Bien qu'ayant entendu parler de la saga Throne of Glass depuis un petit moment, et en bien, je ne m'étais pas décidée à me lancer. Déjà parce que la traduction était en stand-by depuis un moment, et ensuite parce que la première traduction des romans était loin d'être « respectueuse » de l'oeuvre de Sarah J. Maas. Mais les Editions de la Martinière ont décidé de relancer la machine, et j'ai fini par succomber. Bien m'en a pris. J'ai adoré.

Je ne savais pas à quoi m'attendre. La seule chose que je connaissais de l'histoire était que notre héroïne Keleana était une tueuse professionnelle. Et je me rends compte que j'apprécie de plus en plus de m'aventurer vers l'inconnu total dans mes lectures.

J'ai tout de suite accroché. L'univers, le point de vue à la troisième personne qui donne une plus large appréhension des pensées des personnages, la pointe de magie, le caractère des héros, cette ébauche de destin épique… Et pourtant quand j'ai découvert qu'on allait assister à un tournoi sur plusieurs mois, j'ai eu un peu peur. Mais même là, l'auteur arrive à en faire quelque chose de dynamique, pas du tout redondant, et qui laisse également libre court aux autres intrigues qui se profilent.

Ce premier tome est un peu comme un plateau de jeu d'échec. On y voit petit à petit les pièces maîtresses prendre place pour esquisser quelque chose que l'on devine de beaucoup plus grand. le tournoi en lui-même amène aux intrigues politiques, puis à cette partie de fantaisie que j'ai hâte de voir prendre plus de place, pour ensuite se focaliser sur les relations entre les personnages principaux. J'ai adoré voir tout se mêler sans que quelque chose prenne trop le dessus. D'autant plus que le travail sur la psychologie des personnages est vraiment réussi, donnant encore plus de poids à l'histoire. Qui a envie d'un protagoniste pauvre et sans nuances ? Pas moi. Je veux comprendre les êtres que je vois évoluer à travers les pages. Et quand en plus, on y ajoute une pincée de mystère… Je n'ai rien d'autre à demander.

La force de l'histoire réside aussi dans ses personnages. Keleana fait tout de suite une très grosse impression. Sûre d'elle, arrogante mais pas trop, avec de la répartie, un peu frivole, fragile, courageuse et intelligente. Elle a du mordant, peut-être un peu trop de fougue, mais cela fait aussi tout son charme. Elle est entière, sans compromis. Elle peut se montrer douce, drôle, comme létale et dangereuse. C'est une petite merveille. Chaol et Dorian, nos deux protagonistes masculins, sont plus dans le stéréotype du Young Adult. Néanmoins, ils sont tous les deux adorables, et on comprend pourquoi ils sont sous le charme de cet oiseau rare qu'est Keleana. Si pour Dorian, elle est pour moi, plus une nouveauté, une égale même par certain côté, pour Chaol, c'est ce côté un peu révélateur que le monde n'est pas tout noir ou blanc. Alors oui, on assiste à une sorte de triangle amoureux tout au long du roman, mais bizarrement avec ces personnages là… cela ne m'a pas dérangé. Un autre personnage sort du lot. Nehemia, jeune princesse rebelle qui se retrouve dans la gueule du loup, si l'on peut dire. Elle n'a pas été une surprise pour moi, loin de là, mais c'est sa relation avec Keleana que j'ai aimé suivre.

Le premier tome de Keleana a donc été une excellente surprise pour moi. J'ai même acheté les deux suivants dans la foulée. J'espère que par la suite, tout ce que l'on entrevoit sera développé car Sarah J. Maas a su mettre en place les prémices d'un univers qui semble fort intéressant.
Wouah. C'est le premier mot qui me vient à l'esprit pour décrire ce livre, avec génial, fantastique et incroyable. Ah, et coup de coeur aussi.

Juste en lisant le titre ou le résumé, JAMAIS, au grand JAMAIS je ne l'aurais lu ou juste songé à le lire. C'est juste grâce à quelqu'un qui m'a énormément vanté les mérites de ce livre et de son autrice. GROSSE SURPRISE !!! Franchement, je ne m'attendait vraiment pas à ça. Comme je vous l'ai déjà dit, C'EST UN VERITABLE COUP DE COEUR !!!

