EAN : 9781097219025
AFNIL (05/02/2017)
4.74/5   23 notes
Une gentille fille qui tombe amoureuse d'un garçon, bad boy ténébreux et infréquentable. Nous avons tous lu cette histoire quelque part, rien de très original là-dedans. Et si cette fois ce n'était pas un, mais des garçons. Et si elle n'était pas si gentille que ça. Les apparences peuvent parfois être trompeuses... Après un drame qui changera sa vie, bouleversera son existence et celle de toute sa famille, Mia, se voit dans l'obligation de quitter la petite, cha... >Voir plus
Que lire après Les anges, tome 1Voir plus

Sissie Roy

3.90★ (344)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Ce premier tome est tout simplement magistral.

Nous suivons Mia qui, suite à un passé douloureux, décide de fuir son ancienne vie, en laissant sa mère et sa petite soeur, pour une nouvelle vie sur une île du Pacifique. Une fois sur place, elle est recueillie par son oncle, Luke, qui l'installe dans une maison au bord du lac. Mais à peine arrivée, qu'elle se fait littéralement harceler par une bande de motards, tous tatoués du même signe, qui ne souhaitent pas la voir s'installer dans cette maison.
Sauf que c'est mal connaitre la nana !

L'histoire est drôle parce que cette fille a un sacré caractère et un tempérament de feu malgré son petit air fragile. D'un côté, nous avons Mia, qui essaie de remonter la pente tout en se faisant discrète dans le décor. Pis, de l'autre côté, nous avons ces jeunes motards, arrogants, intimidants, mystérieux, violents et j'en passe, qui ne se lassent pas de lui en faire voir de toutes les couleurs pour qu'elle déguerpisse au plus vite. On a l'impression de suivre un match de ping-pong. du donnant donnant. du oeil pour oeil et dent pour dent, avec un côté enfantin, par moments. Parce que c'est réellement ça ! Ils vont parfois très, très loin au point de la faire pleurer. Mais l'histoire est belle parce que le meneur du groupe, succombe, finalement à cette fille. Son côté, je ne me laisse pas faire, je ne flanche pas devant toi et tes potes, le fait craquer. Pour autant, il ne perd pas de vue son objectif à la faire partir. Mi-ange mi-démon, il l'est ! Et c'est là, toute l'addiction du livre.
On n'est du côté de l'héroïne et en même temps, on apprécie de plus en plus, ces motards. Personnellement, j'attendais avec impatience une nouvelle vague !

En conclusion :
Ce premier tome est une belle réussite, un beau coup de coeur par son originalité et la plume addictive de l'auteure. Si vous cherchez un livre pour vous tenir en haleine jusqu'à pas d'heure, celui-ci est pour vous !! Tous les ingrédients sont là pour vous faire passer un très bon moment de lecture.
J'ai beaucoup aimé ce livre même si je ne saurais dire qui est qui.

Habituellement, dans les livres que je lis, il y a un couple phare et les suivants sont présentés à la fin du tome, puis ils ont leur tome perso. Donc même si il y en a beaucoup, j'arrive à suivre.

Mais là, il y a 5 Anges (tous beaux gosses évidemment sinon ça ne serait pas drôle) , et ils ont tous des liens avec d'autres personnages (frères, soeurs, amis...) et du coup sur ce coup là, j'avoue m'être complètement perdue.

A coté de ça, j'aime bien l'histoire, du moins ses sous entendus. Certains sujets sont à peines effleurés et on à qu'une hâte c'est de lever le voile sur les zones d'ombres et tout savoir : l'histoire de Zac, celle de la maison où habite Mia, tout sur les anges et peut être avoir plus de détail sur le passé de Mia.

J'aime beaucoup Mia car elle a beaucoup de courage. Bien qu'elle vienne d'une famille unie et aimante, elle est trés impressionnable. Suite au fameux truc dont on ne sait pas tout et qu'on aimerait savoir, elle change complètement à l'opposé, même si parfois elle a du mal. Elle ne veut plus se laisser marcher sur les pieds et se faire avoir et part du tac au tac. D'ailleurs certains échanges qu'elle à avec Zac sont tordants.

Isaac alias Zac est plus difficile à cerner, d'un coté vu le peu qu'on sait de sa situation familiale on a envie de lui faire un gros câlin, de l'autre il est tellement con on a envie de lui foutre des claques non stop.

Coté Anges, j'ai retenu que Miguel comme prénom alors on passe ^^.

Coté Mia, elle à la chance d'avoir un oncle en or et une amie qu'elle a rencontré au bar ou elle travaille et qui est trés sympa.

