Je me suis donc laissée embarquer dans le calvaire de Dena. Je l'ai lu sans déplaisir et j'ai aimé m'angoisser un peu pour cette pauvrette si courageuse malgré les méchants qui lui veulent du mal. Par contre j'ai trouvé ça un peu simpliste. Dans ce genre de littérature, il y a deux grandes méthodes pour justifier les agissements d'un tueur : laisser le mystère ou donner une justification psychologique à ce qu'il est devenu. En laissant planer le mystère on est presque certain de ne pas se tromper. Et c'est peut-être ce que madame Macdonald aurait du faire. On sent, tout au long du récit, qu'elle tente, avec un peu de maladresse, de donner une consistance psychologique à ses personnages. L'intention est certes plutôt bonne mais je trouve personnellement que ça tombe à plat. Je suis loin d'être férue de psychologie et de psychiatrie mais franchement l'auteur manque parfois trop de subtilité. Je pensais que le livre aborderait plus le thème de la maltraitance domestique mais elle effleure seulement le thème et j'ai trouvé ça dommage... Sinon le récit est un peu fouillis mais sympathiquement mené. Un petit thriller de plage ou de coin du feu pour esprit surmené. Pas indispensable.
Lien : http://altervorace.canalblog..
Premier livre de cette auteure dans lequel je ne suis pas rentrée.
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, le coupable est prévisible et je trouve que ça manque de rebondissements.

Certains aspect de l'intrigue ne sont pas expliqués.
Pourquoi tué certains personnages, dans quel but ?
Quelques questions sans réponse.

Ce livre reste bien écrit on y retrouve bien la plume de Patricia Mcdonald mais je reste sur ma fin. J'ai lu des livres d'elle beaucoup plus prenant et surprenant.
Je ne sais pas quel est mon avis réel sur ce livre. Car je ne peu le dénier, il est agréable à lire mais il manque un petit quelque chose qui vous donne l'envie de vous y accrocher. Je dois avouer que le thème était bien trouvé mais je pense que l'auteur à eu du mal à le traiter. Un bon livre quand mais n'a lire que s'il vous n'avez vraiment rien d'autre dans votre bibliothèque.
Un début de lecture prometteur ... une femme qui essaie d'échapper à son mari violent on rentre tout de suite dans cette histoire de thriller domestique .... Des questions restent cependant en suspens à la fin de ce livre qui se lit facilement mais dont je ne garderai pas un souvenir impérissable...