En gros, ça raconte l'histoire de Keleana, l'héroïne, qui à seulement dix-huit ans, est déjà l'assassineuse la plus célèbre d'Arladan. Titre qui l'a envoyée pendant un an à Endovier, une grosse mine de sel, où elle s'est fait torturée, et d'ailleurs c'est un miracle qu'elle est survecu aussi longtemps. Jusque à ce que le prince Dorian lui propose de reconquérir sa liberté. Mais pour cela, elle devra participer au tournoi du roi, où elle affrontera les voleurs et les assassins
les plus redoutables et terrifiants du royaume... le vainqueur sera sacré champion du roi et entrera à son service, avant de retrouver la liberté. Les autres seront renvoyés à leur triste sort. Pour Keleana, ça paraît un jeu d'enfant. Mais quand plusieurs de ses adversaires sont brutalement et sauvagement tués et qu'elle découvre d'étranges et mystérieux symboles tracés sous son lit, elle comprend que quelque chose de bien plus important et dangereux se joue à la cour du roi.

Par contre, il y a un triangle amoureux, et je DETESTE, mais alors DETESTE les triangles amoureux. Pourtant, celui ci ne ps pas tellement déplu, sûrement parce qu'il créait du suspense dans l'histoire. Heureusement, il est à peu près élucidé à la fin du livre.

Bon, moi, je me suis fait spoilée sur le deuxième tome, et je sais par exemple que telle personne va mourir, ou encore que telle personne va tomber amoureuse de telle personne ...

De plus, l'écriture fluide et Ô combien addictive rend cet ouvrage encore meilleur !!!

Donc, j'espère que ma critique vous à donné envie de lire ce livre incroyable, je vous le recommande vraiment, et, je le répète : C'EST UN ENORME COUP DE COEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
D'abord, je tiens à dire un petit mot sur la couverture, je l'a trouve vraiment jolie, de plus la 4ème de couverture est aussi très splendide. On sent déjà dans quoi le lecteur va se lancer. de plus, comme j'ai lu la préquelle de cette saga, je me languissais énormément de découvrir ce tome !

Keleana est âgée de dix-huit ans, son nom, Keleana Sardothien, est connu de tout le monde comme la plus grande des assassineuses. Mais, personne ne connaît son vrai visage, la guilde des assassins a tenu à garder son secret : son âge. Bref, elle a été trahie et elle se retrouve emprisonnée dans les mines. le prince Dorian va réussir à la trouver et va lui proposer un marché très alléchant pour elle : devenir champion du Roi et au bout de quatre ans, elle sera libre. L'aventure commence pour Keleana, un mélange d'amour, d'amitié, de combat, de morts…

J'avoue, qu'au début j'ai eu peur avec ce livre car il fait cinq cents trois pages exactement mais en fait, dès les premières pages j'ai été transporté et la lecture de ce roman fût très rapide. Je n'ai pas vue les pages défiler et même après cinq cents pages de lecture j'en redemande encore.
Cette saga Fantasy est vraiment géniale à découvrir. le style de l'auteur est très agréable à lire, simple et fluide. Les chapitres sont courts, l'intrigue est très prenante et les personnages très attachants.
D'abord, faut savoir que dans ce tome, il y a un triangle amoureux, ce triangle n'est pas du tout chiant à suivre, au contraire, quelques petit sourires pour certains passages.
Keleana est un personnage qui dit ce qu'elle pense même quand il ne le faut pas, elle est très belle, courageuse mais elle est quand même attachante car elle est un peu fragile selon les moments. le début est dur pour elle, après avoir passé un an dans les mines, elle a perdu son physique d'avant donc l'entrainement est intense pour retrouver sa forme.
Le capitaine Chaol – j'ai craqué pour lui – est quand même jeune pour être capitaine de la garde mais il est très beau et malgré sa façon d'agir il a un coeur tendre. Il n'hésite pas à remettre en place Keleana et il est présent pour elle pour la remettre en forme, l'aider et surtout survivre aux épreuves.
Le prince Dorian est un jeune homme vraiment beau, il le sait, les femmes sont toutes à ces pieds et il est dans l'âge de se marier donc les prétendantes sont à ses pieds. Mais voilà, sa vie va chambouler avec l'arrivée de Keleana au château.

L'auteur décide d'insérer les points de vue d'autres personnages, Chaol, Dorian et aussi de personnages secondaires. Je trouve ceci très agréable à lire car on en apprend beaucoup sur les personnages pour pouvoir s'attacher à eux. Les indices arrivent petit à petit et le dénouement est assez prévisibles mais le côté magie de l'histoire fait qu'on ne s'attend pas à ça, j'ai été surprise et j'ai adoré. Au niveau de l'action, il n'y en a pas tout au long du livre, certains passages sont calmes mais quand même sympathique à lire.

