Lorsqu'il est question de romans fantaisies, il est impensable de passer à côté de cette saga, alors ayant adoré la saga Un Palais D'épines et de Roses de Sarah J. Maas et sa plume, j'avais vraiment hâte de découvrir ce livre.

Je dois cependant dire que j'ai été un peu déçu par ce premier tome. Après tous les critiques positives sur ce livre je pense que j'avais juste trop d'attente. Mais ça c'est juste un avis personnel car le livre a en soi de bons points.

Tout d'abord, nous avons un univers plutôt original, même si je l'ai trouvé pas très complet pour l'instant, mais bon ce n'est que le premier tome, j'imagine donc qu'il deviendra beaucoup plus étoffé au fur et à mesure que l'histoire avance.
Ensuite nous avons une héroïne fort en caractère, puissante et ambitieuse. Keleana est une assassineuse et pas n'importe laquelle mais la plus connue et redoutée d'Adarlan. C'est un personnage très original dont on a pas vraiment l'habitude de voir dans d'autres livres.
On peut alors penser qu'il est plus difficile de s'attacher à un tel personnage puisqu'il est plus difficile de ce reconnaître en elle mais elle s'avère en réalité très humaine et compatissante ce qui l'a rend tout aussi attachante.

Ce premier tome est plutôt une introduction à la saga, il ne se pense donc pas grand chose mais la suite promet d'être beaucoup plus prenant.

Pour conclure, même si ce roman a quelques petits défauts comme des dialogues trop simples qui montre que c'est bien le premier roman de l'auteure, la lecture reste agréable et on passe un bon moment auprès de Keleana et les autres personnages.
Roman fantasy trouvé au rayon jeunesse à ma médiathèque, Keleana, l'assassineuse est le premier tome d'une série. Lors de cette lecture, je me suis déjà dit que je ne lirai dans doute pas les suivants. Ce roman est plutôt agréable mais il n'y a pas là de quoi révolutionner le monde de la fantasy et il y a tant d'autres romans à lire !

Le personnage de Keleana est assez intéressant mais reste trop caricatural à mon goût. D'une grande beauté, d'une force, d'une résistance et d'une souplesse incomparables, dotée d'un caractère farouche... l'archétype même de l'héroïne parfaite ! Ce qui aurait pu m'enthousiasmer lorsque j'étais plus jeune mais qui, a plutôt tendance à m'agacer maintenant

Côté scénario, c'est finalement assez bateau également. Il s'agira pour Keleana de devenir le champion en titre du roi mais pour cela, il lui faudra réussir toutes les épreuves d'un tournoi et éliminer un par un les adversaires redoutables en lice.
Ajoutez à cela des morts mystérieuses, un peu de magie et une amourette avec le Prince et le tour sera joué !
Une lecture très sympathique, mais avec des défauts… J'ai découvert ce roman via la blogosphère, notamment grâce à BookOuiOui dont la critique dithyrambique a su me tenter. de nombreux éléments annonçaient un moment passionnant : une héroïne à fort caractère, des meurtres inquiétants et irrésolus, de la magie, de la romance et des complots… Mais je dois avouer que la romance, qui se trouve être un triangle amoureux, prend beaucoup de place dans le récit… Peut-être un peu trop ? Pour ma part, le fait que le coeur de la jeune femme soit perturbé ne m'a pas dérangée, car Keleana rembarre souvent ses deux prétendants et n'est pas en train de fantasmer durant de longues pages en continu. Cependant, je sais que beaucoup de lecteurs vont serrer les dents. On ne va pas se mentir : cette romance n'est pas nécessaire et c'est du déjà vu (le beau prince et le soldat loyal)… Toutefois la relation entre les deux hommes se tisse au fil des jours et les échanges ne manquent pas de piquant…

