'ai tellement adoré le premier tome que j'ai enchainé avec le second, chose que je ne fais jamais ! Habituellement je laisse quelques jours, semaines ou même mois entre deux tomes d'une même saga, mais là je n'ai pas pu !
Keleana est maintenant champion du roi après avoir gagné le tournoi organisé par ce dernier. Elle doit donc effectuer sa sale besogne, autrement dit tuer ses ennemis qu'il désigne un par un, rapidement et discrètement. Mais Keleana ne l'entend pas de cette oreille.
En parallèle de cette fonction royale, elle enquête sur les mystérieux symboles du Wyrd qui avaient fait leur apparition dans le premier tome, leur signification et les énigmes qui gravitent autour. Pour cela, elle s'entoure de ses fidèles alliés qui ne sont peut etre pas aussi honnêtes qu'ils le prétendent...
Entre créatures étranges et sanguinaires, complot rebelle et trahisons, ce nouveau tome nous tient en haleine de bout en bout avec, bien sûr, une ouverture sur la prochaine aventure de cette reine sans couronne.
Autant vous dire que j'ai hâte, après ma découverte, d'accompagner Keleana dans son nouveau voyage. Je dois vite me procurer les prochains tomes.
Commençons par le commencement : ce livre était incroyable et je pense l'avoir (légèrement) préféré au premier tome. Après, il n'était pas parfait et j'ai noté un défaut dont je vais vous parler juste après, néanmoins, j'ai passé un bon moment et l'ai trouvé plus prenant. le monde qu'a créé Sarah J. Maas est fascinant, et même maintenant, j'ai envie d'en savoir plus. Quant aux personnages, je les aime toujours autant. Mais..

Mon principal problème est lié à Keleana, qui n'agit pas comme l'assassineuse qu'elle est censée être. Je ne suis pas experte en la matière, mais la voir épargner ses cibles et tuer uniquement quand elle n'a pas le choix, eh bien, ça me bloque. Je m'attendais à lire l'histoire d'une meurtrière sans pitié, et si on réfléchit bien deux minutes, ce n'est pas le cas. de plus, elle a passé un certain temps à s'amouracher d'une certaine personne, et j'ai eu l'impression que l'autrice voulait nous la rendre plus.. attachante, voire humaine. C'était dérangeant, ça ne collait pas. Ce « détail » mis à part, je l'ai adorée, avec sa force de caractère et ses faiblesses — inutile de nier.

Sinon, j'ai pris plaisir à retrouver Dorian, notre cher prince, même s'il était plus en retrait que dans l'opus précédent. À la place, Chaol, le capitaine de la garde royale, est mis en avant (ce qui n'est pas pour me déplaire, parce que je le préfère). En fait, je devrais peut-être carrément l'ajouter à mon interminable liste de bookboyfriends. Donc, pas touche.

Maintenant que le cadre est posé, les choses sérieuses peuvent commencer. Et c'est rien de le dire : les pages défilent, les chapitres se succèdent, l'action et la magie sont omniprésentes, il y a un bon rythme, les rebondissements s'accumulent, les combats également, les personnages n'ont pas une minute de répit, et la révélation de fin m'a laissée sur les fesses. Concrètement, ce tome est plus intense que le premier. de plus, l'autrice a une plume fluide et immersive, et elle a su me donner envie de dévorer cette oeuvre (en quelques heures, c'était plié). La suite promet d'être explosive, palpitante et riche en émotions. J'ai hâte de me plonger dans l'héritière du feu. Vraiment, je ne peux pas rester comme ça ! Je ne suis que frustration.
Lien : http://madameratou.com/kelea..
J'avais adoré le premier tome et ce tome 2 est encore meilleur, il répond à toutes mes attentes. Il est sombre et sanglant, chargé d'émotions et beaucoup de frissons en le lisant.

L'histoire est toujours aussi prenante. Dans le premier tome nous avions eu droit à une ambiance de compétition entre les assassins alors qu'ici nous avons droit à une ambiance semée de complots, de magie et de révélations.

