J'avais aimé le premier tome mais j'ai eu beaucoup plus de mal à accrocher à celui-ci même si je ne sais pas pourquoi. Je n'ai pas réussi à me plonger dans l'histoire Je trouve cela dommage car j'aime beaucoup cette auteure mais j'ai donc décidé d'abandonner ma lecture.
Le premier tome avait été un vrai coup de coeur. Je me suis donc lancée dans la lecture de ce second volume persuadée de vivre une nouvelle aventure passionnante. Malheureusement, mon enthousiasme est vite retombé. Au fil de l'histoire, le comportement et les choix de Keleana n'ont cessé de me décevoir ou me laisser perplexe. L'intrigue se complexifie mais pas d'une façon qui me plaît. Si jamais je me décide à lire le troisième tome, je pense que je serais obligée de relire ce tome car je n'en ai quasiment rien retenu...
Les auteurs savent comment faire pour te faire lire la suite...

Je suis passe par toute sorte d'émotions en lisant ce deuxième tome !

J'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'ambiance de cette série, j'ai eu une petite panne de lecture qui ne m'a pas aidé non plus, mais après, j'ai eu un passage que j'attendais beaucoup et mon petit coeur était contente pour Chaol ! Oui, je suis toujours aussi fan et attaché à Chaol encore plus après ce tome 2 !

Je pensais qu'il allait se passer plus de choses dans ce tome 2, plus de détails des affaires de Keleana, j'étais un peu d'écus sur ça. Après mon coeur de fan girl a été conquis par certains passages !

Pour le moment que trouve que le tome 1 était mieux niveau scénario, maintenant me reste à lire les autres tomes pour savoir si oui ou non, la série Keleana vaut vraiment la hype qu'elle a (eu).
𝚃𝚞 𝚖𝚎 𝚛𝚊𝚙𝚙𝚎𝚕𝚕𝚎𝚜 𝚕𝚊 𝚖𝚊𝚗𝚒𝚎̀𝚛𝚎 𝚍𝚘𝚗𝚝 𝚕𝚎 𝚖𝚘𝚗𝚍𝚎 𝚍𝚎𝚟𝚛𝚊𝚒𝚝 𝚎̂𝚝𝚛𝚎. 𝙲𝚎 𝚚𝚞'𝚒𝚕 𝚙𝚘𝚞𝚛𝚛𝚊𝚒𝚝 𝚎̂𝚝𝚛𝚎.
𝗠𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗰𝗹𝗶𝗰𝗵𝗲́ 𝗾𝘂𝗲 𝗹𝗲 𝘁𝗼𝗺𝗲 𝟭, 𝘂𝗻𝗲 𝗺𝗶𝘀𝗲 𝗲𝗻 𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝘀𝘂𝗶𝘁𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝘀'𝗮𝗻𝗻𝗼𝗻𝗰𝗲 𝗯𝗶𝗲𝗻 𝗹𝗼𝘂𝗿𝗱𝗲 ✨
Ce tome 2 est définitivement mieux que le tome 1, mais pourtant je leur mets la même note. Je ne sais pas si c'est Throne of Glass qui ne fonctionne pas particulièrement sur moi, mais pour l'instant je ne trouve pas ça exceptionnel. Pas mauvais ! Mais pas exceptionnel.
Dans ce tome, on a de bonnes actions, de bonnes révélations, les relations sont chouettes et on a moins de clichés comme on pouvait en avoir dans le premier tome. La **Team Chaol** était toujours présente et sur ses appuis en tout cas ! (Jusqu'à un certain point mais bon)
Enfin, j'ai trouvé que c'était vraiment un tome passerelle. On a des révélations surtout à la fin, un mystère qui monte lentement tout le long (notamment entourant Dorian, je pense que c'est ce que j'ai le mieux aimé !!)
Le tome 3 va se dérouler dans un environnement⠀nouveau normalement - alors j'ai hâte de voir comment SJM va mener sa barque ! Si on n'aura aucune nouvelles de certains personnages, par exemple. Comment ça va se passer. J'adore le fait de passer à autre chose en tout cas.
J'ai envie de lire le tome 3 et je sais que tout le monde est à fond dessus (parce que c'est l'arrivée du bg qui s'appelle Rowan j'ai bien compris, merci les reels et les vendredi blabla haha) mais je ne suis pas pressée non plus ! Ce sera sûrement en septembre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Après une longue attente, c'était l'heure pour moi de retourner à Erilea pour de nouvelles aventures. Je dois avouer qu'après tout ce temps, j'ai eut un peu de mal à me rappeler de tous les détails du tome un mais au final, c'est revenu au fur et à mesure.

