Critique de Rhapsodie

Celle qui plante les arbres fut une lecture très enrichissante qui sème plusieurs graines dans notre esprit et délivre un beau message d'espoir.

Wangari Maathai est tout à fait digne des héroïnes de roman : pleine de qualités, forte et caractérielle, elle traverse maintes épreuves comme lors d'un parcours initiatique, et reste toujours debout, toujours plus forte et convaincue. Elle aide son peuple, puis son pays, le monde, la planète.
Sauf qu'il ne s'agit pas d'un roman mais d'un témoignage et d'une autobiographie, et que Wangarai Maathai est bien réelle et s'est même vu discerner le prix Nobel de la Paix !

Quel parcours époustouflant, quel modèle ! Wangari nous parle de la lutte pour son pays, de la lutte contre la déforestation, contre la pauvreté et la misère, pour un avenir plus vert, dans un esprit ouvert, plein d'espoir, franc.

Je n'avais jamais entendu parler du mouvement de la Ceinture verte, mais je vais me renseigner de suite. On a tout à gagner de l'expérience de Wangari et de son passionnant témoignage, puisse-t-elle réussir à nous donner un peu de courage aussi dans cette lutte en vue d'un monde plus naturel, et donc meilleur.

Très belle lecture, inspirante.