AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,68

sur 103 notes
5
20 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Et c'est un coup de ❤❤❤❤❤❤❤❤❤

Le tome 1 était déjà un coup de coeur mais c'est extrêmement rare que la duologie soit un coup de coeur 💓

J'ai tout aimé!!!
C'est pour moi un livre avec de petites références Avatar, ce n'est que mon impression mais étant fan d'Avatar ça me convient parfaitement bien 😉
Commenter  J’apprécie          91
Mais quel coup de coeur encore ! J'ai fini ce roman en pleurs tant pour l'histoire que le fait d'avoir lu une duologie qui m'a complètement subjuguée. En plus quel épilogue incroyable !

Déjà le 1er tome avait été un énorme coup de coeur (et c'est mon gagnant pour @leplib2023 en jeunesse/young adult d'ailleurs). On se retrouve dans un univers de science-fiction et l'autrice nous emporte dans un monde où la nature est plus qu'importante car elle a une conscience et permet aux plantes, arbres, mousses, … d'être en vie. de plus, tout est très vif au niveau des couleurs, comme on peut le voir sur la couverture donc on se retrouve complètement dans un autre monde. J'ai adoré continuer à découvrir cet univers magnifique dans ce tome.

Je me suis énormément attachée aux différents personnages, que ça soit Thiziri, Kaël, Kéméal, Elwyrna, Yvann,… J'ai ressenti tellement d'émotions à leur contact : peur, joie, soupçon, bienveillance, … C'était tellement intense en fait. Une fois qu'on croit que tout va bien aller pour eux, on se rend compte que c'est loin d'être le cas. Je ne compte plus les fois où j'ai été complètement happée et que je me retenais de respirer car j'avais peur pour l'un d'entre eux. J'ai énormément apprécié voir leurs relations évoluer et prendre plus de profondeur.
Commenter  J’apprécie          70
Je vais pas la faire longue car c'est un tome 2 mais quelle explosion ! C'était d'une intensité incroyable, vraiment, le tome 1 était déjà exceptionnel mais celui là est 1000x mieux, les émotions que j'ai ressenti sont multiplié par 2 dans ce tome ci.

Les personnages, l'univers, les rebondissements, tout est parfait, je vais avoir du mal à me remettre de cette histoire, j'y pense chaque jour depuis que je l'ai terminé, on peux dire que cette histoire m'a touchée en plein coeur.

Le seul point négatif de cette duologie ? Beaucoup trop courte !! Mais le spin off de Kaël sort en juin donc je vais encore pouvoir retourner sur Hô, avec grand plaisir et pouvoir découvrir l'histoire sous son point de vue, j'ai si hâte !
Commenter  J’apprécie          30
Aussitôt reçu...aussitôt lu ! Ce second volet n'a pas fait long feu dans ma PAL...

Et comme le premier, j'ai adoré ! Cet univers riche, très visuel m'a accompagné sur une petite après-midi de lecture et j'étais plus que ravie d'en retrouver les personnages.

Difficile d'en dire plus sans spoiler, mais j'ai aimé découvrir les questions qu'ils se posent, en apprendre plus sur les personnages secondaires et voir tout le monde grandir au fil des pages.

Le seul point sur lequel je pourrais revenir c'est sur les motivations des "méchants" que j'ai trouvées un peu évasives et qui auraient mérité plus de développement.

Bref, une excellente conclusion à cette duologie, dont j'ai hâte de découvrir le tome compagnon, Kaël ! ^^
Commenter  J’apprécie          30
Après le tome 1, lu en quelques jours, voilà que je dévore celui-ci en une journée.
Que dire si ce n'est que j'ai été subjuguée du début à la fin. Je suis devenue amoureuse du couple que forme Kaël et Thiziri et fascinée par leur histoire.
Il y a un réel enjeu tout au long du récit. On ne s'ennuie pas du tout, entre combat, mystère, secret et intrigue… amour.. tout y est.
C'est avec regret que je quitte ces personnages et que je termine cette courte saga.

Coup de coeur énorme pour moi. ❤
Commenter  J’apprécie          30
WOW ! J'ai sur kiffé ce second et dernier tome ! Dans cette suite, Astar est m'outrant et Thiziri doit tout mettre en oeuvre pour sauver la forêt. J'ai beaucoup aimé le développement de Thiziri. La profondeur de son personnage est très intéressante à lire. J'ai adoré ces relations, leur tournure et leur finalité. L'univers est magnifique. le développement de celui-ci est fascinant. J'ai encore un peu de mal à mettre des mots sur ce que je ressens à la fin de cette lecture mais je sais que c'est le meilleur livre que j'ai lu de cette année ! GROS COUP DE COeUR pour cette duologie !
Commenter  J’apprécie          30
Un second et dernier tome tellement incroyable. C'est un coup de coeur 😍 Cette dystopie est vraiment captivante et divertissante 😁
Une belle ode à la nature et à la vie. Ici, la nature reprend ses droits. Les hommes doivent apprendre à vivre en harmonie avec cette faune et cette flore. C'est un tome rempli d'émotions et d'actions. On découvre enfin des choses sur la famille de Thiziri. Des révélations très inattendues. La plume est toujours addictive et fluide. L'univers est riche, maîtrisé et dingue. On a des amitiés inattendues, ça j'ai adoré. La fin est un pur bonheur et plaisir. Je n'ai qu'une hâte : que le spin of sort !! 😆
Kael évolue pour le mieux, surtout sa relation avec Thiziri. On le découvre prévenant, touchant et quelque peu jaloux. C'est drôle ! Thiziri, elle est hors du commun. Elle est forte, courageuse et tolérante. Elle va tout faire pour protéger son peuple, même à se mettre à dos sa nouvelle famille. Elle est incroyable. C'est admirable ce qu'elle va faire tout au long de ce roman. J'ai beaucoup apprécié Yvann, qui change énormément et sa relation avec Elyrwa 🙂
Commenter  J’apprécie          20
L'heure est grave... Astar est mourant. le monde va en pâtir. Thiziri n'a plus le droit de douter. Elle devra puiser dans ses dernières ressources et être la voix de son symbiote, faire ce qui lui semble juste tout en sauvant ceux qu'elle aime.

