peu trop à mon goût. Mais en même temps est-ce que moi-même je ne plainerais pas si je vivais les mêmes aventures qu'elle ?
Nous retrouvons Cassiopée alors qu'elle est séparée de Gabriel partie en mission. Tout le monde va finir par croire qu'il est mort mais elle sait que non. Alors elle va partir à sa recherche. Les péripéties s'enchaînent et on n'a pas le temps de s'ennuyer.
Je conseille grandement.
Mes enfants (et moi aussi convaincue par leur enthousiasme et par le 1er tome ) attendions de lire la suite. C'est avec joie que j'ai retrouvé Cassiopé et Gabriel. Leurs aventures me font toujours autant rêver. Plusieurs émotions passent par ce livre.,Les personnages sont hauts en couleur et attachants
Lien : https://www.babelio.com/livr..