La magie est beaucoup plus développée dans ce deuxième tome, on en apprend un peu plus sur cette mythologie et c'est génial ! Nous voyageons encore dans un univers riche et envoûtant.

On découvre aussi le vrai côté de Keleana avec sa détermination et sa noirceur qui peut la posséder et lui faire faire des choses abominables. Sa vie personnelle prend une nouvelle tournure et ce n'est pas pour me déplaire, j'ai adoré son choix ! 🥰

Péripéties, retournements de situation et révélations s'enchaînent à un rythme frénétique et on ne s'ennuie jamais. La fin de ce deuxième tome annonce beaucoup de choses dans les tomes suivants et j'ai hâte de découvrir la suite.

Team Chaol 👌
Salut ! Comment allez-vous ? Comment c'est passé votre semaine ? Quoi de prévu ce week-end ?

Aujourd'hui on va parler relecture et de celle de la saga Keleana de Sarah J. Mass publié chez @lamartiniere.jfiction

C'est l'histoire de Keleana qui est la plus célèbre assassineuse du royaume d'Adarlan. Enfin ça c'était avant sa capture et son emprisonnement dans les mine de sel d'Endovier. Lorsque le roi organise une compétition pour se trouver un "champion" (un assassin), le prince décide de sortir la jeune femme des mine et lui donne la chance de participer. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu quand les participants commence à être mystérieusement assassinés.

Keleana, c'est est une saga que j'aime depuis longtemps et quand la maison d'édition avait annoncé qu'elle ne traduirait pas la suite j'avais été énormément déçu... au point que j'ai plusieurs fois envisagé de lire la suite en VO mais, clairement je n'ai pas le niveau. Puis il y a eu l'annonce de cette réédition. Je me suis beaucoup de demander à cette occasion si je devais racheter les 3 premiers tomes (que j'avais pourtant déjà) et ce qui devait arriver, arriva, j'ai fini par craqué (faible que je suis...). J'ai donc effectué une relecture sur les deux premiers tomes et celle sur le troisième ne devrait pas tarder.
J'ai adoré retrouver l'univers et les personnages mais je me suis aussi rendu compte des défauts que présente ce premier tome et ce qui peut en rebuter certains. Clairement Keleana est un peu naïve et on a du mal à ce la représenter comme une célèbre assassineuse. Néanmoins je garderai cette saga dans mes favorites car j'aime trop la plume, l'univers et les personnages.
J'ai en tout cas hâte d'enfin découvrir le tome 4 que j'attends depuis hyper longtemps.
Je ne peux que vous encourager à tenter ce roman et cet univers et de persévérer malgré tout car le premier tome n'est pas représentatif de la saga, les choses changent déjà des le tome 2 qui est vraiment beaucoup mieux.
C'est l'heure du retour en Erilea en compagnie de Keleana, Chaol et Dorian, j'avais tellement hâte ! On se retrouve après le tournoi du premier tome, et les conflits politiques sont vraiment au coeur de l'intrigue cette fois.
Les relations sont davantage exploité et approfondi. Bon, soyons honnête j'ai adoré l'évolution de la relation entre Chaol et Keleana dans la première partie du bouquin et détesté la tournure qu'elle prend dans la deuxième moitié ! Je n'en dirais pas plus cependant.
On a peu de nouveaux personnages, mais en contrepartie on en apprend davantage sur ceux que l'on connait déjà : Dorian m'est apparu comme plus sympathique qu'avant, plus intéressant aussi ; je dois avouer que je n'accroche toujours pas avec le personnage de Nehemia même si elle est très bien travaillé ! Chaol est toujours le meilleur, pour bien trop de raisons ❤ On sent les changements qui se sont opérés sur Keleana au cours du premier tome, et outre ce que j'ai mentionné plus haut, je trouve qu'elle a une évolution très complète.
Sincèrement, les évènements s'enchaînent, on a un bon rythme et j'aime beaucoup la tournure que prennent les enjeux politiques ! le final est juste incroyable. L'autrice réussit à mêler révélations, scènes d'actions et de combats, magie... Bref, la fin est folle et ça promet pour le tome suivant !
Je viens vers vous afin de vous partager mon ressenti sur le tome 2 de Keleana écrit par Sarah J. Maas.