Ce tome gagne en finesse et en profondeur, n'en témoigne ma crise de larmes aigue face à l'épilogue. Tout y est plus : les dialogues, l'humour, l'amour, la tension, l'action, les frayeurs...

Déjà parlons de l'humour. Mon dieu, dès les 1ers chapitres, je me tapais des barres seule ! Voilà ce qui nous manquait dans le tome 1 : Yvann. le monde serait terne sans notre bougon favori. Evidemment, Kéméal n'est pas loin non plus. Et après réflexion, Elyrwa et Yvann sont mes idoles. Ils méritent leur statue -les fans, manifestez vous !-

Maintenant go avec LA relation : Thiziri et Kaël. Pow, pow, pow... Elle est tellement atypique, tellement ingénue, tellement hors norme. Flirter avec l'éthique n'a jamais été aussi beau et pur. Merci à Alexianne pour ce qu'elle m'a fait ressentir. Tout jugement envolé, cet amour m'a transportée. Honnêtement, grâce aux yeux de Thiziri, j'ai même pu voir la beauté de Kaël.

Sinon, pas de surprise. J'ai vu les PT venir mais ils étaient si satisfaisants. Pourtant, il reste un pan d'inexploré et j'ai hâte de découvrir si le préquel lèvera les zones d'ombre.

Finalement, outre l'aspect écologique, je retire de cette aventure une jolie piqûre de rappel sur la notion du bien et du mal. Il était malaisant de noter que même les végétaux, qui paraissent inoffensifs, peuvent devenir nos ennemis. J'y ai vu des pseudos métaphores nous montrant l'horreur de la guerre. ou comment la force mentale d'autrui et l'obligation de s'y plier peut entraîner le pire.

L'équilibre est dur à trouver, un monde juste n'existe pas et c'est à nous d'apprendre à nous remettre en question, pour atteindre l'harmonie, à l'instar des Ekomers et des humains.
Commenter  J’apprécie          10
Ce second tome était vraiment incroyable ! C'est le meilleur de la duologie, selon moi !
Il est riche en émotions. Je n'ai fait que dévorer ce tome. Je n'avais aucune envie de le lâcher et je crois bien que lui non plus haha. C'était intense, riche, complexe mais aussi haletant et plein de mystères. Il y a tellement de belles choses à en dire que je ne sais même pas par où commencer ! Il faut dire que l'action, les rebondissements et le suspense étaient au rendez-vous ! Frissons et excitations garantis ! Il n'y a pas moyen de s'ennuyer. Ici, on se retrouve ballotter d'action en action pour finir par ne plus savoir où la réalité commence et où se termine le livre. C'était terriblement prenant et passionnant !
Moi qui suis difficile à émouvoir, je peux vous dire que ce tome était riche en émotions fortes et que j'ai été émue comme seul un excellent livre sait le faire. La plume est tellement enchanteresse ! Par contre, je peux vous dire que mon coeur a saigné plus d'une fois et qu'il va avoir du mal à s'en remettre…
Du côté des personnages, j'ai adoré retrouver nos héros et personnages secondaires du premier tome. J'ai adoré observer la manière dont ils ont évolué et leur manière de s'entendre. Je me suis beaucoup attachée à eux mine de rien et ça a été un crève-coeur de les abandonner à la fin du roman. D'autant que l'épilogue est à la fois ultra triste mais aussi très beau. J'ai été émerveillée et fascinée par la culture et la richesse de ce monde bien vaste. Beaucoup de questions et de mystères planent encore sur le pourquoi du comment de certaines choses et c'est plutôt bien de laisser cette part d'ombre au roman. Ça laisse cavaler notre imagination et c'est ça qui est beau ! Par contre, gros coup dur pour quelques personnages... les pauvres...

Conclusion : L'une des meilleures séries de l'auteure et l'une de mes meilleures lectures 2024 avec un coup de coeur en prime !
Commenter  J’apprécie          10
Après avoir lu quasiment non stop cette saga (dont une partie du 1 en audio car la femme qui récitait, était vraiment parfaite pour le faire), j'ai terminé la duologie de Thiziri d'Alexiane de Lys.

Je suis triste de quitter cet univers, c'est pour dire. J'ai à plusieurs reprises versé ma larme, cette saga m'a beaucoup ému, c'était magnifique.

Un réel coup de coeur que je ne peux que conseiller aux personnes qui ne l'ont pas lu.

Et dès qu'il est possible de le faire, je précommande Kaël

Thèmes :
#sciencefiction #ennemiàamant #protectionnature
Commenter  J’apprécie          11




Lecteurs (222) Voir plus



Quiz Voir plus

Les ailes d'émeraude (saga)

Le village où vivent les Myrmes s'appelle:

Springfield
Tornwalker
Philadelphie
Atlanta

10 questions
25 lecteurs ont répondu
Thème : Les ailes d'émeraude, tome 3 : L'île des secrets de Alexiane de LysCréer un quiz sur ce livre

{* *}