On reprend l'histoire là où on l'avait laissée, retrouvant Celaena, nouveau champion au service du roi d'Adarlan. Son assassin personnel à vrai dire. Là où le tome 1 n'a fait que l'introduire, on découvre plus en profondeur l'histoire de ce monde et je dois dire que j'ai été très intéressée par ça. Ca reste un livre classé jeune adulte mais l'auteur n'a pas cherché à édulcorer le tout, c'est aussi sombre que ce que l'on est en droit d'attendre et ça m'a plus. Je ne dévoilerais pas la trame principale mais juste que la jeune femme, à présent élue par la déesse Elena, tente tant bien que mal d'obtenir sa liberté, tout en survivant dans ce monde dangereux où la moindre erreur pourra lui coûter la vie. Et voilà qu'elle se retrouve au coeur d'une conspiration qui pourrait mettre le monde en danger. La jeune femme qui ne veut pourtant pas en entendre parler va se retrouver pièce maîtresse dans cette histoire, bien malgré elle. Et si le destin du monde reposait sur ses épaules? Dit comme ça ça fait grandiloquent? C'est fait exprès. Car je voulais par la même exposer un détail qui m'a rendu la lecture désagréable alors que j'ai aimé tout le reste: Celaena est une Mary Sue. Une vraie. A mes yeux en tout cas. Alors pour les petits curieux, pourquoi je dis ça? Petit cours rapide, la Mary Sue c'est ce personnage féminin insupportable et horripilant: elle est belle, elle est forte, elle a un passé tragique, tous les hommes tombent amoureux d'elle, elle est souvent l'élue d'une prophétie et s'il n'y a pas de magie le sort du monde repose entre ses mains, elle est frêle et chétive et peut pourtant terrasser une armée de guerriers sans battre un sourcil...Ca vous semble familier? Chacun de ces qualificatifs peut s'appliquer à notre chère héroïne. Et à côté de ça elle aime le chocolat, à peur d'une ombre dans le noir, collectionne les robes, la dentelle et les livres....Tout en étant payée pour tuer des gens et se montrer implacable...Ca ne vous semble pas paradoxal? Bref, tout ça pour dire que j'adore ce livre, j'adore ce monde, j'adore cette histoire....Mais son personnage principal me dérange. Elle est plus forte que tout le monde, est capable de passer en mode berserk et de liquider une douzaine de gardes armés avant qu'ils aient levé le petit doigt...Dans quel monde c'est possible ça? Alors elle a bien quelques faiblesses mais celle-ci sont étouffées sous tous ces qualificatifs et il en ressort que la jeune femme ne m'est pas du tout sympathique. Alors à la fin du tome on découvre le pourquoi du comment mais il était déjà trop tard pour me faire l'apprécier. Si je comprend la justification, je doute que ça la rachète à mes yeux.

Bref à m'entendre on croirait que je n'ai pas aimé ma lecture, ce qui est faux. J'ai adoré, d'où le trois étoile malgré mon déplaisir par rapport à l'héroïne. Ce monde est fascinant, sa mythologie est bien construite et la trame nous tient en haleine. Moi je veut en savoir plus! C'est donc pour découvrir la fin de l'histoire que je m'en vais attaquer le dernier tome de la trilogie, Erilea ne m'a pas livré tous ses secrets et je veux savoir! L'auteur reste tout de même un coup de coeur, la preuve je me suis jetée sur sa nouvelle série. Jolie plume, belle histoire, trame haletante, c'est juste que je ne suis pas faite pour m'entendre avec son héroïne. Ce qui peut vite devenir fâcheux...
J'ai très mal commencé cette seconde aventure de Keleana. J'étais perdue, je ne me souvenais de presque rien du premier tome et l'auteur ne fait pas vraiment de rappels utiles à même de rattraper ces soucis. En plus, les événements se déroulant au début n'ont pas réussi à me captiver. La seconde moitié a rattrapé pas mal de choses. Si nombre d'oublis étaient toujours présents, les événements m'ont davantage plu, l'action s'est faite plus présente, Keleana montrait de quel bois elle se chauffait, ce qui a eu un effet extrêmement jouissif sur moi. Des retournements et des révélations sont en plus tombées, bref je retrouvais enfin un semblant de plaisir. Avec mes pertes et le début, je suis quand même loin de ce que j'avais pu ressentir avec le tome 1, mais j'ai beaucoup aimé la fin. Je continuerai la série avec plaisir.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Ce deuxième tome m'a moin hapé que le premier je trouve qu'il y a énormément de longueur et que finalement l'action se trouve après les 300 premières pages.
On découvre une keleana beaucoup plus sombre et ce livre nous laisse sur une révélation qui nous pousse à vouloir connaître la suite.
J'ai adoré le tome 1 auquel j'ai donné 5 étoiles. J'en attendais donc beaucoup du tome 2 et j'avoue avoir été un peu déçue. Pour moi les 200 premières pages du livres sont très longues, l'histoire met du temps à redémarrer, j'ai trouvé ma lecture laborieuse. J'ai hésiter à arrêter ma lecture. de plus, l'idée de mettre des énigmes est très ingénieux mais je trouve que celles ci étaient peu compréhensible, Keleana utilise des informations que nous n'avons pas en tant que lecteurs pour les résoudre ce qui les rend confuses et moins intéressante. de la même manière, pleins de choses dans le livre sont floues ou mal expliquées ce qui rend la lecture compliquée. Cependant quelques passages ont été vraiment superbe. A quelques reprises j'étais scotchée au livre et je n'arrivais pas à le lâcher! Les scènes de combat par exemple sont magistraux. le personnage de Keleana aussi est incroyable, une femme forte et incroyable. Elle est très cohérente et tellement admirable. Je vais donc lire le tome 3 en espérant qu'il soit un peu mieux que le tome 2.
J'ai passé un bon moment avec ce deuxième tome, même si je l'ai bien moins apprécié que le premier. Est-ce dû à ma lecture trop lointaine de celui-ci ? Peut-être.