Ce qui m'a le plus embêtée, c'est qu'il y avait trop de badinage et des bals pour moi. Je m'attendais à plus de scènes de bataille, surtout que l'on présente Keleana comme une tueuse hors pair… Hélas, les défis du roi sont peu développés ou noyés par les échanges entre les protagonistes. J'ai plus eu l'impression de voir la jeune femme arborer de belles robes que combattre durant les défis. Cela peut se comprendre, car durant la bonne moitié du roman, Keleana est très faible physiquement (mais réussit quand même tout ce qu'elle entreprend…) et a besoin de retrouver ses marques. En effet, elle était mal en point à cause de son long séjour au bagne… J'espère que maintenant qu'elle a repris des forces, elle va se déchaîner et prouver sa valeur d'assassin dans le second tome ! D'ailleurs, le mot « assassineuse » m'a souvent fait tiquer. On s'habitue, mais je trouve ça laid… Tueuse, meurtrière ou criminelle sont des termes qui m'auraient convenu, mais pas assassineuse.

Les chapitres se dévorent très facilement. On a envie de connaître la suite. La plume de Sarah J. Maas est très fluide et les touches d'humour ponctuent souvent les dialogues. de plus, l'auteure entretient un certain mystère grâce à la magie ainsi qu'à une créature étrange qui semble dévorer et tuer salement ses victimes… Est-ce un horrible canular ? Quelqu'un s'est-il initié à la magie occulte ? Keleana peut-elle faire confiance à Nehemia, une princesse, ou à un spectre portant le nom d'Elena ? Les événements étranges s'enchaînent et la belle héroïne peine à jouer un rôle qui n'est pas le sien et a du mal à savoir qui sont réellement ses alliés. En plus, ses liens avec Dorian et Chaol la perturbent… (Au passage : team Chaol ! ^^) Certes, je suis assez loin du coup de coeur qui a emporté la plupart des lecteurs et je trouve que l'on n'innove pas le genre, mais cela reste un très bon premier tome. Les personnages m'ont plu et l'ambiance est prenante. J'ai hâte de lire la suite qui semble prometteuse !

Lien : https://lespagesquitournent...
Keleana doit combattre pour accéder au titre de Champion du Roi et ensuite pouvoir espérer dans quatre ans accéder à la liberté. Elle est l'assassineuse la plus renommée du royaume mais son identité doit rester le plus longtemps possible ignorée. Entre entraînement et épreuve nous suivons la difficile quête de l'héroïne. Elle est épaulée dans son combat par le prince et par le capitaine de la garde qui ne sont pas insensibles à ses charmes... Mais les ennemis sont nombreux et des meurtres étranges déciment peu à peu les concurrents, révélant l'existence de forces obscures au sein même du château...

Entre Hunger Games et Fantasy, ce roman nous amène à suivre le parcours d'une femme volontaire qui va devoir trouver des alliés pour réussir à survivre. Un bon premier tome ave une héroïne touchante et un monde froid ou le politique ne recule devant aucun moyen pour acquérir tous les pouvoirs.

Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Lettre à Keleana, Dorian et Chaol
🦦🦦🦦

Madame l'Assassineuse, je vous écris ce jour afin de vous parler de votre histoire.
Assassineuse de renom, vous voilà gentiment emprisonnée et travaillant dans une mine. Même si votre passé n'est pas encore très investigué, votre personnalité et votre personne évolue mais vous garder votre piquant. Rien ne vous empêchera de vous battre pour ce qui est juste ! ⚔
Madame, je pense que vous avez encore énormément de choses à me faire vivre. Ce premier opus m'a déjà permis de voyager soit dans un château somptueux, même dans des bois et des mines, et dans une bibliothèque mamaaaa 🤤

Je vous remercie pour le temps consacrés à vos amis et pour rester droite dans votre morale. Gardez Nehemia près de vous, je pense qu'elle continuera à vous apporter beaucoup !

Je dois vous laisser, je dois acheter le deuxième tome. J'ai encore des lettres à rédiger.

