AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,15

sur 448 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Si vous me connaissez une petit peu, vous devez savoir à quel point j'attendais ce second tome.
Pour ceux qui ne le savent pas encore, j'ai eu un énorme, voire gigantesque coup de coeur pour Cassiopée dans le tome 1, et c'était donc avec une extrême impatience que j'attendais la sortie de "L'exil".
Heureusement pour moi, je n'ai pas eu beaucoup à attendre, mais quand même, ces 4 derniers mois on été les plus longs de ma vie..
Je vais tenter de faire court, précis sans m'éparpiller comme je l'ai fait pour ma première chronique cette fois et je vais essayer d'être plus sérieuse.. Essayer en tout cas !

Lorsque j'ai eu le livre en mains, j'avais une petite appréhension : j'avais lu quelques avis en novembre décembre, sur ce second tome, et j'avais peur qu'il soit trop court, ou pas à la hauteur du premier tome.. J'ai remarqué que bien souvent, quand je lis une saga, le second tome est en dessous du premier, et je suis vite déçue (ex : Angelfall, Delirium, La saga Promise de Ally Condie, et plus récemment pour The Revolution of Ivy... ).. et sachant que Alexiane de Lys est une jeune auteure, j'avais donc cette petite retenue dans un coin de mon esprit.. Mais en même temps, l'écriture du premier tome est tellement géniale, particulière et top, je me disais que même si c'était un cran en dessous, il fallait quand même que je me jette sur la suite dès sa sortie, obligé, il ne pouvait pas être mauvais ! (En fait, Alexiane de Lys est ma Colleen Hoover pour le monde fantastique, vous voyez l'truc ?).

Bref, comme il m'est très difficile de vous écrire cette chronique, j'ai décidé de prendre un peu de recul.. J'ai terminé ma lecture samedi, et voici, sur le moment ce que j'avais noté :

Cassiopée est Forte, déterminée et courageuse
Ses amis sont de vrais amis comme on en rêverait
Si dans le tome 1 on découvre les pouvoirs et les différents camps, dans le tome 2 on part à l'aventure, avec une équipe de choc et toujours avec la magnifique plume de Alexiane de Lys
J'étais ravie de retrouver l'humour de tous nos accolytes, la nature et les paysages et de faire la rencontre de Déb !

Tout commence en douceur. La première partie est assez entraînante, on voit vraiment la force de caractère de Casiopée. Puis arrive la seconde partie, et là, tout part à 100 à l'heure avec un final juste comme je les aime..
Je n'ai pas aimé seulement le couple, mais tous les personnages qui sont réconfortants, loyaux drôles et courageux.
COUP DE COeUR !

Maintenant, voilà ce que j'en pense, à tête reposée :
Déjà, ce que j'ai aimé tout de suite, c'est qu'on entre direct dans le vif du sujet ! Comme j'ai relu le Tome1 en février, c'était parfait !
J'étais ensuite un peu déstabilisée : n'ayant pas voulu lire le résumé, lorsque j'ai compris que Gab était aux abonnés absents, j'ai tiqué un peu : ça m'a rappelé Angelfall 2, et j'avais peur que ça me plombe ma lecture.. Mais non !!! c'est là que Alexiane de Lys prouve son talent ! Elle a réussi dès les premiers chapitres à me surprendre et m'emporter, malgré la séparation de notre jeune couple, grâce au ..

la suite sur mon blog :

Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Commenter  J’apprécie          60
J'ai moins aimé que le précédent mais c'est normal il se passe moins de choses c'est plus un tome de transition.

