Listes contenant Les clients du Bon Chien Jaune (7) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Célébration du jaune

18 livres, par : steka

En une époque où semblaient prédominer grisaille et désenchantement, ne voilà-t-il pas que dans ce désert de l'esprit et en cette aridité du cœur, se sont remis à fleurir maintes petites fleurs célébrant une lumière...

Romans d'aventure sixième

30 livres, par : Mdebuiche

Une liste de lecture cursive pour accompagner les nouveaux programmes de français 2016.

Défi-Lecture 5e

75 livres, par : BarboMB83

Et si on lisait ? Voici quelques ouvrages particulièrement adaptés à la classe de 5e : du classique au contemporain, du roman à la bande dessinée, du manga au roman graphique, de l'album à la nouvelle, etc... ...

Les récits de voyage

22 livres, par : BarboMB83

Cette sélection s'adresse à des élèves de 5e autour de la thématique "Voyages et explorations" : "Les mots peuvent-ils faire voyager ?"

Les romans d'aventures

27 livres, par : BarboMB83

Cette sélection s'adresse à des élèves de 6e autour de la thématique "Récits d'aventures" : "Comment l'aventure peut-elle naître dans les livres et emporter le lecteur ?"

Aventures et nature

49 livres, par : ChrystalineBC

Romans d'aventures, évocations des Grandes Découvertes ou récits en rapport avec la nature

Je lis une histoire de pirates (en 6ème)

24 livres, par : ChrystalineBC

Lecture cursive en 6ème Lire une histoire de pirates