J'avais adoré le 1er tome et SJM est l'une de mes auteures préférées. Néanmoins,j'ai mis beaucoup de temps pour lire ce livre contrairement à mon habitude. D'abord parce que volontairement je ne veux pas aller trop vite pour pouvoir bien comprendre le World building assez complexe de cette trilogie. Heureusement car même si j'ai lu le premier il y a un an, du coup je me souvenais de la plupart des choses.
Mais j'ai aussi mis du temps car j'ai moins accroché à l'intrigue par rapport au premier.
Toutefois, on retrouve ce qu'on aime chez SJM, une héroïne badass, de la romance (mais pas trop non plus) de l'action et des intrigues.
J'ai trouvé aussi très intéressant que l'auteure ne se focalise pas uniquement sur Bryce et Hunt et fait la part belle à Ruhn, Ithan et Tharion notamment en leur consacrant des chapitres très régulièrement.
Évidemment la fin nous laisse sans voix et je ne vais pas tarder à lire la fin !
La plume de l'autrice sur cette histoire est inégalable. Ce deuxième tome est incroyable et encore une fois, les 900 pages passent toujours aussi vite. On est pris dans cette nouvelle enquête sur les origines de leur monde et cette fin est épique. On a qu'une envie c'est de lire la suite. Bref, une incroyable histoire fantasy qui nous fait nous attacher encore plus aux personnages.
Dès que j'ai ouvert le livre et que je me suis plongée dans les premières pages, j'ai ressenti cette sensation que l'on éprouve quand on rentre chez soi après être parti quelque temps. J'ai eu l'impression de retrouver ma maison. Et, le fait qu'un livre me fasse éprouver ça, a été magique 😍

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle intrigue qui est tout aussi complexe que la première. Elle est travaillée, tout comme la plume et l'univers. C'est surprenant de voir à quel point chaque petit élément a une place importante, et finalement un rôle dans l'histoire. Je n'ai donc pas été déçue, bien que l'intrigue du premier tome avait mis la barre haute.

J'ai beaucoup aimé voyager avec les personnages dans des endroits que l'on ne connaissait pas, c'était comme découvrir un nouveau Lunathion. Un nouveau Crescent city. de plus, on a pu rencontrer de nouveaux personnages comme Day qui a été un vrai coup de coeur ! La relation qu'elle entretient avec Night est super originale, unique et magique c'est le cas de le dire. J'ai hâte de savoir où cette histoire va les mener mais en tout cas, j'adore !

Pour ce qui est de Bryce et Hunt, les voir plus épanoui, plus libre de s'aimer a été tellement libérateur. Par contre, j'ai été un peu déçue de voir que les scènes d'intimité prenaient le dessus sur les moments touchants qu'ils avaient l'habitude d'avoir dans le tome 1. Il y en avait peut-être un peu trop à mon goût et pas assez d'instants de confession, mais ce n'est que mon ressenti. D'ailleurs je n'ai pas lu que ça avait dérangé d'autres personnes !

En tout cas j'ai été heureuse de retrouver cet univers juste magique, ces personnages si profonds et juste la plume de Sarah J.Maas qui arrive toujours à m'emporter très loin. ♡

Pour ceux qui l'ont lu, est ce qu'on peut parler de la fin ?? J'ai cru rêver en lisant ça 🤩

Lexie.♡
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Comment ce tome ne pourrait-il pas être un coup de coeur ? Impossible.
Il est totalement à la hauteur du 1er tome qui était déjà la perfection à mes yeux.

Dans ce tome, Bryce et Hunt sont bien entourés et avec leur bande d'amis forment une sacrée équipe. Il y en a toujours un pour embarquer les autres dans une aventure foireuse. Les actions s'enchaînent au fur et à mesure, je n'ai pas vu défiler les 1000 pages de ce livre.

La relation entre Bryce et Hunt devient... très intéressante ;).
Mais ce que j'apprécie, c'est qu'on suit aussi les personnages auparavant secondaires. On s'intéresse à leurs pensées et à leurs relations avec les autres.

Je ne dirai pas grand chose pour éviter tout spoil, mais vraiment, c'est un chef d'oeuvre.

Et la fin est particulièrement réussie. Les larmes ont coulé. de tristesse mais aussi de joie.