Bref, ce tome était juste la mise en place, pour les détails sanglants, il va falloir attendre le 2 sniff.
Un univers que je découvre et qui est tout simplement fascinant. Chose qui est encore plus surprenante, c'est que ce premier opus de la trilogie Les Anges de Tina M. m'a plu dès le prologue. Un début à la fois sombre et palpitant. Tout ce qu'il faut pour attiser ma curiosité…

Cette histoire suit celle de Mia, tout juste âgée de 19 ans qui a décidé de prendre un nouveau départ loin des siens suite à cet horrible évènement. Elle est prête à tout pour se reconstruire tout en essayant de ne pas de se faire remarquer et surtout en évitant les ennuis. Mais ce qu'elle n'avait pas prévu c'est de se retrouver face à ces CINQ Gros Soucis…

Une auteur qui a fait preuve d'originalité. Pourquoi ? La romance est mise en second plan. Et au vu du contexte de l'histoire et au sujet abordé, je trouve que c'est bien joué. Une plume fluide, captivante et addictive. Une intrigue qui est non seulement déroutante et qui également brillamment menée. Un ton vif et un rythme transcendent où les pages se tournent d'elle-même sans que l'on se rende compte.

Des personnages ahurissants qui vont vous faire voir de toutes les couleurs. Et là encore, je félicite l'auteur pour son ingéniosité. Certes nous avons un duo mais il n'y a pas qu'eux. Il y a Mia, une jeune femme fragile qui a un lourd secret mais qui est admirable pour son grand courage et sa force de caractère. Je l'adore. Car face aux difficultés elle ne va pas se laisser faire malgré ses démons…

Ensuite nous avons les Anges. Isaac (Zac) le leader, Miguel, M.J., Gabriel et Ashton. Cinq Anges qui ressemblent bien à ces magnifiques créatures mais qui non rien à voir avec leur gentillesse et leur douceur. Bien au contraire. Des Anges qui sont dangereux, arrogants, ultra sexy et qui ne vont faire vivre un véritable enfer à Mia pour une raison bien précise…

En bref, un excellent début pour Les Anges de Tina M. Entre terribles drames et secrets, un mystérieux carnet, tensions, coups fourrés, vengeance, confrontations, échanges de piques on n'a pas le temps de s'ennuyer. Et une fois la lecture terminée, on n'a qu'une envie c'est de lire la suite au plus vite et c'est exactement ce que j'ai fait…
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1S6
Après avoir entendu parler de ce livre sur tous les réseaux sociaux, je me suis enfin lancé dans la lecture des ces 4 tomes et je dois dire que j'en reste sans voix. C'est complètement addictif!!

Amy est une jeune fille ordinaire, si je puis dire, jusqu'à ce que des événements et un drame lui bouleversent toute sa vie. de ce fait, il est préférable pour elle et sa famille qu'elle parte loin, quelque part où on ne la reconnaîtra pas. C'est comme cela, qu'elle se retrouve sur l'île de sa naissance, habitant une maison en travaux près d'un lac, à côté de son oncle et avec un nouveau prénom, celui de "Mia". Elle va vite faire la connaissance d'un groupe de motards, on les appels "Les Anges". le leader du groupe va tout de suite attirer Mia mais elle doit faire profil bas et va longtemps lutter contre ça. Même si elle ne veut plus redevenir "l'Amy" d'autrefois, certaines habitudes vont revenir et elle va se retrouver dans une situation à laquelle elle ne s'attendait pas. de là, tous ses plans vont être chamboulés et Mia va avoir du mal à contrôler tout ce qui lui arrive.

Isaac est un motard, un pur et dur, le gars qu'il ne faut pas chercher et que toute l'île redoute. le jour, où lui et sa bande apprennent qu'une personne s'est installé dans la maison du lac, ils n'ont plus qu'une idée en tête tout faire pour que cette personne parte car cette maison abrite plus de secret qu'elle ne devrait. Mais tous les plans d'Isaac vont être mis à rude épreuve le jour où il va rencontrer Mia. Elle va déclencher en lui des sentiments qu'il n'aurait pas cru ressentir un jour. A partir de là, il va falloir qu'Isaac gère ses sentiments mais aussi sa réputation auprès de sa bande et de l'île. Mais tout ne va pas se dérouler comme prévu.

Entre les non-dits et les secrets, Mia et Isaac vont se lancer dans une relation qui sera autant passionnelle que destructrice pour eux. L'auteur va nous torturer autant qu'elle torture ces deux personnages principals. Beaucoup d'épreuves qui m'ont tenu à bout de souffle avec la peur au ventre.

Mais ce final, mais alors ce final vaut tous les moments de peur, les bouleversements émotionnels dans lesquelles nous a mis Tina.M. Il m'a totalement chamboulé car je n'en demandais pas autant. Une histoire que vous devez découvrir de toute urgence et si je peux vous donner un petit conseil préparé votre coeur car les montagnes russes à côté de l'histoire de Mia et les Anges c'est du gâteau !!
Lien : http://bouquinebook.wixsite...
Les Bad Boys… Souvent ils nous font rêver et fantasmer, ici nous plongeons dans un univers sombre, dur, violent à la limite de la Dark Romance et puis pour pimenter tout cela quoi de mieux que d'y intégrer une héroïne pas si pure que cela… Bienvenus dans la série des Anges.

