Dena est une jeune femme enceinte. Son bébé la ravit mais elle vit une situation difficile : son petit ami est violent, elle doit le quitter (elle qui rêvait à une nouvelle vie pleine de bonheur et d'amour). Elle va se réfugier chez une ancienne amie, mais cette dernière va mourir....

Comme toujours chez Patricia MacDonald, je trouve que c'est long et assez lent. le coupable est toujours connu d'avance. Toutefois il se lit assez vite et c'est reposant comme lecture.

A lire mais pas comme un policier d'exception mais comme un policier "passe temps".
Parfois un peu long, répétitif et certaines des énigmes posées restent inexpliquées.
Un thriller intéressant, qui se lit facilement, assez vite. On est tremble pour Dena, cette héroïne qui est en fin de grossesse et qui semble avoir beaucoup de mal à choisir ses relations masculines ! Mais le livre terminé on reste sur sa fin, il manque des explications quand aux meurtres et leur motivation!
Intrigue très bien ficelée tout le long, impossible de soupçonner le coupable.
Par contre, après avoir été tenus en haleine, l'auteur révèle toutes les clés du mystère sans vraiment expliquer le pourquoi du comment.

"Bon voila finalement ça s'est passé comme ça. POINT"
Ok mais pourquoi? les motivations? ...?

Sinon comme toujours beaucoup de suspens. Dommage que la fin soit si rapide et le dénouement si prompt.
Histoire qui tient en haleine jusqu'au moment où on comprend la vérité. Fin un peu décevante.
Une assez bonne lecture même si à un certain moment j'ai (pour une fois d'ailleurs) trouvé le coupable.
J'aurais pu mettre 4 étoiles mais la fin m'a «déçue».
Déçue dans le sens où j'ai eu l'impression qu'il me manquais des pages.. je voulais une autre fin.

D'ailleurs j'ai une petite question : tout les livres de cette autrice finisse avec ce genre de fin ?
Très bien
Petit polar tranquille que j'aurai oublié dans peu de temps.
Le suspens n'est pas immense, j'ai commencé à avoir des soupçons à la moitié du livre, qui se sont vérifiés par la suite.
J'avoue avoir un peu de mal avec la traduction qui nous embraque dans un style lourd à la limite de la faute de français. Il m'a fallu relire parfois deux fois une phrase pour en débroussailler le sens.
Pour autant, cela reste un livre sympa pour les adeptes du genre.