Important : ne lisez pas cette saga avant d'avoir lu la saga ACOTAR (un palais d'épines et de roses) !
Un second tome encore mieux que le premier. J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la ville de Crescent City, Bryce, Hunt et l'ensemble des personnages. le monde construit par Sarah J. Maas est toujours aussi complexe, bien construit et passionnant. Les rebondissements, scènes d'actions, complots et luttes de pouvoir s'enchaînent, le tout réhaussé de beaucoup d'humour, de dialogues savoureux et de scènes érotiques torrides. J'ai hâte de lire la suite.
Ce second tome était incroyable ! Même si la trame de fond m'a un peu moins intéresser par rapport au premier, on garde un même niveau de révélations et de qualité de développement de l'univers.
J'ai été totalement happée par la fin, je ne pouvais plus lâcher le livre tellement les événements et les révélations s'enchaînent !
J'ai passé un super moment avec cette lecture et ces personnages.

Bryce reste fidèle à elle-même, elle est déterminée, têtue, courageuse et badass. Elle fait surtout preuve de beaucoup d'empathie et elle est un véritable roc pour son entourage. J'aime beaucoup ce personnage qui ne lâche rien quand elle a une idée en tête. Elle n'abandonne pas ses amis ni ses idéaux.

Hunt est bien développer également. Il évolue bien et je le trouve assez sain. Il est touchant avec son passé difficile et sa relation avec Bryce lui fait du bien.

La relation entre Bryce et Hunt est incroyable, elle évolue très bien et sainement je trouve. Les choses ne vont pas trop vite, et pas trop lentement non plus. Ils se soutiennent l'un l'autre et ils sont vraiment fait l'un pour l'autre !

J'aime toujours autant Ruhn, qui a toute sa place dans l'histoire. J'aime son évolution et sa relation avec Bryce.

Bref, j'ai passé un super moment avec cette lecture, l'univers est vraiment cool. Les révélations sont intenses, la fin est juste incroyable ! Je suis bien contente d'avoir le tome 3 sous la main ! J'ai vraiment hâte de voir ce que l'autrice nous réserve !

Athénaïs
J'ai repoussé au maximum la lecture du tome 2 de Crescent City de Sarah J. Maas non parce que je n'avais pas aimé le tome 1. Mais plutôt parce que vous avez vu cette pavasse ? 923 pages qui m'ont monopolisé une partie de mon mois de mars !
Suite aux évènements du tome 1, Bryce et Hunt espèrent vivre tranquillement leur amour avec fleurs et paillettes. C'est sans compter Cormac, le cousin de Rhunn, qui se mêle à l'équation pour revendiquer Bryce dans un mariage arrangé. Ca serait le moindre de leurs soucis si ne se greffait pas là dessus la recherche de Sofie et Emile, les derniers oiseaux tonnerre de Midgard. Tout le monde veut leur mettre la main dessus, alors, Bryce aussi ! Bref, rien ne va plus et les voilà associés à un mouvement rebelle qui s'oppose aux Asteri, les dieux de leur univers.
Après avoir mis un certain temps à raccrocher les wagons du tome 1 (merci le résumé spoilant de Summaries books), j'ai pu me plonger dans la suite des aventures de Bryce et Hunt. le moins que je puisse dire, c'est que l'histoire et l'univers sont denses. Il faut rester concentré pour suivre et ne pas se perdre entre les différents protagonistes. L'histoire est bien ficelée, et très prenante. J'ai beaucoup aimé la recherche de Sofie et Emile, ainsi que l'histoire d'amour entre Bryce et Hunt qui évolue de façon trop choupie. Mais c'était long… Ayant essayé de lire ce roman en même temps que d'autres, j'ai bien cru ne jamais m'en sortir. Il n'y a pourtant pas de temps mort. L'action est présente et s'accélère vers la fin pour un final surprenant. J'ai compris pourquoi il fallait avoir lu Acotar avant de lire le tome 3. Donc c'est ce que je vais faire dans les prochains mois.
J'ai beaucoup aimé les différents protagonistes, notamment ceux qu'on apprend à connaître beaucoup plus que dans le tome 1. Toute la bande d'amis est solidaire et j'ai adoré les voir plaisanter mais toujours être là les uns pour les autres, ainsi qu'intégrer de nouveaux amis. Les relations humaines sont vraiment au coeur de ce roman.
La traduction est nettement meilleure que celle du premier tome, je n'y ai pas vu de coquilles.
Bref, une bonne lecture que je recommande à qui aime les pavés et les univers ultra fouillés.
Après avoir adoré le premier tome, j'avais hâte de me replonger dans cet univers de fantasy. On retrouve ici nos personnages principaux quelque temps après la fin des événements du premier tome. Et comme dans le roman précédent, le début est un peu long, nos protagonistes essayent de se réadapter à une vie normale, mais ils sont vite rattrapés par leurs statuts et les conséquences de leurs actes.