J'ai trouvé beaucoup de rebondissements facile "hop t'es mort et bah non" où "papa m'aime ne veut pas me tuer mais veut trucider tout ceux que jaime" j'ai trouvé ce tome plus YA (Young Adult) avec les clichés du genre.
Pour les points positifs j'ai aimé le développement des personnages secondaires avec chacun un caractère très différents ! J'ai aussi apprecié en apprendre plus sur les pouvoirs de Cassiopée et j'aime beaucoup son nouveau compagnon. Par contre la manière dont elle le traite ... c'est pas possible. Rien que le nom "Le Débile" qu'elle lui donne à longueur de temps et qu'elle ne finie même pas par changer après si être attachée ...

J'ai directement enchaîné avec le troisième tome. Ça reste une très bonne saga et j'ai passé un très bon moment malgré mon avis plus mitigé ^^
Commenter  J’apprécie          40
Largement à la hauteur du premier. Je redoutais un peu l'absence de Gabriel mais elle a été parfaitement gérée grâce à des chapitres qui lui étaient dédiés. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le fait qu'on en apprenne plus sur lui...

Plus d'émotion dans ce tome-ci, j'ai même versé ma petite larme...

Bon, comme le précédent tome je suis toujours fane de Nathan... que j'espère d'ailleurs voir, d'ici le tome trois, succomber aux charmes de Saphira (que j'adore également cela dit en passant).

Pour remplacer les remarques acerbes de Cassiopée envers Gabriel je trouve qu'Isha est une superbe alternative et je le trouve vraiment drôle et intéressant. J'adore leurs rapports à tous les deux. (Et d'ailleurs j'espère un rapprochement avec Morgane !)

Vu la fin il va très vite falloir que je me procure le tome 3 car encore une fois le suspens est fantastique et l'écriture est si fluide qu'il est difficile d'admettre qu'on est à la fin du livre.
Commenter  J’apprécie          40
Après avoir dévoré le tome 1, c'est avec excitation et envie que je me suis jetée sur la suite.
Le premier tome fut un véritable coup de coeur, j'avais donc peur que ce deuxième opus me plaise moins car c'est très souvent malheureusement le cas.
Et bien là, pas du tout, j'ai autant A DO RÉ !😍 Un deuxième gros coup de coeur pour cette saga ! Je ne l'ai pas lu, je l'ai avalé !😁
J'y ai retrouvé tous ce que j'avais aimé dans le précédent. Je l'ai même trouvé plus touchant, plus dans la sensibilité.

Commençons par parler de la couverture.
Celle que je possède provient de la maison d'édition Nouvelles Plumes.
Si j'ai trouvé celle du tome 1 parfaitement en accord avec l'aspect de Cassiopée, il en va de même pour cette suite. Selon moi, il ressemble à la vision que je me fais de Gabriel avec ce regard sombre, les cheveux lui tombant sur le visage... du moins, je suppose que c'est Gabriel, peut-être suis-je dans l'erreur ?

Au niveau de la narration, nous sommes toujours en point de vue interne. L'auteur a continué de nous faire vivre l'histoire à travers les yeux de Cass. Mais il y a aussi quelques chapitres en point de vue omniscient permettant de suivre les aventures de Gabriel.
Généralement, je ne suis pas une grande fan des livres avec plusieurs points de vue en fonction de différents personnages, mais j'aime tellement Gabriel que ça ne m'a pas du tout dérangé.
J'ai beaucoup aimé être à la fois avec Cass et parfois avec Gabi, créant ainsi plus de suspense.
J'ai adoré l'histoire d'amour, elle est semée d'embûches mais ce sont les problèmes qui rapprochent encore plus Cass et Gabriel.
J'ai énormément apprécié la complicité entre les différents personnages.