En conclusion, une saga Fantasy que je vais suivre de près. Les descriptions sont bien présentes vu que c'est de la Fantasy mais pas gênantes car il y a aussi des dialogues. Les personnages sont vraiment attachants, l'intrigue géniale et l'histoire imaginative.
J'espère que les prochains tomes ne vont pas se faire énormément attendre pour leur sortie française, et surtout que La Martinière vont nous éblouir avec encore une couverture magnifique. Mais surtout, qu'ils vont publier les trois autres nouvelles de cette saga en français, je croise les doigts !!!
Lien : http://livres-films-series.b..
Je n'étais pas certaine d'apprécier cette saga, de peur que la romance prenne le pas sur l'intrigue. Me voici donc agréablement surprise de découvrir une histoire riche et intelligente, composée de tout ce que j'aime : action, manigances, magie, avec bien sûr ce soupçon de relations intrigantes se tissant entre les personnages. Inutile de vous dire que je suis directement allée rechercher le tome 2...
~ Que dire de ce premier tome, il est excellent, j'ai adoré découvrir ce nouvel univers qui promet des plot twist de fou, des rebondissements de dingue. Bref vous l'aurez compris j'ai hâte de poursuivre cette nouvelle saga car je suis sous le charme de Keleana cela va sans dire. Mais je sais que je n'ai découvert qu'une infime partie de l'iceberg.

~ Keleana est le plus célèbre assassineuse du royaume d'Adarlan. Malheureusement elle a été trahi et de ce fait attraper par la garde royale, elle a été envoyé à Endovien. Un bagne terrible, où elle y a passé une année épouvantable, avant que le prince Dorian ne vienne la chercher. Il lui propose un marché, elle devient son champion, gagne le tournoi, sert la couronne pendant quelques années, avant de retrouver sa liberté. Mais attention, elle doit garder l'anonymat et ne pas se faire remarquer par les autres concurrents. Des morts suspect vont ponctuer le tournoi, des meurtres violents et mystérieux. Les complots, les coups bas, les doutes, les secrets seront également de la partie. Elle devra être sur ses gardes tout le temps, retrouver son adresse et son endurance pour espérer remporté le tournoi. Pendant ce temps elle va se lier d'amitié avec Chaol , garde du Roi ainsi qu'avec la princesse Nehemia, qui lui apporteront un peu de normalité. Il faudra qu'elle garde la tête froide, mais cela est plus compliquée que prévu, quand les sentiments s'en mêlent.

~ Chaol est le capitaine de la garde Royal, il est hargneux, droit dans ses bottes et n'apprécie pas Keleana, à cause de sa condition. Mais au fil des semaines, il va s'adoucir et apprécier leurs échanges, il montrera son humour et sa tendresse. Il prendra soin d'elle même si pour cela il doit l'éloigner du Prince.

~ le Prince Dorian est un jeune homme frivole, qui ne veut pas se marier, même sous l'insistance de sa mère. Il choisit pour champion Keleana l'assassineuse, pour défier son père. Mais il ne s'attendait pas à tomber sous son charme. Il apprécie son contact et sa compagnie si bien plus qu'il n'aurait voulu. Mais elle lui est interdit, cela mettrait un chaos terrible au sein de sa famille et du royaume. Mais l'interdit est tellement enivrant qu'il serait prêt à prendre le risque.

~ Une romance qui est un peu passé au second plan mais qui ne m'a pas dérangé tant le récit est prenant. Un univers ensorcelant qui a fait défiler les pages à une vitesse folle. Je n'ai qu'une envie me plonger dans le deuxième tome.
Que cela fait du bien d'avoir une héroïne sûre d'elle, n'ayant peur de rien : une guerrière !

Premier livre que je lis de Sarah J. Maas, premier livre qu'elle a écrit et ce ne sera définitivement pas le dernier que je lirai d'elle.

Après avoir découvert Keleana, une "assassineuse" affaiblie dans les mines, l'auteure nous entraîne tout de suite dans le vif du sujet : un tournoi est organisé par le roi mettant en compétition des champions. Keleana est le champion du Prince, et sera surveillée et entraînée par le capitaine.

On comprend très vite qu'un triangle amoureux va se dessiner. J'ai horreur des trios, et j'en ai eu très peur car je déteste qu'un personnage en souffre (et particulièrement celui que j'ai choisi de préférer). Mais, étrangement, l'auteure a réussi à bien mener ce trio car, le Prince et le Capitaine étant ami, il y avait du respect entre eux. Et pour ceux que ça intéresse, je suis de la team Chaol.