Nous retrouvons notre assassineuse là où nous l'avions laissé. Si la saga vous intrigue et que vous ne connaissez pas le pitch principal, je vous renvoie vers ma chronique du tome 1. Vous la trouverez sur le blog en allant dans la barre de recherche. Mais rassurez-vous cet avis ne contient aucun spoiler !

J'ai adoré le début de cette saga qui avait tout pour être prometteuse. Forcément, mes attentes en ont été renforcées pour la suite des aventures de Keleana. Et bien figurez-vous que le livre 2 est un énormissime coup de coeur. L'univers s'enrichi en détails et prend une tournure qui titille mon imagination sur plusieurs points. de plus, Keleana gagne en liberté de mouvement, cela permet d'avoir de nombreux rebondissements.

Au travers des différentes péripéties, l'histoire prend un virage plus adulte. Divers complots et de nombreuses intrigues prennent formes. La narration intensifie cet effet grâce aux différents points de vue mis en avant. Ils permettent de découvrir plus d'informations sur l'ensemble des protagonistes du récit.

Personnellement, mon coeur balance entre le prince Dorian et Chaol. Mon palpitant n'a cessé de faire la girouette entre eux. Les composantes de leurs personnalités ont su me toucher plus que de raisons. Keleana est une héroïne que j'admire en tout point. Elle est forte, fragile et intelligente. Malgré son aspect badasse, les nuances de son caractère la rendent d'autant plus réel à mes yeux.
Mais si je vous parle des personnages principaux, les protagonistes secondaires ne sont pas moins importants. Leurs implications dans le fil conducteur du roman ne sont pas à sous-estimer.

Sarah J. Maas possède une plume envoutante. On reconnaît parfaitement sa signature. Personnellement, je ressens l'affluence d'Acotar dans l'intrigue générale. Si j'adore cela, ce détail manque un peu d'originalité même si la mise en avant est totalement différente.

Ce roman a su me tenir éveiller de longues heures la nuit et capter mon attention entre deux heures de boulot. C'est un véritable Page Turner plein de surprise. J'ai l'intuition que l'histoire continuera de monter en puissance. Je n'ai qu'une hâte : découvrir la suite !
Lien : https://lacitadelledemeslect..
:oh mais wow ...wow...WOW !

Si vous ne le savez pas, j'avais adoré le premier tome mais alors là : j'ai été si bluffé !

Les personnages sont de plus en plus mieux détaillé et on arrive à les cerner, pis il y a tellement de péripéties dans ce roman qu'il y avait pas trop dans le premier tome , donc c'est de plus en plus addictif, pis quand on a fini ce tome : on est très frustrés ! ( ⚠️SPOILER ALERT⚠️ : j'ai direct lu le tome 3 j'arrivais pas à penser a autre chose ! 😂)

Les chapitres sont tout aussi bien, je le redis encore c'etait si addictif ! Cet univers est de mieux en mieux, on veut juste partir dans ce monde, être keleana, avoir sa badass altitude !

Fin bref j'ai lu le tome 3 ( je vous en parle bientôt ! ) et vraiment cette saga pour le moment est au même niveau que ACOTAR, c'est du SJM en même temps : the QUEEN !