Résumé :

Après avoir échappé de justesse au laboratoire dans lequel Cassiopée était tombée et aux Narques, elle et ses amis, ont rejoint les Myrmes dans le nouveau Tornwalker, appelé Tornwalker 2.
Malheureusement, comme Cassiopé le craignait, elle n'est pas la bienvenue au village.
Cependant, grâce à la détermination de Gabriel, la chef du peuple Myrmes, Soraya, accepte qu'elle s'installe avec eux.
En échange, elle demande à Gabriel de partir en mission car un membre Narque serait infiltré dans un groupe de randonneur. Il accepte et part sans rien dire à Cassiopée.
Cassiopée, l'âme en peine d'être séparée de son aimé, est confiée à la tâche de sentinelle, veillant à la sécurité du village.
Un matin, Cassiopée aperçoit à plusieurs kilomètre du village, un jeune homme en très mauvaise état. Plusieurs Myrmes partent à sa rescousse. A la surprise générale, ce jeune homme n'est pas un simple commun des mortels mais un Narque, appelé Léo.
Emmené à l'infirmerie, Henry s'occupe de lui. Un peu plus tard, ce dernier demande Cassiopée d'urgence : Léo, qu'elle ne connait pas le moins du monde, demande à la voir.
A partir de là, Cassiopée ne verra plus les choses de la même manière et devra se méfier de tout le monde car le mal rôde autour d'elle.
Comme si tout n'allait déjà pas si mal, Cassiopée apprend de la bouche de Soraya que Gabriel est mort durant sa mission. Cassiopée ne veut pas y croire.
Peu de temps après, rien ne va plus. Cassiopée et ses amis sont obligés de fuir le village.
Persuadé que Gabriel est toujours en vie, elle décide de se lancer avec ses amis à sa recherche. Mais si elle se trompait ?
Trahison, amitié, amour, Cassiopée ne sera pas au bout de ses peines.

Points positifs de l'histoire :

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai retrouvé tous ce que j'avais aimé dans le tome 1. Je n'ai pas eu l'impression de lire une suite mais au contraire de continuer le même livre.
Même si sur certains points je me doutais du dénouement, j'ai eu quelques surprises.
Les rebondissements et le suspense sont toujours au rendez-vous.
L'humour est toujours là également. Je l'ai trouvé encore plus présent, j'ai ri vraiment très très souvent.
On apprend plus sur le Sens Tactile et sur la famille de Cass, il y a un passage ou j'ai ouvert les yeux ronds car je ne m'y attendais pas du tout.
Ce qui m'a particulièrement plu dans ce roman est la grande valeur de l'amitié. le vrai, celui où on est sûr de pouvoir compter sur ses amis, tels des frères et soeurs. Les personnages sont toujours là pour se soutenir dans les bons comme dans les mauvais moments. J'aurai adoré faire parti de leur groupe. Chacun apportant sa petite touche personnelle.
J'ai également adoré l'histoire d'amour. Cass est prête à tout pour retrouver Gabriel comme lui est prêt à tout pour protéger celle qu'il aime. L'amour est au centre de l'histoire, c'est ce sentiment qui anime le courage et la détermination de chacun et qui ressort à chaque fois d'une manière différente dans les pages.
J'ai aussi beaucoup apprécié le fait que Cass parle aux animaux et sa rencontre animalière, lui permettant d'avoir un appui fidèle.

Points négatifs de l'histoire :

Je n'aurai qu'un petit point.
J'ai été attristé de la mort d'un des personnages, je n'ai pas compris pourquoi l'auteur ne l'avait pas laissé en vie.

Les personnages principaux :

Cassiopée : elle n'a pas changé, toujours fidèle à elle même. Elle reste attachante, volcanique et courageuse. C'est un personnage prêt à tout pour ceux qu'elle aime.

Gabriel : on découvre un Gabriel, sensible, doux et protecteur vis-à-vis de Cass. Il cache d'anciennes souffrances mais n'en reste pas moins courageux et déterminé.

Les quatre mousquetaires ( Michael, Ethan, Tom et Arthur ), Isha et Saphira : des personnages apportant tous quelques choses à Cass. Ils n'ont pas peur de se battre pour les autres et d'être présent si un des membres ne va pas bien, bien sûr, chacun à sa manière.