On suit donc les aventures de Keleana, les mystères des meurtres, les épreuves, les amitiés etc... Les chapitres se lisent vite car ils sont courts et l'intrigue est bonne.

J'ai particulièrement aimé le personne Nehemia. Au début, j'avais du mal avec elle puis elle s'est révélée au fur et à mesure de la lecture !

La seule petite critique que je pourrai faire sur Keleana est ce contraste entre l'assassineuse sanguinaire qu'elle est et ce goût pour les bals, les robes etc Ca m'a paru étrange sur le moment.

Pour conclure, très bonne lecture dont j'ai hâte de lire le tome 2.
Ça fait longtemps que je n'avais pas autant aimé un livre. Keleana est un personnage vraiment complexe et intéressant qui donne vraiment envie de creuser son histoire. J'ai hâte de découvrir la suite et si le rythme va être tenu jusqu'à la fin !
Oyez, oyez ! Un fantastique jeu d'arènes est organisé au château de verre de Rifthold, chef d'oeuvre architectural de la grande Adarlan. Les puissants seigneurs de Erilea y sont conviés à y participer.
Le peuple a besoin de distraction et les seigneurs pourront se disputer le prix du pouvoir ultime.
Chacun s'accompagne d'un champion, le meilleur des meilleurs des Terres d'Erilea.
Courses à pied, concours d'escalade, reconnaissance de poisons foudroyants, lutte mortelle à l'épée...
Prenez garde aux cordes coupées, aux embûches improvisées car tous les coups sont permis et à la fin, il n'en restera qu'un.
L'hôte bienveillant, le Roi Havilliard offre l'hospitalité à ses importants voisins sous garde extrêmement rapprochée et renforcée. Une générosité sans limite compréhensible, le félon lance par la même occasion une expédition surprise sur ces contrées in-sécurisées en vue de se les approprier. Un vrai cadeau en effet.
Le maître des lieux s'est autorisé également leur insu la participation de la redoutable et légendaire assassineuse, Keleana, dont tous ignore l'identité.
De quoi mettre du piment au spectacle.
La tueuse à gage, sortie des mines de sel où elle fut condamnée par celui qu'elle considère comme son pire ennemi, le responsable de l'extermination de son peuple, accepte, contrainte et forcée, de porter les couleurs du scélérat. Sous condition.
A la clé, quatre années aux ordres d'Havilliard pour gagner sa liberté.
Il serait de mauvais ton que les invités puissent envisager que le seigneur puisse tricher aussi la belle retiendra t-elle ses coups sous la fausse identité d'une voleuse de bijoux mais devra remporter le tournoi quoi qu'il en soit.
Perfide.

Jeux de dupes bien plus dur et redoutable que les épreuves qu'elle a pu traverser, Keleana devra se montrer plus forte que jamais, compter sur l'amitié de la princesse Nehemia, elle-même peu enjouée de sa situation d'ambassadrice diplomatique de sa terre chez le seigneur Havilliard.
Dorian, le fils du diabolique stratège et collectionneur de conquêtes féminines, se trouve intrigué par cette personnalité insoumise de Keleana, belle blonde dont la rudesse des travaux des mines n'ont pas terni l'éclat, dangereuse mais si humaine, l'esprit et l'humour fin et piquant comme une lame, férue de piano, de livres. Une rose bien différente des princesses de la cour.
Le beau capitaine de la garde Chaol aura bien du mal à encadrer et assurer la sécurité de cette insupportable l'assassineuse sous couverture qui ne tardera pas à accepter cet autre duel, celui de la séduction.
Entre les deux mon coeur balance mais la justice et l'amour ne sont pas affaires d'assassineuse.
Et pourtant, une force maléfique s'immisce dans l'aventure, les concurrents tombent comme des mouches sous les griffes d'une créature qui ne souhaite pas leur réussite. L'âme de la première reine d'Adarlan, Elena, apparaît à Keleana.
L'enjeu est peut-être plus grand.
La vie du Prince Dorian est peut-être menacée , l'avenir d'Adarlan aussi. Qui s'en soucie ?
Le coeur passionnée d'une assassineuse de 18 ans peut-être ?