Mia, a tout d'une jeune femme parfaite, belle et intelligente, pourtant elle traîne un lourd passé que l'auteure nous dévoile avec parcimonie, sa vie prend un nouveau départ et elle nous entraîne avec une facilité déconcertante dans son univers et ses aventures. Dotée d'un fort tempérament, d'un sang froid à toutes épreuves et d'une volonté farouche de tout recommencer à zéro, elle nous montre également que sous cette facette se cache une jeune femme blessée, terrorisée et dont les fantômes du passé continuent de la hanter. Avide de se construire une nouvelle vie et une nouvelle identité, elle fait preuve d'une ténacité admirable, elle ne baisse pas les yeux même face à des personnes dangereuses ce qui la rend intrigante et fascinante.

Les Anges, ces 5 hommes tatoués, motards, dangereux, violents, agressifs mais au combien sexy et attirants! de quoi nous émoustiller de suite et surtout nous faire perdre la tête, car vibrer pour un c'est déjà pas mal mais quand il y en a plusieurs, on en perd notre latin! Ces hommes, dont le ténébreux Zac est le chef, nous offrent une palette de comportements, d'attitudes, de secrets et caractères aussi intrigants que durs. Leur univers est clairement énigmatique et sombre et pourtant il se dégage de chacun d'entre eux un tel charme que nous pouvons que leur succomber tant le magnétisme est fort.

Leurs rencontres sont explosives mais également rafraîchissantes car leurs routines sont remises en question, leurs personnalités bousculées et confrontées à une Mia téméraire et bornée, c'est un flot de ressentis et d'émotions qu'ils nous transmettent, passant par l'envie, le désir mais également la peur, le doute ou bien encore la violence et l'agressivité, c'est totalement addictif et prenant. Et puis l'auteure nous tiens en haleine sans jamais rien nous laisser entrevoir de la suite, on est totalement pris dans l'engrenage, à l'affût de la moindre réaction et action, on ne sait pas où l'on va mais on les suit les yeux fermés car une chose est sûre, c'est qu'on va vibrer! Qui de Mia ou des Anges va prendre le dessus? Quels sont leurs secrets? Qui va le plus y laisser des plumes? Voila les questions qui persistent à la fin de ce 1er opus.

En conclusion, un premier tome totalement fascinant et envoûtant, des personnages sombres, charismatiques, beaux et intrigants, une plume légère mais précise, une intrigue très bien verrouillée, dévoilée au compte goutte, bref, un méga coup de coeur!!!
Lien : https://lmedml.com/2017/04/1..

— Que fuis-tu ?
Toi.
Il est assis si près que nos cuisses se touchent. Je manque d’air. En pensant tout à coup à inspirer profondément, je suis prise de vertige en sentant son odeur. Fahrenheit de Dior. La puissance et le magnétisme, la masculinité et la sensualité.
L’année dernière, dans un tiroir de ma mère, j’ai retrouvé un petit flacon onirique de ce parfum aux senteurs de pétrole, de chèvrefeuille et de cuir musqué. Je crois que mon père portait ça. Après m’être renseignée, comme je suis fétichiste de tous les objets lui ayant appartenu, j’ai fini par apprendre qu’il avait été créé en s’inspirant de l’œuvre de James Rosenquist, un artiste pop-art, évoquant la fusion des métaux.
J’ai chaud.
Le métal et le verre fondent. Il s’embrase.
— Tu es fragile. Je vais te faire mal.
Fragile. Ce mot sonne comme une insulte dans sa bouche. Tout le peu de compassion que j’aurais pu ne serait-ce qu’éprouver pour lui un jour si nos rapports étaient moins tendus, vient de me quitter.
Mes yeux lancent des flammes et son sourire satisfait disparaît de son visage.
— Je vais te faire plus mal encore, je rétorque méchamment.
Son souffle chaud sur ma peau m’enflamme.
Fahrenheit est aussi un degré de mesure de la température, non ? Je crois que ma chaleur corporelle vient d’atteindre les deux cents degrés Fahrenheit. Je me souviens de mes cours de chimie. La température notable la plus haute était appelée le « sang du cheval ».
C’est ça. C’est un cheval lancé au grand galop à l’intérieur de moi, avec le cœur palpitant comme le sien, la respiration saccadée, la peau bouillonnante.

Trouble. Émotion. Mélange. Confusion. Bouleversement. Frénésie. Égarement. Excitation. Surexcitation. Aliénation. Déséquilibre. Démence. Dépravation…
Mes sentiments s’emmêlent, s’entrechoquent, se nouent, se dénouent, montent et descendent decrescendo tandis que maintenant, je frôle à peine sa peau de mes lèvres.
J’ai l’impression que je vais prendre feu. M’enflammer à force de le sentir. C’est possible ça ?
Cap Miles. c'est toi qui ne me connais pas. tu crois que tu peux m'atteindre, mais tu n'y arriveras pas. Tu sais pourquoi? parce que d'autres ont essayé. Les humiliations publiques, le harcèlement, les injures et les menaces, les coups bas et dans le dos, même les attaques physiques. Je les ai tous encaissés. Tu n'as aucune idée de ce que j'ai déjà pris avant de te rencontrer. Alors ne crois pas que tu me fais peur car rien ne m'effraye.