J'aime toujours autant le personnage de Bryce et son caractère haut en couleur, on la voit passer par de nombreuses émotions tout au long de ces péripéties. Elle va pouvoir les surmonter grâce à son cercle d'amis venant d'horizons différents qui ont tous leurs qualités et leurs défauts, mais qui vont tout faire pour pouvoir vivre dans un monde meilleur. On en apprend plus sur eux et leur rôle est décisif dans la quête de notre héroïne principale. Bien évidemment, n'oublions pas la relation entre Bryce et Hunt qui prend un tournant assez important dans ce tome.

Ce tome met en avant des personnages qui étaient plus secondaires dans le premier tome, comme Ruhn, dont la relation avec Bryce évolue énormément. J'apprécie de plus en plus ce personnage et ai apprécié les chapitres de son point de vue et son lien un peu particulier avec Day.

L'intrigue nous tient en haleine tout au long du roman et le côté enquête et, comme dans le tome 1, toujours aussi présent. Les découvertes que nous faisons tout au long du roman nous donne envie de toujours en savoir plus. Je ne m'attendais vraiment pas au plot twist final, et j'ai d'ailleurs encore du mal à m'en remettre. J'ai hâte de pouvoir lire le troisième tome pour pouvoir continuer les aventures de Bryce et enfin connaître les réponses à toutes les questions restées en suspens.
Aaaah, si j'avais adoré le tome 1, ce deuxième volume est dans la même veine, même si ici ce ne sont pas les montages russes qui m'attendaient mais une ascension de folie. Et n'ayez crainte, l'univers étant bien ancré dans nos têtes, la lecture se trouve facilitée même si comme moi, vous continuez la saga mille ans après. Oops.
On ne peut nier le talent de Sarah J. Maas avec cette urban fantasy adulte. L'intrigue est tellement bien ficelée, j'aime quand tout s'entremêle comme ça. Et malgré la complexité narrative et l'abondance de personnages, cela reste si simple à lire. On s'y croirait. Puis, honnêtement Bryce en mode badass/connasse, moi j'adore.
Si je n'avais pas une gigantesque PAL actuellement en train de me juger à côté de moi, je lirais le troisième tome dès maintenant... mais vraiment je vais essayer de ne pas trop tarder car cette fin, est évidemment inacceptable. SJM s'est encore surpassée...
Certaines choses sont tout simplement impressionnantes, incroyables et aventureuses. Bien que ce roman ait aussi ses faiblesses, étant un roman de SJM, il a tenu sa promesse d'offrir une expérience fantastique. La narration immersive et créative n'est pas nouvelle, mais ce qui m'a étonné, ce sont les dialogues entre Day et Night. Dès le début de leur conversation, il y a eu cette étincelle qui a rendu ces moments précieux à lire. Bien que l'histoire d'Émile et de Sofie ne soit pas quintessentielle à la ligne principale de l'histoire avec la possibilité d'un autre angle à travers lequel mettre l'histoire à sa place, mais néanmoins ce fut une expérience étonnante...

La dernière ligne de l'intrigue principale disant **Rhysand** était juste trop et maintenant que sjm a annoncé ce crossover, il y a une branche imminente de possibilités qu'ACOTAR ne soit pas terminé et nous pourrions voir un autre.
Beaucoup d'autres livres ACOTAR dans un avenir très proche et peut-être un TOG crossover aussi dans le tome 3 ? Un avenger mais version SJM ?
C'est comme si ma faim avait été doublée après avoir lu ceci et je ne suis pas la seule à dire que j'ai hâte de lire le prochain livre de SJM....