Cette saga promet tellement de choses, j'espère qu'ils vont publier la suite très rapidement car sinon je vais être si frustrée d'attendre que je vais apprendre les romans par coeur 🤣 ( et je suis très sérieuse !)
Un coup de coeur ❤ Je n'ai pas de mots. Cette autrice est devenue l'une de mes préférées. Déjà que mon coeur était brisé avec ACOTAR 2 et bien là c'était l'achèvement total.
Ce livre est une pépite. Incroyable, dingue. À la fois intense, rythmé, immersif et addictif. L'intrigue est palpitante et prenante grâce au passé des royaumes et à l'histoire des faes. Une plume magique et captivante qui nous tient en haleine jusqu'au bout. On découvre en profondeur l'univers et les personnages (Chaol ❤). Enquête, intrigues politiques, faux-semblants, mystère, complots, secrets, magie sont au coeur du récit. Une romance qui m'a chamboulé et m'a fait passé par beaucoup d'émotions. Elle ne m'a pas épargné. La fin est riche en rebondissements et en révélations. Un page-turner et un cliffanger de malade. La suite promet d'être épique.
Keleana s'affirme et évolue. On l'a voit vraiment en assassineuse avec son caractère explosif. C'était génial. Et j'adore encore plus Chaol 😍 J'ai aimé retrouver Nehemia qui est très attachante tout comme Dorian.
Je viens à peine de finir ce tome et que dire appart qu'il est génial et beaucoup plus sombre que le premier. Keleana est désormais le champion du roi et elle doit exécuter toutes sortes d'assassinat pour lui. Mais elle doit aussi découvrir les secrets magique qui hante le château et qui menace d'anéantir le monde qu'elle connaît. Ce tome va nous révéler beaucoup de secret sur les Fae, la famille royale et le passé de Keleana.

Bien sûr, ce tome est très romantique surtout que Keleana et Chaol vont enfin sortir ensemble. Malgré que leur relation soit de courte durée elle fut intense.
Dorian lui va essayer de comprendre le changement qui va se produire sur lui. Il va enfin laisser tranquille Keleana et la laisser pécho Chaol.
J'ai beaucoup aimé les passages avec Nehemia. Je suis déçue de ce qui va lui arriver et je trouve dommage qu'elle n'ait pas aider Keleana et Dorian à comprendre ce qu'ils leurs arrivait.
On va aussi découvrir une assassineuse sans pitié et sans remords qui va personnellement me faire mal au coeur, car on voit qu'elle va super mal, mais les actes qu'elle va commettre vont être à la fois compréhensible d'une certaine manière et déchirant.

Ce deuxième tome et comme le premier un vrai coup de coeur, malgré le discours à la troisième personne et le vouvoiement qui m'énerve. J'ai adoré retrouver les personnages, ils sont toujours aussi attachants, drôle et de temps en temps hyper relou. Mais aussi en découvrir toujours plus sur ce monde magique et qui et manipuler par un roi très puissant. Bref j'ai hâte de lire la suite !

Retour à Adarlan !
Quel plaisir de retrouver Keleana et Chaol ainsi que tous les autres personnages ! J'avais vraiment hâte de me plonger dans ce second tome et je suis contente de l'avoir lu peu de temps après ma découverte du premier car tout était très frais dans ma tête.
Encore une fois c'est une réussite avec Sarah J. Maas, je suis complètement sous le charme de sa plume. On y retrouve une Keleana plus dangereuse que jamais. Aussi sarcastique et piquante que dans le tome 1 mais encore plus bousillée et incontrolable qu'auparavant. Son humour est quelque chose que j'ai vraiment adorer retrouver, elle me fait vraiment rire et elle a vraiment pas froid aux yeux !

J'ai beaucoup aimé le fait qu'elle soit toujours au château. Bien qu'elle parte en mission elle vit toujours au royaume et j'ai beaucoup apprécié ça car j'aime beaucoup l'ambiance qui a été créer au palais. Avec la grande bibliothèque, mais aussi les dangers que recèlent chaque couloir.
On a une dimension politique plus importante dans ce second tome. On plonge davantage dans les rivalités pour le pouvoir, on traque la rébellion. C'était très intéressant, je trouve que c'est bien amené et encore une fois on mêle à cette fantasy une part de romance mais par toute petite touche. J'attendais ces moments avec impatience étant une fana de romance et c'était super chouette !

Au fil des pages on approfondie l'intrigue et on part vers une histoire bien plus développée. On y parle pouvoir mais surtout de mondes dits parallèles. de portails pouvant les traverser, de danger et de magie. J'aime vraiment bien le tournant que prend l'intrigue et j'ai hâte de pouvoir lire la suite qui attends sagement dans ma PAL... pas pour longtemps je pense !!

Lien : https://www.instagram.com/p/..