Nathan : il vacille entre Cass et son père mais essaye de prendre toujours les bonnes décisions et de protéger au mieux Cassiopée et ses amis.

Morgane : derrière sa méchanceté et son manque d'affection pour Cass, elle reste fidèle et cache elle aussi beaucoup de secrets.

Deb : loyal envers Cass, je ne verrai pas le groupe sans lui.

Henry : c'est un personnage bourru mais loyal. Il garde toujours un oeil sur l'héroïne, il est un peu comme un père envers elle.

Manassé : manipulateur, vicieux, il n'a peur de rien pour atteindre ses objectifs.

Points positifs des personnages :

Je les ai tous adoré. Je me suis vraiment attachée à tout le monde.
Cassiopée pour son caractère bien trempé mais n'en restant pas moins attachante, Gabriel pour son côté protecteur, sa sensibilité et son courage, les quatre mousquetaires pour leur amitié profonde les uns envers les autres, Isha pour son humour sarcastique, Saphira pour sa simplicité et ses manipulations envers ses ennemis et Nathan pour sa douceur naturelle.
Quant à Morgane et Henry, il apporte une petite touche différente.
J'ai adoré en découvrir plus sur Gabriel. J'espérais vraiment en savoir davantage et je n'ai pas été déçue.
Je dirai que la rencontre de Cassi a permis a Gabriel de se relever, de casser son armure, de s'ouvrir à nouveau et de redevenir celui qu'il était. J'adore vraiment ce personnage, peut-être même un tout petit plus que Cass.

Points négatifs des personnages :

Je n'en ai aucun. J'ai adoré le caractère de chacun et la spontanéité de leurs jeunes âges. Toujours prêt à faire des blagues même dans les mauvais moments.

Conclusion :

Ce deuxième tome est, selon moi, une excellente suite. Un deuxième coup de coeur. ❤️
L'auteur a su rester fidèle à elle-même. Cassiopée, ses amis et l'univers restent ceux que j'ai aimé découvrir auparavant. Je ne me suis pas ennuyée. L'écrivain a su apporter des valeurs, pour moi essentielles, dans une histoire fantastique tout comme je les aime.
Ce tome terminé, j'ai lu le tome 3, très rapidement avec le même envie et le même attachement pour les personnages. Il est déjà terminé, je n'ai pas pu résister. Je ne tarderai pas à partager ma critique.
Je conseille à toutes les personnes fan de Young Adult Fantastique de tenter l'aventure et pour ceux hésitant de lire la suite, de ne pas attendre. Il vaut le détour.

Bonne découverte et bonne lecture !📚
Lien : https://lemondeenchantedeses..
Commenter  J’apprécie          40
Totalement accro !!!
Ooooohhhh !!! j'ai encore plus apprécié ce 2ème tome, et je suis totalement addict ! Je ne vais pas trop donner de détails sur l'histoire, parce que ce serait vraiment dommage de spoiler.
Mais dans ce tome, j'ai trouvé que Cassiopée devenait plus mature (au même titre que l'écriture), et ça m'a fait plaisir. Au fil des rebondissements, elle apprend à maîtriser un peu plus ses Talents, notamment ceux qui n'avaient été que brièvement évoqués dans le premier tome et qu'on souhaitait voir se développer. On retrouve évidemment sa bande d'amis et je dirais d'ailleurs que dans ce tome 2, l'amitié est beaucoup plus développée que la romance, sans pour autant la mettre de côté, mais c'était bien dosé, ça m'a plu. Cassiopée va également avoir un nouveau compagnon, et là… la petite fille en moi était trop contente ❤️❤️❤️
L'intrigue est là du début à la fin. Au final, on ne sait plus qui sont les vrais méchants.
Bon, vous savez désormais quelle sera ma prochaine lecture : j'attaque le tome 3 😉
Commenter  J’apprécie          20
Ayant adoré ce premier tome, j'avais hâte de voir ce que réservait la suite des aventures de Cassiopée et ses amis. Je dois dire que je n'ai pas du tout été déçu par cette suite, je l'ai trouvé grandiose ! Quand on a affaire à un deuxième tome, on a toujours peur qu'il souffre du syndrome du deuxième tome avec un tome qui s'essouffle un peu et bien L'exil n'en souffre pas du tout, il est à la hauteur du premier, voir meilleur. de plus, les petits bémols que j'avais repérés dans le tome 1 n'y sont plus.