🦦🦦🦦

Arrghhh Votre Altesse, le prince…
Comment dire que vous m'avez donné envie de vous secouer pour que tout avance ! Mais aprèès, j'ai plutôt eu besoin de doudou pour me cacher dedans tellement vous avez réchauffer mon petit coeur. 😍Que dire de plus ?
J'aime votre manière de faire (même si parfoiis, un peu de dynamisme serait le bienvenu). Je vous prie de ne rien lâcher (certains comprendront !) 🤞
Je compte sur vous et je n'accepterais aucun échec concernant mes envies entre Keleana et vous ! 😈

🦦🦦🦦

Mônsieur le chef de garde.
Je pense vous remercier pour Keleana même si elle l'a déjà fait. Vous avez un côté bienveillant mais qui, soyons honnête, me rends suspicieuse. En attendant, vous êtes une personne avec qui j'ai eu du mal à accrocher. Allez savoir pourquoi ? Très ou trop secret pour moi ou alors nous n'êtes pas net.
Juste une chose : n'approchez pas trop l'Assassineuse, je ne veux pas d'amour entre vous, merci.
Ah, vous allez trouver un nouveau cadavre… Ne mangez pas trop, ca risquerait de repasser. 🤮

Allez tschuuus

🦦🦦🦦

Malgré quelques difficultés langagière au départ (8X la même expression) j'ai adoré les descriptions de lieux. J'ai aussi kiiffé la magiiee !!! J'ai un très bon ressenti quant à ce début de saga. Go dépenser des sous pour la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Mon avis est un peu mitigé pour ce livre.
On suit les aventures de Keleana, une jeune assassin qui était dans un bagne et à qui on propose de participer à un tournoi qui lui permettrait de devenir le champion du roi puis d'être libre.
J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher au personnage de Keleana, pourtant c'est une jeune fille forte avec un côté jeune, gentil et loyale malgré son "métier".
L'intrigue est bonne mais j'ai trouvé que cela tirait en longueur parfois, le côté magie mets un peu de temps à se développer. On voit que c'est un tome d'introduction et on se doute que certains thèmes comme les origines de Keleana seront développés dans les prochains tomes.
Keleana est l'assassineuse du royaume d'Adarlan. Elle a été élevée dans le but de tuer. Enfermée et crainte, la chance lui est donnée de retrouver sa liberté. Il lui “suffira” d'être la meilleure lors d'épreuves contre d'autres candidats. Mais ces derniers sont sauvagement assassinés les uns après les autres. Quel danger menace le château ? Comment Kelena pourra-t-elle survivre à ces épreuves ?

L'histoire : Keleana a été recueillie enfant par la secte des assassins. Douée dans l'art de tuer elle est devenue assassineuse. Tous connaissent son nom et la craignent alors même qu'elle est enfermée dans les mines de sel d'Endovier depuis un an. Là-bas, elle survit comme elle peut jusqu'à ce que le prince Dorian vienne la chercher. Son père, le roi tyrannique et belliqueux de ce monde, cherche son futur champion et souhaite faire s'affronter plusieurs grands criminels. le prince a choisi celle qu'il considère être la plus dangereuse de tous.
Keleana va accepter de jouer le jeu pour obtenir sa liberté et ne jamais retourner dans ce lieu de cauchemar. Sous haute surveillance elle va participer aux épreuves et retrouver ses forces. Mais certains concurrents sont retrouvés sauvagement tués. Une force sombre et mystérieuse semble frapper le château et les participants au tournoi. La vie de la jeune assassineuse est en danger.

Retour de lecture : J'ai découvert Sarah J. Maas avec sa série “le palais de…” où elle réadaptait le conte de la Belle et la Bête. J'avais vraiment beaucoup aimé, c'était donc un plaisir de découvrir cette nouvelle série que je vais continuer. C'est sans doute sa manière de nous raconter les histoires qui me plait autant (parce qu'en terme d'histoire et de personnages l'autrice nous offre une fantasy assez classique.) Elle arrive même à me faire apprécier une histoire d'amour et d'attirance tout aussi classique. Parce qu'en vrai c'est avant tout cette histoire qui nous est racontée et non les épreuves qu'elle doit passer.
(Par curiosité je suis allée voir les avis des lecteurs et lectrices sur babelio qui n'ont pas aimé et… je suis complètement d'accord avec eux sur les problèmes de l'histoire. Lors de ma lecture j'ai réussi à oublier ces défauts et passer un bon moment de lecture ; une forme de plaisir brut qu'on ne s'explique pas.)

