Citations sur Les anges, tome 2 (7)

Beaucoup de gens m’ont haïe dans ma vie. Je n’ai jamais vraiment compris pourquoi j’attisais autant de haine et d’aversion. J’aimerais juste qu’on me laisse tranquille quitte à ne pas m’apprécier.
Je suis contente de vivre à proximité de la plage. Ça m’aurait manqué de ne plus voir le bleu qui s’étend à l’infini et qui titille ma curiosité pour découvrir ce qu’il se trouve de l’autre côté.
Ce n’était pas du tout comme je me l’étais imaginée. Dans les livres et dans les films, même dans la bouche des autres, le sexe c’est génial, c’est fantastique. Moi, j’avais juste hâte que ça se termine. Je voulais seulement en finir. Et pourtant, je l’aime, c’est certain, et lui aussi m’aime. Il me l’a dit tellement de fois.
Je ne saurais dire si c’est moi ou lui qui embrasse l’autre le premier. Si c’est moi, c’est une première. Je n’ai JAMAIS pris les devants avec un garçon. Ça ne me ressemble pas. Pas que je sois du genre à me faire désirer ou à laisser l’autre faire tout le boulot, non, c’est juste que… ce n’est pas moi, tout simplement. Et surtout, je ne m’étais jamais imaginée de nouveau avec quelqu’un. C’est ça. Persuadée de finir vieille fille avec des chats et des enfants de mon quartier qui m’aimeraient bien et à qui je donnerais des bonbons tout le temps.
Ce mec est en train de me faire perdre la tête.
Il faut que je me protège avant de lui donner l’occasion de me blesser davantage. Il faut que je me mure, que je me blinde contre lui. Que j’érige une barrière suffisamment haute entre nous pour être certaine qu’il ne pourra plus m’atteindre.
Il s'est incrusté en moi comme les termites envahissent les bois d'une maison, comme un parasite. Je ne peux plus m'en débarrasser.
Je lui en ferai voir de toutes les couleurs. Et Isaac Miles n'a pas l'air d'aimer ce qui est coloré.