Critique de airess600

Primo , ce livre avait commencé sous de mauvais auspices.
Sur un malheureux stand de promotion livre de poche en supermarché ( je me demande encore comment j'ai atterri là ) , j'ai acheté des livres . La vendeuse m'a alors proposé, puisque j'avais déjà acheté deux livres, de choisir un troisième livre gratuit. Des livres fourgués comme des barils de lessive beurk.
So, la bavure était faite et je me décide pour Amin Maalouf , une valeur sûre qui ne m'avait jamais déçu.

Deuxio , j'ai passé mon temps à lire Tainos au lieu de Tanios, avouez que ça perturbe . Vous vous croyez aux Antilles avec des Indiens en plein 15ème siècle et vous vous retrouvez au 19ème siècle, dans la bande littorale libanaise à suivre la vie d'un enfant étrange dans un environnement semi-féodal.

Rien ne m'a accroché : mi le lieu, ni l'histoire ni les différents protagonistes, ni le style .
En temps normal, j'aurai posé le livre mais, parce que c'était Amin Maalouf , auteur qui m'as si souvent ravi, je suis allé au bout. La dernière partie est d'ailleurs celle que je trouve la plus intéressante.

Des fois , on se dit que ce n'est pas l'auteur le problème mais le lecteur . Quand même , un prix Goncourt là, je dubite.

Allez Amin ,à une prochaine fois. C'est juré, je te traiterai mieux. Quand je repense au bonheur de lecture de Leon l'Africain ou des Désorientés, je n'ai aucun doute.
Cette histoire d'amour ne finira pas mal.