Nous retrouvons un petit quelque chose des personnages déjà présents dans sa précédente série. Elle aime mettre un personnage féminin en avant, qui sait ce qu'elle veut, n'a pas sa langue dans sa poche etc. Il n'est pourtant pas possible de parler de personnage féministe (ce serait exagéré.) Car l'assassineuse a une réputation redoutable mais reste une jeune femme sensible. C'est d'ailleurs ce qui fera craquer ces messieurs qui s'attendaient à un monstre implacable.
On ne peut pas dire qu'il y a de l'originalité avec les personnages de “Keleana l'assassineuse”. Je ne saurai pas dire pourquoi ça fonctionne sur moi… sans doute des échos de l'adolescente endormie au fond de mon petit coeur. Mais si ce n'est pas votre cas, vous pourriez peut-être ne pas accrocher.

Je prends le temps de parler de Kaleana. Très souvent j'ai oublié qu'elle était une assassineuse (une arme redoutable et redoutée de ce monde.) C'est comme si elle essayait de s'en convaincre parfois (je suis sale et je n'aime pas ça car je suis un peu superficielle, mais je m'en moque car je suis une redoutable assassineuse, mais quand même je veux une belle robe et être propre.) le personnage de Keleana n'est pas crédible dans son rôle et ne l'est jamais. Si ça vous dérange dans la lecture j'ai peur que vous sortiez trop de l'histoire et que vous ne preniez aucun plaisir dans votre lecture.

Les personnages sont l'histoire de l'assassineuse. Ils prennent tout l'espace et nous sentons que l'autrice s'est amusée à raconter leur histoire sur fonds de fantasy. Il y a des éléments de cet univers qui me font envie et que j'espère elle développera dans les prochains tomes. Mais vous serez avertis.
Lien : https://journaldunebibliothe..
Cela fait un an que Keleana est retenue prisonnière dans les mines de sels d'Endovier. Un an qu'elle tente de survivre, lorsque le capitaine de la garde royale, Chaol, vient la chercher pour l'emmener devant Dorian, le prince héritier du royaume d'Adarlan. Ce dernier va lui proposer un marché qu'elle ne peut refuser : participer à un tournoi pour devenir champion du roi et être libérée quatre ans plus tard, ou rester à Endovier sans possibilité de sortie.
Pour la jeune assassineuse, le choix est vite fait. La voilà donc propulsée au sein du château royal entre bals mondains, entrainements aux maniements des armes et querelles de royaume. Alors qu'elle commence à prendre ses marques dans ce nouvel univers, voilà que des participants au tournoi sont retrouvés morts dans les couloirs du château… Keleana se lance donc dans une enquête, à la recherche du tueur, mais il semblerait qu'une force mystérieuse et magique ne soit impliquée dans ces atroces assassinats …

J'ai beaucoup apprécié cette lecture, et je dois dire qu'après l'enchainement de quelques lectures laborieuses, cela fait plaisir …

L'univers n'est pas très original en soit. L'autrice nous plonge dans un monde où un roi avide de pouvoir et de conquêtes a fait disparaitre toutes formes de magie et dans lequel les peuples conquis s'organisent en réseaux rebelles. Une base assez commune dans l'univers fantasy, finalement. Malgré cela, je me suis facilement laissée happer par la plume immersive de Sarah J. Maas dans une histoire assez addictive. Il n'y a pas de rebondissements déroutants toutes les pages ni de scènes d'actions épiques à chaque chapitre et pour autant, je me suis prise au jeu de ce tournoi et des manigances entre les différents personnages. On y va de nos petites suppositions sur l'identité du tueur mais on se rend progressivement compte que l'enjeu est bien plus vaste qu'il n'y parait.