L'histoire reprend 1 semaine après la fin du tome 1, d'ailleurs je tiens à préciser qu'on a le droit à un superbe prologue très très prenant. J'avais trouvé le premier tome assez long à démarrer alors ici ce n'est absolument pas le cas. On est directement plongé dans la suite des événements et on peut le dire, ça démarre très fort et j'ai adoré ça ! Dans ce tome, on en apprend davantage sur le sens phare tactile et c'est super intéressant et vraiment très bien développé.

Si dans le premier tome nous n'avons que le point de vue de Cassiopée, dans ce second nous avons aussi celui de Gabriel pour notre plus grand plaisir. Cette alternance de point de vue donne encore plus de rythme au roman.

Au niveau des personnages, j'adore toujours autant Cassiopée, elle perd un peu de son humour quand-même que j'avais tant adoré dans le premier tome. Mais en même temps plus on avance dans l'histoire plus les enjeux deviennent importants, alors cela peut se comprendre. Dans ce tome, notre couple est séparé pendant un certain temps, Gab est moins présent et heureusement qu'on a son point de vue j'ai envie de dire, sinon il m'aurait énormément manqué. J'ai trouvé qu'il se dévoile un peu plus et c'était beau à voir. Il y a le personnage de Nathan aussi qui prend un peu plus d'importance, d'ailleurs son rôle est assez important dans cette histoire.

Concernant l'intrigue, j'ai adoré la tournure qu'ont pris les événements et je ne m'attendais pas à ce que l'histoire prenne cette tournure-là, alors ce fut une réelle surprise. On a du suspens, on se pose pas mal de questions je dois bien l'avouer, on fait de belles découvertes et on a aussi de belles révélations.

On peut aussi remarquer que l'écriture d'Alexiane de Lys à bien évoluer. Elle a toujours cette écriture fluide et ses belles descriptions sont toujours au rendez-vous alors ça donne juste un superbe rendu. Et une chose que j'ai notée dans ce roman c'est qu'Alexiane de Lys n'a pas peur de faire souffrir ses personnages, je sais désormais qu'elle n'épargne personne.

En bref, ce second tome est encore meilleur que le premier, on ne s'ennuie pas une seule seconde. La tournure que prend les évènements est assez surprenante et m'a beaucoup plu, alors je n'ai qu'une seule hâte, c'est d'avoir ce troisième tome entre mes mains. Oh, il y a une chose importante que j'ai omis de préciser, j'adore toujours autant cet univers qu'Alexiane de Lys nous a pondu.
Lien : http://lespetitsmotsdeci.blo..
Commenter  J’apprécie          20
Voilà une série sortie il y a un petit moment déjà mais que j'avais complètement raté. Je l'ai découverte grâce à la présence d'Alexiane de Lys au festival littéraire de ma commune en septembre. Tellement adorable qu'au lieu de prendre seulement le premier tome, j'ai pris les trois. Et heureusement ! J'ai pu les enchaîner (à un rythme raisonnable pour ne pas me lasser) sans être frustrée.

C'est vraiment un superbe trilogie, très bien écrite, très bien construite, nous faisant voyager des Etats-Unis à la Russie en passant par l'Alaska. Avec de vrais méchants comme on les aime, et des méchants bien plus fourbes qu'on ne voit pas venir. Les rebondissements s'enchaînent au fil des tomes, des alliances se créent, d'autres se défont, des trahisons nous surprennent, des amitiés fortes naissent pour former une équipe qu'on suivra avec un immense plaisir jusqu'aux dernières pages et ce final… époustouflant. Et ces dernières phrases … qui nous font tomber de notre chaise !