: Au premier regard, le volume impressionnant pourrait en rebuter plus d'un.
Pourtant, pour qui est en recherche d'aventure, d'actions, de romances tumultueuses et mortelles comme l'amour et la mort, sera servi.
« Keleana, l'assassineuse » de Sarah J.Maas est le premier tome d'une série d'Heroïc Fantasy qui semble très prometteuse. L'intrigue est aussi retors et facétieuse que les rapports de ces protagonistes, cela donne un bon aperçu du parti pris de l'auteure de nous divertir. Développer une toile d'araignée dans lesquels des joutes musclées ou verbales se lancent, presque insouciant de la bête plus redoutable qui se cache dans l'ombre et fera sans doute passer la série à une vitesse supérieure pour un tome suivant. Keleana est un personnage féminin riche et intéressant. Recueillie et élevée par la Ligue des Assassins, cette jeune dame mûre pour son âge et cultivée pour sa majorité n'hésite pas à croiser le fer dans l'équité. C'est une vraie contradiction, énigme que le Prince Dorian souhaite percer mais n'est ce pas une oenième conquête, ne se trouve t-il pas plus proche de son père dans la démarche qu'il ne voudrait se l'avouer. Un triangle amoureux se profile, Chaol se tient à bonne distance, droit et fidèle mais on devine à la lecture un respect pour la criminelle, voire plus peut-être.
Le volume prend le temps de poser son ton caustique, sa séduction et ses paravents de jeux de stratèges afin de donner de l'épaisseur à ses personnages. Nous sommes séduits et ravis d'avoir persister à la fin du volume, on ne demande au final qu'à en savoir plus. le poisson est ferré, le lecteur attrapé !
Qui pourra arrêter l'assassineuse amoureuse?
Cela fait plus d'une semaine que j'ai lu le Trône de Cristal, ou plus précisément Keleana. Et me revoilà incapable de décrire ce récit...
Difficile de dire autre chose que bordel. Je me le suis répété tout au long de ma lecture.
Pour moi ce fut un énorme coup de coeur.
Ce premier volet est très prometteur. Et maintenant, alors que j'écris ces mots, je réalise que je ne rends pas justice à histoire.
C'était une découverte fantastique.
Les rebondissements et la force physique et mentale de Keleana m'ont entraînée dans l'univers, me faisant parfois retenir mon souffle.
J'ai été impressionné par le développement des personnages et l'univers enivrant.
Tout au long du récit, et en particulier pendant les épreuves, un sentiment constant de danger imminent vient titiller nos sens.
Et que dire de la fin ? Elle est passionnante. Une fois de plus, le destin de Keleana m'a coupé le souffle.
Il me tarde de recevoir le deuxième tome.
Si vous aimez la fantasy avec un mélange de combat, de stratégie, d'humour et de rebondissements, alors foncez lire ce livre !
Les avis positifs sont nombreux sur ce roman : on ne compte plus les fans de cette saga…. Cependant, je me suis lancé dans ma lecture sans rien en attendre. Et j'ai bien fait car, au moins, cela n'altère pas mon jugement.

Nous sommes bien là dans un roman de fantasy a destination de la jeunesse. La construction du monde est assez simple de compréhension. Mais cela n'a rien enlever à mon plaisir de lecture.

La plume de Sarah J. Maas est fluide, agréable et addictive. J'ai beaucoup apprécié l'écriture de ce roman bien que classique dans sa construction. C'est un tome que l'on peut facilement diviser en deux parties : une première introductive et une seconde où l'action se met en route. Cela aurait pu gêner certains lecteurs : ce ne fut pas mon cas ! Lorsque la seconde partie arrive, les mystères s'enchaine et c'est très addictif : le tout est bien mené, les révélations arrivent aux bons moments…

L'autrice mélange avec dextérité un suspens bien dosé entre intrigue de cours et aventure qui donne à l'ensemble un bon rendu. Les notes d'humour ne gâchent rien mais enrichissent le récit.

Je me suis attachée à notre héroïne, quelque peu revêche, mais qui nous montre une jeune femme forte qui a aussi ses faiblesses. Je l'ai trouvé drôle et émouvante bien qu'un brin agaçante des fois. J'ai aimé qu'elle doute, cela la rendant plus humaine que sa propre légende d'assassineuse. Les personnages masculins ne sont pas en reste et je me suis vite attaché à Chaol qui m'a tout de suite plus attiré par sa complexité que le prince Dorian que j'ai trouvé un peu lisse.

Le triangle amoureux, bien qu'annoncé dans le quatrième de couverture, m'a quelque peu agacé. Il est prévisible mais finalement ne prend pas tant de place que ça (pour le moment !) dans le récit. C'est le seul bémol que je trouve à ce début de saga qui m'a donné un moment de lecture rafraichissant et immersif. Je continuerai avec plaisir cette saga !
Lien : http://bibliokinderine.canal..