Citations sur Les Chroniques de Keleana : La lame de l'Assassineuse (27)

- Sérieusement ? s'écria Ansel. (Bizarrement, son ton acerbe fit un peu peur à Keleana.) La noble, belle et intelligente assassineuse du Nord, la grande Keleana Sardothien, ignore pourquoi il a décidé de la former ? Tu n'as pas compris qu'il voulait apposer sa marque sur toi aussi ? Participer au modelage de ton glorieux destin ?
Elle mourait de soif. Mais elle était Keleana Sardothien. Elle avait une réputation à tenir.
Tandis qu'elle marchait dans les rues brumeuses en direction des docks délabrés, Keleana avait prié pour qu'Yrene Towers n'ait pas la bêtise de parler de l'argent à quelqu'un, surtout à l'aubergiste. Elle avait prié pour qu'Yrene prenne sa vie en main et se mette en route pour Antica, la ville aux pierres pâles. Elle avait prié pour que, dans quelques années, Yrene Towers revienne sur ce continent et, pourquoi pas, panse un peu ce monde fracassé.
Innish était sa ville à présent, et le Cochon Blanc, son refuge. Au-delà, le vaste monde débordait de rêves brisés et d'armées qui avaient pillé, massacré, brûlé tout ce qui lui était cher.
Le premier garde ne s'aperçut de sa présence qu'à l'instant où ses mains se refermèrent sur son cou, appuyant sur les deux points qui le plongèrent dans l'inconscience. Après tout, elle était une assassineuse, pas une banale meurtrière.
Bien qu'elle fût consciente de son environne- ment, un silence assourdissant l'avait enveloppée telle une cape, la privant de toute sensation. Elle savait pourtant qu'elle avait faim et soif, que ses doigts étaient transis de froid, mais ses sens semblaient ankylosés.
[... ]
Comme des cendres. Des cendres d'un monde réduit à néant, gisant en ruine autour d'elle. Elle avait le goût des cendres de ce monde disparu sur ses lèvres gercées, leur poids sur sa langue de plomb.
Chaleur de misère ! Elle envahissait chacun de ses pores, lui flanquait la migraine, lui faisait mal jusque dans les os.
'Tomorrow will be better. It might be only a foot more than today, but it will be a foot longer that you can run.'
And from today onward, I want to never be separated from you. Wherever you go, I go. Even if that means going to Hell itself, wherever you are, That's where I want to be. Forever
“Deep down”, she said, “I’m a coward”.
His brows rose.
“I’m a coward”, she repeated. “And I’m scared. I’m scared all the time. Always”. […]
“I get scared, too“, he murmured onto her skin. “You want to hear something ridiculous ? Whenever I’m scared out of my wits, I tell myself : My name is Sam Cortland… and I will not be afraid”.