Il est question ici de guerres entre différents peuples aux pouvoirs magiques, entre fées et anges, sur fond de mythologie et de recherche scientifique… le tout dans le monde tel qu'on le connaît, en marge des humains. L'autrice a fait preuve de beaucoup d'imagination pour nous offrir un univers riche, bien construit, qui tient la route au fil des trois tomes.

Tomes que j'ai dévoré chacun en deux ou trois jours tellement c'était génial. Il y a bien sûr une belle romance, un couple que j'ai aimé de la première à la dernière ligne. Un couple qui dégage une réelle complicité dès leur rencontre. Ils ne feront peut-être pas toujours les bons choix mais se pardonneront toujours l'un l'autre pour mieux avancer ensemble. Ils sont beaux, ils sont drôles, ils sont touchants, ils m'ont brisé le coeur plusieurs fois et m'ont offert des papillons dans le ventre.

Si vous ne connaissez pas encore cette série, il n'est pas trop tard. Pour ma part, je vais surveiller le travail d'Alexiane de Lys et je ne suis pas à l'abris de craquer pour d'autres de ses romans !
Commenter  J’apprécie          10
Je me suis replongée dans les aventures de Cassiopée avec délice. Toujours fidèle à elle-même, à la fois touchante, drôle et impulsive, on se rend compte quand même qu'elle grandit et a davantage la tête sur les épaules.

Un tome tout aussi captivant et passionnant que le premier, difficile à lâcher également. Certaines situations sont touchantes/émouvantes, d'autres cocasses. J'adore les personnages, notamment Isha.

Les chapitres étant courts, on a tendance à facilement se dire "allez encore un dernier et je m'arrête", puis finalement on en lit 4 ou 5, si ce n'est plus... et, le ménage et le sommeil en pâtissent...

[Lu en juin 2020]
Commenter  J’apprécie          10
C'est toujours un réel plaisir d'ouvrir un tome des Ailes d'Émeraude et de découvrir la suite des aventures de Cass et Gab !

On les avait laissés en très mauvaise posture, mais les voici de retour au village des Myrmes, pour le plus grand malheur de Cass qui ne tenait pas tant que ça à retourner dans un endroit où elle n'est plus la bienvenue après, pourtant, avoir passé de si bons moments là-bas... Cependant, aussitôt arrivé, Gab doit repartir pour une mission importante qui le séparera trop longtemps de sa bien-aimée ; cette dernière n'arrêtant pas, bien sûr, de pester contre le départ trop soudain et sans un au revoir de celui-ci... Mais elle ne boudera pas longtemps, car la voilà de nouveau obligée de fuir ! Elle part ainsi à la recherche de Gabriel chez son père, Manassé. Retrouvera-t-elle son amour vivant ? Que prépare donc son père comme atrocités ? Quels secrets Cassiopée va-t-elle encore découvrir ?

Ce second tome est toujours aussi plaisant et prenant à lire ! Pour preuve, je l'ai lu en une journée ! On passe de découverte en découverte, de surprise en surprise, mais aussi de secret en secret... Les intrigues se développent de façon claire afin que le lecteur ne soit pas perdu et le suspense fait tantôt place à des découvertes surprenantes, tantôt place à des moments de tristesse et de rage. La continuité du premier tome se fait aisément et les personnages déjà rencontrés précédemment se dévoilent un peu plus, pour notre plus grand bonheur ! La répartie dont ils font preuve les uns envers les autres est toujours aussi tordante ! de même pour Constance, la "conscience" de Cass, qui met du piment dans les réflexions de notre héroïne ! J'ai adoré faire la découverte du Débile qui m'a trop fait marrer, et du retour de Goliath !

