Ciel, je suis en colère. Sarah J. Mas, c'est fini pour moi, et je dois avouer que je ne comprends pas l'engouement autour de cette autrice.

J'avais adoré le tome 1, ce tome 2 a été une tannée. Il est vulgaire, à un point qu'il m'a fait sortir à plusieurs reprises du roman (je me demande combien de fois le mot "co*uilles" ou "c*l" est employé....) et je n'en pouvais plus de ces personnages masculins qui, en plus d'être adultes ont plusieurs centaines d'années, mais sont déconcentré de toutes les situations, même les plus grave, par un bout de décolleté ou un rire. Ils se comportent et pense comme des ados en pleine puberté.

Trop de scène de sexe également, super longues et complètement inutiles/ C'est n'importe quoi ce roman : on passe de scène de la vie quotidienne inutile, à des complots, en passant par du porno... c'était insupportable.

Et trop de personnages, beaucoup trop de personnages, qui deviennent amis en un claquement de doigts, en mode 7 à la maison au pays magique. Aucune tension n'est jamais réellement installée, à force d'alterner les points de vues, les situations et le côté Scooby Gang alors que tout ce qu'il se passe est gravissime.

Et maintenant, la fin, qui est sans doute ce qui m'a mis le plus en rage...

Bref, je suis ravie (non) d'avoir sacrifié autant de temps à lire ces deux romans qui sont des briques ultra longues pour ne jamais lire la suite. J'ai perdu mon temps, je suis en colère et j'ai l'impression que l'autrice s'est bien moquée de moi.