Et c'est un coup de ❤❤❤❤❤❤❤❤❤

Le tome 1 était déjà un coup de coeur mais c'est extrêmement rare que la duologie soit un coup de coeur 💓

J'ai tout aimé!!!
C'est pour moi un livre avec de petites références Avatar, ce n'est que mon impression mais étant fan d'Avatar ça me convient parfaitement bien 😉
Mais quel coup de coeur encore ! J'ai fini ce roman en pleurs tant pour l'histoire que le fait d'avoir lu une duologie qui m'a complètement subjuguée. En plus quel épilogue incroyable !

Déjà le 1er tome avait été un énorme coup de coeur (et c'est mon gagnant pour @leplib2023 en jeunesse/young adult d'ailleurs). On se retrouve dans un univers de science-fiction et l'autrice nous emporte dans un monde où la nature est plus qu'importante car elle a une conscience et permet aux plantes, arbres, mousses, … d'être en vie. de plus, tout est très vif au niveau des couleurs, comme on peut le voir sur la couverture donc on se retrouve complètement dans un autre monde. J'ai adoré continuer à découvrir cet univers magnifique dans ce tome.

Je me suis énormément attachée aux différents personnages, que ça soit Thiziri, Kaël, Kéméal, Elwyrna, Yvann,… J'ai ressenti tellement d'émotions à leur contact : peur, joie, soupçon, bienveillance, … C'était tellement intense en fait. Une fois qu'on croit que tout va bien aller pour eux, on se rend compte que c'est loin d'être le cas. Je ne compte plus les fois où j'ai été complètement happée et que je me retenais de respirer car j'avais peur pour l'un d'entre eux. J'ai énormément apprécié voir leurs relations évoluer et prendre plus de profondeur.
Je vais pas la faire longue car c'est un tome 2 mais quelle explosion ! C'était d'une intensité incroyable, vraiment, le tome 1 était déjà exceptionnel mais celui là est 1000x mieux, les émotions que j'ai ressenti sont multiplié par 2 dans ce tome ci.

Les personnages, l'univers, les rebondissements, tout est parfait, je vais avoir du mal à me remettre de cette histoire, j'y pense chaque jour depuis que je l'ai terminé, on peux dire que cette histoire m'a touchée en plein coeur.

Le seul point négatif de cette duologie ? Beaucoup trop courte !! Mais le spin off de Kaël sort en juin donc je vais encore pouvoir retourner sur Hô, avec grand plaisir et pouvoir découvrir l'histoire sous son point de vue, j'ai si hâte !
Aussitôt reçu...aussitôt lu ! Ce second volet n'a pas fait long feu dans ma PAL...

Et comme le premier, j'ai adoré ! Cet univers riche, très visuel m'a accompagné sur une petite après-midi de lecture et j'étais plus que ravie d'en retrouver les personnages.

Difficile d'en dire plus sans spoiler, mais j'ai aimé découvrir les questions qu'ils se posent, en apprendre plus sur les personnages secondaires et voir tout le monde grandir au fil des pages.

Le seul point sur lequel je pourrais revenir c'est sur les motivations des "méchants" que j'ai trouvées un peu évasives et qui auraient mérité plus de développement.

Bref, une excellente conclusion à cette duologie, dont j'ai hâte de découvrir le tome compagnon, Kaël ! ^^
Après le tome 1, lu en quelques jours, voilà que je dévore celui-ci en une journée.
Que dire si ce n'est que j'ai été subjuguée du début à la fin. Je suis devenue amoureuse du couple que forme Kaël et Thiziri et fascinée par leur histoire.
Il y a un réel enjeu tout au long du récit. On ne s'ennuie pas du tout, entre combat, mystère, secret et intrigue… amour.. tout y est.
C'est avec regret que je quitte ces personnages et que je termine cette courte saga.

Coup de coeur énorme pour moi. ❤
WOW ! J'ai sur kiffé ce second et dernier tome ! Dans cette suite, Astar est m'outrant et Thiziri doit tout mettre en oeuvre pour sauver la forêt. J'ai beaucoup aimé le développement de Thiziri. La profondeur de son personnage est très intéressante à lire. J'ai adoré ces relations, leur tournure et leur finalité. L'univers est magnifique. le développement de celui-ci est fascinant. J'ai encore un peu de mal à mettre des mots sur ce que je ressens à la fin de cette lecture mais je sais que c'est le meilleur livre que j'ai lu de cette année ! GROS COUP DE COeUR pour cette duologie !
Un second et dernier tome tellement incroyable. C'est un coup de coeur 😍 Cette dystopie est vraiment captivante et divertissante 😁
Une belle ode à la nature et à la vie. Ici, la nature reprend ses droits. Les hommes doivent apprendre à vivre en harmonie avec cette faune et cette flore. C'est un tome rempli d'émotions et d'actions. On découvre enfin des choses sur la famille de Thiziri. Des révélations très inattendues. La plume est toujours addictive et fluide. L'univers est riche, maîtrisé et dingue. On a des amitiés inattendues, ça j'ai adoré. La fin est un pur bonheur et plaisir. Je n'ai qu'une hâte : que le spin of sort !! 😆
Kael évolue pour le mieux, surtout sa relation avec Thiziri. On le découvre prévenant, touchant et quelque peu jaloux. C'est drôle ! Thiziri, elle est hors du commun. Elle est forte, courageuse et tolérante. Elle va tout faire pour protéger son peuple, même à se mettre à dos sa nouvelle famille. Elle est incroyable. C'est admirable ce qu'elle va faire tout au long de ce roman. J'ai beaucoup apprécié Yvann, qui change énormément et sa relation avec Elyrwa 🙂
Après avoir lu quasiment non stop cette saga (dont une partie du 1 en audio car la femme qui récitait, était vraiment parfaite pour le faire), j'ai terminé la duologie de Thiziri d'Alexiane de Lys.

Je suis triste de quitter cet univers, c'est pour dire. J'ai à plusieurs reprises versé ma larme, cette saga m'a beaucoup ému, c'était magnifique.

Un réel coup de coeur que je ne peux que conseiller aux personnes qui ne l'ont pas lu.

Et dès qu'il est possible de le faire, je précommande Kaël

Thèmes :
#sciencefiction #ennemiàamant #protectionnature
WoW WoW évidement j'avais adoré le promener tome il était presque évident que j'allais aimé celui ci.
J'attendais tellement de savoir la suite!!
J'aime toujours autant les personnages et tout. Vraiment j'ai aps grand chose à dire à par que ça encore une fois était un coup de coeur
Il n'y avait aucun temps mort l'action était dynamique et jamais ennuyante.
Vraiment un libre incroyablement bien.
Je recommande !!
C'est la première critique que j'écris de ma vie pour que tout le monde puisse profiter de cette oeuvre:-)
Séduit par le Tome 1, il était logique de s'attaquer au Tome 2. Loin d'être déçu, je trouve cette histoire vraiment bien pensée, vous voyagez dans un monde somptueux avec de belles valeurs. Je me suis surpris en pleine journée à penser aux personnages et leur monde.
Je trouve aussi très malin de la part de l'auteur de laisser planer certaines choses qui ouvre la porte à une suite, des oeuvres complémentaires.
Vous avez compris, c'est avec enthousiasme que je vous recommande ce livre. Il aurait aussi toute sa place au cinéma!