En bref, j'apprécie toujours autant l'écriture de l'auteure et je sens que je vais dévorer le dernier tome ; même si en le refermant, après la dernière page, je suis sûre que j'aurai un pincement au coeur en me disant que c'est la fin des aventures de Cassiopée et Gabriel...

Commenter  J’apprécie          10
Et c'est reparti pour un tour avec Cassiopée, Gabriel, les Myrmes et les Narques. J'avoue que il m'a fallu un bon chapitre pour bien me rappeler de tout ce qu'englobait cette saga dont le premier tome m'avait fait littéralement fondre. Heureusement tout m'est revenu sans besoin d'un résumé plus approfondi.

Nos deux tourtereaux sont donc de retour chez les Myrmes, ou plutôt, à leur nouveau village. Seulement, à peine arrivé, Gabriel est renvoyé en mission et Cassiopée va se retrouver seule. En effet pour les personnes habitant ce village c'est sa faute s'ils en sont là d'autant plus qu'elle est la fille de leur pire ennemi, Manassé. Heureusement que ses quelques amis sont là pour la réconforter de temps à autre. Alors que Gabriel est porté disparu et que Cassiopée se tâte à fuir le village afin de le trouver, un certain Leo débarque, bien mal en point. C'est un des Myrme capturé enfant et devenu Narque ! Mais celui ci n'est pas là par hasard. Possédant le sens tactile, il a un message pour Cassiopée, de son père…C'est à partir de là que le doute s'installe chez nous. Les Narques sont ils aussi méchants qu'on veut bien nous le faire croire ?

Cassiopée ne sait qui croire, ni comment mais elle a une certitude. Elle doit retrouver Gabriel.On lui a dit qu'il est mort mais elle n'y croit pas. Envers et contre tout, elle va entamer un nouveau voyage, entourée de ses amis, afin de sauver l'amour de sa vie.

Quel bonheur de retrouver Cass (bien qu'elle possède toujours ce coté…. agaçant), Gab, mais aussi Nathan le demi frère de notre héroïne, ainsi que leurs amis. Ce second tome toujours empli d'action gagne encore en profondeur. En effet, Cass continue de développer ses sens, et d'apprendre sur son passé. La notion de bien et de mal est bouleversée. On ne sait plus qui a raison entre Myrmes et Narques. L'auteur fait en sorte de nous tenir plus ou moins en bascule entre les deux, laissant ainsi le mystère perdurer. Je me serais bien passée de revoir Manassé par contre mais peut on échapper au méchant de l'histoire ? Bien que là aussi rien n'est tout à fait sûr.

.Les révélations sont nombreuses dans ce roman, et les émotions également. Tout s'enchaîne sans temps mort pour nos héros et nous même. En fait, seul le début nous permet d'y aller en douceur, une fois ce cap passé,… on court ! Les pages se tournent d'elles même. Nous rencontrons également de nouveaux personnages donc un pour lequel je me suis prise d'affection, Débile. Sa relation avec Cassiopée est assez déconcertante mais ajoute beaucoup d'humour à l'intrigue.

Et nous voici déjà à la fin, heureux d'en avoir appris davantage mais frustrés de multiples questions avancées sans réponses. Pour cela il nous faudra malheureusement attendre le troisième tome… Quant à moi je ne puis vous en dire plus de peur de gâcher votre lecture. Mais il est certain que ceux qui ont apprécié le premier de la série seront ravis d'en lire la suite !
Lien : https://refugelitteraire.wor..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (1065) Voir plus



Quiz Voir plus

Les ailes d'émeraude (saga)

Le village où vivent les Myrmes s'appelle:

Springfield
Tornwalker
Philadelphie
Atlanta

10 questions
25 lecteurs ont répondu
Thème : Les ailes d'émeraude, tome 3 : L'île des secrets de Alexiane de LysCréer un quiz sur ce livre

{* *}