Le principal de ce problème du roman, selon moi, c'est le personnage de Keleana. Certaines de ses réactions sont totalement incompréhensibles. Elle prend pour des trahisons des choses qui n'en sont pas, et surtout, elle passe du statut d'assassineuse flippante à minaudeuse friponne en trois secondes, c'est assez déroutant. Même si son personnage prend beaucoup d'ampleur par rapport à l'univers du roman, j'ai du mal à me prononcer sur elle.

Un autre problème que j'ai rencontré au moment de ma lecture, fut les multiples intrigues parallèles du roman. C'est probablement de ma faute, car j'avais lu le premier tome il y a trop longtemps pour me rappeler de tous les personnages et des détails qui leur correspondent. Mais entre les découvertes de Keleana, celles du prince, celles de son amie, je ne m'en sortais plus, et j'avais du mal à faire le lien entre tout ça. Tout s'éclaircit à la fin, mais j'ai parfois été perdue entre la magie, l'action, la politique, et les nombreux mystères que recèlent l'histoire.

Malgré tout ça, je ne peux pas dire avoir passé un mauvais moment de lecture. Il aurait pu être bien meilleur si j'avais lu le roman plus tôt, et je m'en veux pour cela (je ne vais d'ailleurs pas tarder à lire le troisième tome). le roman se lit rapidement, Sarah J. Maas a ce don pour enchainer ses scènes jusqu'à rendre le roman addictif. Elle ne donne ni trop ni trop peu de détails ou de descriptions, ce qui rend la lecture très fluide. Malgré tout, j'avais du mal à être à fond, car je voyais certaines choses venir à des kilomètres. Les codes de la fantasy YA sont là, et je n'ai pas été très surprise par ma lecture.

Si vous êtes peu adepte de la fantasy YA, la série Keleana peut être une excellente introduction au genre. Tout y est : action, romance, politique, et magie. Je ne vais pas tarder à lire le tome 3 (dernier traduit en français), histoire de rester dans l'univers.
Lien : https://matoutepetiteculture..
Après un premier tome assez bon malgré le manque d'originalité, j'ai eu envie de me plonger dans la suite pour voir où l'auteur allait emmener son histoire.
On retrouve nos personnages peu de temps après les avoir quittés. Kéléana est devenue assassin du roi et Chaol et Dorian sont toujours les mêmes. J'ai aimé voir Kéléana un peu plus dans sa fonction d'assassin, ce qui m'avait manqué lors du premier livre. La relation qu'elle entretient avec Chaol a évolué de même que celle avec Dorian. Pour ma part, j'avais un faible pour le capitaine de la garde dans le premier tome mais dans celui-ci, il m'a un peu déçue. Les relations qu'entretiennent les trois personnages sont elles aussi banales, tout comme leurs styles de caractères respectifs.
L'intrigue avance tout de même, les forces mystiques qui hantent le château refont surface et la rébellion se met en place. Les pages se tournent vite, l'action est assez présente et l'intrigue ne traîne pas trop.
La plume de l'auteur est très simple et concise, elle ne s'encombre d'aucune fioritures ni description, ce qui a manqué essentiellement au livre pour étoffer l'intrigue.
L'univers est assez simple lui aussi, même si il n'est pas utilisé étant donné que l'action se passe toujours à la capitale. L'idée de la disparition de la magie est assez bonne et elle est bien traitée. Il y a des bonnes idées mais elles restent souvent trop en retrait car l'intrigue est très concentrée sur les personnages et leurs relations qui ne sont pourtant pas le meilleur dans l'histoire.

Lien : http://bruissementdefeuilles..