Le suspens se maintient jusqu'à la fin et rend l'histoire vraiment prenante. Cela est d'autant plus vrai que l'histoire se déroule en grande partie dans l'enceinte du château, donnant un petit côté huis-clos plutôt intéressant dans le déroulé de l'histoire et pour la psychologie des personnages. En effet, au départ Keleana semble passer d'une prison à une autre mais, prise dans le tournoi et par son enquête, elle va s'adapter à sa nouvelle vie et presque y prendre goût …

Les personnages sont attachants et très différents les uns des autres. Chacun a sa personnalité et celle-ci est assez complexe et nuancée.
Keleana est d'apparence forte, persévérante et courageuse mais elle cache un lourd passé qui se rappel parfois douloureusement à elle. En avançant dans l'histoire, on la découvre plus sensible, maligne et intelligente. Mais même à la fin de ce tome, on en sait assez peu encore sur elle et sur ce qu'elle a vécu.
Dorian est un peu plus transparent dès le début. Très sûr de lui et peu intéressé par la cour et ses obligations de prince héritier, il va progressivement s'affirmer devant son père et oser lui tenir tête, lui donner son point de vue, même s'il va à l'encontre des ambitions du roi.
Chaol, quant à lui, est plus difficile à cerner. On pourrait le dire presque un peu taciturne. Et, bien qu'il soit capitaine de la garde, il cache une personnalité très sensible au fond de lui, presque innocente.

En bref, j'ai vraiment bien aimé ce premier tome. Que ce soit la plume de l'autrice, l'histoire elle-même ou les personnages qui y évoluent, tout a participé à faire de cette lecture un moment agréable. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Keleana, Dorian et Chaol et je vous recommande de tenter l'expérience vous aussi si vous aimez la fantasy young adult …
Au programme, complots, assassinats, robes de princesse et triangle amoureux. On suit Celeana, membre d'une secte d'Assassins très douée, qui n'a pas la langue dans sa poche. Pour gagner sa liberté, elle doit représenter se distinguer dans un tournoi à mort dont l'unique survivant devra servir un roi méchant très méchant qui a tué la magie. Mais alors que le tournoi bat son plein, de mystérieux meurtres déciment les champions. Et au milieu de ça, Celeana doit vivre à la cour, avec ses bals, ses belles robes, ses princes charmants… On est dans de la fantasy pour midinette, et j'assume totalement être une midinette qui me suis prise au jeu. C'est fluide, léger, ça se lit tout seul. Ca vole pas haut, mais c'est très plaisant ^^ du plaisir coupable totalement assumé 🙂
Keleana est assassineuse depuis son plus jeune âge, formée par le meilleur, redoutée par tous, mais trahie par un proche, elle s'est retrouvée à 18 ans enfermée comme esclave dans une mine de sel, battue presque à mort par les gardes.
Elle va être tirée de sa pénitence grâce à un prince, mais contre un contrat.
Si elle arrive à gagner un tournoi contre les pires truands, elle devra être la tueuse du roi pendant 4 ans avant de pouvoir retrouver sa liberté.
Un roi infecte, qui a décidé d'éradiquer la magie de leur monde, de brûler des bibliothèques entières pour effacer toute trace de celle-ci, mais aussi de tuer tous les rebelles et les personnes qui se mettront sur son chemin.
Un monde imaginaire, très bien pensé, on rentre facilement dans l'histoire, des chapitres courts, une alternance de personnages nous fait voir un peu toutes les différentes visions des protagonistes sans trop nous en révéler, ce qui nous laisse une part d'imagination.
On accroche rapidement avec Keleana, son endurance, et sa force de caractère. Tous les personnages sont intéressants, on a envie d'en apprendre plus sur eux, mais il faudra attendre les autres tomes, je suppose. L'entraînement et les combats sont très intéressants, le complot autour des meurtres des participants encore plus.